Notre monde actuel cache bien des choses, notamment l'existence de dieux et déesses grecs...

Desing : ©NeverUtopia personalisé par les Admins
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Geek de la Ville

Jack Johnattan
I am
Jack Johnattan

Messages : 323
Age : 37
Localisation : Probablement à l'hôpital comme toujours


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyDim 29 Juin - 14:58

Je revenais de vacances au ski avec ma famille. il y avait eu un temps magnifique, là-bas dans les alpes au chalet familial. Ce qui faisait que par conséquent j'avais cette affreuse marque de bronzage du masque de ski que vous devez connaître si vous y êtes déjà allé. Et pour tout vous dire la montagne me manquait déjà. Les sapins verts couvert de neige, les bosses, les hors piste...etc.
J'avais revu mes sœurs, mon frère et mes parents ainsi que quelques cousins, ma tante Marta et mon oncle george. Bref, je m'étais bien amusé, bien ressourcé et pour conclure l'affaire en revenant en ville j'étais allé voir ma grand(mère maternelle qui venait d'être hospitalisé dans l'hôpital où je travaille à cause de son cœur.
Bon je parle de ça car tout le monde m'avait clairement démontré que mes cheveux étaient trop long. alors j'écoutais leurs conseils avisés et allaient chez devinez qui ? Le coiffeur.

Donc un matin je m'étais levé et dirigé chez le coiffeur de la ville, "cabélos mistos". J'étais vêtu d'un simple jean, de converse et d'une chemise un peu comme d'habitude. En plus j'avais dormis bien plus longtemps que d'habitude étrangement j'étais encore plus énergétique et avait du mal à rester en place.
Je marchais donc dans la rue où il restait encore un peu de neige par ci par là et rentrait chez le coiffeur.

- Bonjour.

La porte avait fait un petit gling et quelques personnes dans la salle s'étaient retournées temporairement.
Revenir en haut Aller en bas

Prochain sacrefice aux dieux

Maki Nishikino
I am
Maki Nishikino

Messages : 247
Age : 25


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyDim 29 Juin - 16:26

Cela fait quelques mois que je suis arrivée dans cette ville et pour être franche, je m'y plais beaucoup. J'ai mon propre salon de coiffure, avec deux employées. Aujourd'hui nous avons eu un peu plus de client que d'habitude. J’étais vêtu d’une jupe blanche avec une chemise blanche et des bottes blanche elles aussi mais j’ai ajoutée quelque touche de bleu en portant une cravate de cette couleur. J’entendis la porte s’ouvrir et regardais vite fait, je finis avec mon client et allait vers lui.

-Bonjour monsieur que puis-je faire pour vous ?

C’était un homme blond plutôt pas mal à vrai dire, mais ses cheveux était trop long et un peu abimer se qui me dérangeais très fortement, aimant les cheveux bien soigner.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Jack Johnattan
I am
Jack Johnattan

Messages : 323
Age : 37
Localisation : Probablement à l'hôpital comme toujours


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyDim 29 Juin - 16:45


"Jiji !" Criait Mathilde ma plus jeune soeur en me sautant dessus telle une folle furieuse. Comme elle faisait vingt centimètres de moins que moi c'était un exploit je vous assure. " Tes cheveux sont vraiment abîmé. Il faut que tu ailles te les faire couper. C'est de la négligence à ce stade."

                                                                     
♣ ♣ ♣

J'attendis un petit peu. Rien de très disproportionné hein, je vous rassure. Mais comme mon esprit était ailleurs ça ne me dérangea pas plus que ça à vrai dire.
C'est une jeune fille aux beaux cheveux rouges qui alla vers moi.

- Bonjour monsieur, que puis-je faire pour vous ?

- Et bien je sais ça va paraître fou mais je viens me faire couper les cheveux, rigolais-je. Surtout vu ma tête.

J'avais assez peu l'habitude d'aller chez le coiffeur à vrai dire. Pour tous vous avouer lorsque j'étais petit c'est ma mère qui me les coupait et plus tard à l'armée on ne se cassait pas trop la tête pour ainsi dire, on se rasait presque le crâne afin d'être le moins embêté possible. Oui ça craint. Oui je suis allé chez le coiffeur au maximum cinq fois dans ma vie. Enfin ça devait toujours être mieux que ces rockeur qui laissent leurs cheveux pousser tout le temps. Et le pire c'est qu'on à l'impression qu'ils ne se les lavent jamais. Beurk ! Rien que d'y penser ça me dégoûte.
Non, je ne voulais pas ressembler à ça ou à raiponse. Hors de question.
Revenir en haut Aller en bas

Prochain sacrefice aux dieux

Maki Nishikino
I am
Maki Nishikino

Messages : 247
Age : 25


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyDim 29 Juin - 17:22

Je regardais ses cheveux, tournant autour de lui une fois puis deux avant de reprendre :

-Je pense bien et heureusement car vos cheveux son …

Je réfléchis pour ne pas dire de mot qui pourrais être mal vu car moi je dirais qu’ils sont mal entretenu mais bon n’allons pas trop loin quand même.

-Très abimé ! Vous voulez faire quoi ? Une coupe ou juste couper ce qui est abimer ?

Je vais lui faire un soin car ses cheveux son non seulement terne mais aussi rêche, je pris une mèche de ses cheveux pour voir les pointent et j’avais vu juste la plus part son dédoublé mais bon je vais arranger ça sinon je ne serais pas fière de mon travaille.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Jack Johnattan
I am
Jack Johnattan

Messages : 323
Age : 37
Localisation : Probablement à l'hôpital comme toujours


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyMar 1 Juil - 0:09

Elle me tournait autour comme un vautour autour de sa proie. Puis, m'observa comme une marchandise... C'était moi où ça m'arrivait souvent ces temps-ci ? Entre Wendy et elle j'étais servi. Mais Wendy le faisait car c'était une fille pas normale qui se permettait de juger tout le monde sans raison. Alors que cette charmante coiffeuse le faisait pour son métier. Et de toutes façons comme elle allait s'occuper de moi j'aurais préféré qu'elle ne me hache pas menu ou bien qu'elle transforme mon crâne en caniche. Donc de toute façon il n'y avait rien à dire.

- Euh. Couper les parties abîmées et raccourcir en général. Pour être honnête ça me gêne plus qu'autre chose. Et mon entourage ne cesse de me faire des commentaires.

En réalité je n'en avait pas la moindre idée. J'avais prit un air assuré et avait tenté d'éviter la catastrophe. Et puis comme me disait toujours ma mère, cette femme de caractère : "Quand tu n'es pas sûre, ai l'air sur de toi et ça passera crème". Ah la la, que ne ferais-je pas sans elle.
Je me retournais vers ma coiffeuse vêtu de blanc, car comme je l'avais dit j'étais un peu tête en l'air ce matin.
Revenir en haut Aller en bas

Prochain sacrefice aux dieux

Maki Nishikino
I am
Maki Nishikino

Messages : 247
Age : 25


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyMar 1 Juil - 15:52

Je hauchai la tête, lui mettant une blouse avant d’aller vers lui lavé les cheveux avec de l’eau assez chaude. Je lui faisais un premier shampoing puis pour le deuxième je pris un soin pour que ses cheveux soient moins rêches et terne. Tout ça en massant doucement son cure chevelue. Par la suite, je l’assis sur un siège face à un miroir, séchant un peu ses cheveux avec la serviette. Je coupais déjà les pointes d’environ deux centimètre car c’est ce qui était le plus abimé. Je fis un petit dégradé pour donner du volume et séchais ses cheveux. Après je retouchais quelque petit truc par-ci et par-là, me penchant vers son oreille.

-Voilà comme ça, ça vous plait ?

Je trouvais ça mieux qu’avant mais la prochaine fois, si il y en a une, je voudrais bien refaire une couleur parce que ses cheveux fonce un peu et je n’aime pas ça. Je crois que je suis trop perfectionniste en faite … Tant pis je veux que se sois parfait, toute personne sortant de mon salon de coiffure doit avoir une coupe faite à la perfection ou sinon ça ne va pas aller du tout.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Jack Johnattan
I am
Jack Johnattan

Messages : 323
Age : 37
Localisation : Probablement à l'hôpital comme toujours


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyVen 4 Juil - 0:18

Dnc pour reprendre mes péripéties. Elle fit ce que faisait tous les coiffeurs dans ma mémoire, contenant des infimes souvenirs de coiffeurs, c'est à dire :

Me laver les cheveux dans cet espèce de Lavabo qui tue les cervicales. Lavabo que je n'avais d'ailleurs jamais aimé. Mais souffrir en silence est quelque chose que je sais faire. Puis me coupa, sécha les cheveux... etc. Je ne retint pas mon attention là-dessus lus que ça. Ce que je remarquais était en revanche que sa tenue blanche était originale mais très bien recherchée et qu ça allait parfaitement avec ses cheveux, très bien soignés d'ailleurs. Normal pour un coiffeur me direz-vous.

Bref elle avait finit de me coiffer et.... comme j'étais beau !!! Je rigole, en tous cas ma tête était bien mieux qu'avant. Je voulais lui faire un câlin pour la remercier mais m'absteint.
Je réglais ce service admirablement bien accomplit en la remerciant.

- Bien, merci et au revoir !

Je quittais la salle en me disant que c'était un lieux à conseiller aux autres. Il ne me restait plus qu'à aller voir ma grand-mère pour la première fois depuis mon arrivée en ville et je pouvais retourner travailler.

// Jack quitte le rp //
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Misaki Midori
I am
Misaki Midori

Messages : 347
Age : 29
Localisation : Dans mon monde de mangas! *Q*


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyVen 11 Juil - 0:59

[Désolé du retard ma coiffeuse adorée... Mais je suis de retour pour avoir une magnifique coiffure! è.é]

Je me leva donc avec un mal de gorge épouvantable dû à ce qui c'est passé hier... J'étais de service le matin et le soir c'est à dire une journée crevante et horrible pour ma gorge, merci les abeilles pour le miel que vous me donnez! Je donna donc à mes petits choux à la crème c'est à dire : mon chien et mon chat à manger et à boire. Puis je me doucha mais pas les cheveux, mis du mascara et me coiffa quand... MISERE! Mes cheveux ont les pointent sèchent, légèrement abimés et il y en a qui sont doublés! C'EST LA CATASTROPHE! Je couru tellement vite que même si une amie m'aurait vu passer comme ça elle ne m'aurait pas reconnu! J'arriva donc à ma destination, un salon de coiffure. Heureusement il est ouvert, c'est mon jour de chance! Ou de malchance vu ce qui m'est arrivée... Je m'approcha donc d'une coiffeuse derrière la caisse et lui raconta ma mésaventure :

-Bonjour! Je voudrais qu'on me refasse les pointes, ma mèche, que mes cheveux ne soient plus doubles, qu'ils soient toujours longs par contre et après faites ce que vous voulez mais je veux juste que mes cheveux soient toujours longs et beaux. Ce sont mes seules consignes. Je vous fais confiance, je vous confie mes précieux cheveux auquels il est arrivés quelque chose de tragique!

Je laissa donc mes bébés entre les mains d'une de ces coiffeuses et je ne remarqua que maintenant qu'une de ces coiffeuses est magnifique! De la tête au pieds. Alors que moi je n'avais même pas fais attention à ce que j'avais mis tellement j'étais horrifié de ce qui m'arrive mais en fait j'étais pas mal! J'ai mis un jean slim avec un tee-shirt noir avec une rose et des baskets compensées noires.
Revenir en haut Aller en bas

Prochain sacrefice aux dieux

Maki Nishikino
I am
Maki Nishikino

Messages : 247
Age : 25


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyVen 11 Juil - 14:26

[Ne t'inquiète pas ce n'est rien Smile]

Après avoir finit avec une autre de mes cliente, je regardais la personne qui venait de franchir la porte de mon salon de coiffure, j’écoutais ce qu’elle disait à la coiffeuse en caisse. Je me dirigeais vers elle.

-Mira laisse je la prends, tu peux y aller je sais que tu es occuper aujourd’hui.

-Merci, c’est gentil.

-Mais de rien.

Je tournais autour de la cliente, prenant ses cheveux pour les voir attentivement. Pendant que l’autre coiffeuse partit, j’étais désormais la seule coiffeuse.

-On peut voir au toucher et a l’état de vos cheveux que vous en prenez soin, c’est bien, je vais arranger le faite que vos pointes se dédouble et si vous me le permettez je vous attacherais les cheveux de manière à faire plus jolie que ça ne l’es déjà.

Je lui souriais, j’adore le cheveux doux comme les siens, j’ai envi de tous faire avec, mais je lui conseillerais de ne pas faire de couleur car la sienne est très jolie et ça ruinerais ses cheveux.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Misaki Midori
I am
Misaki Midori

Messages : 347
Age : 29
Localisation : Dans mon monde de mangas! *Q*


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyMar 15 Juil - 19:52

Je trouve cette coiffeuse vraiment magnifique! Non seulement elle est belle, elle a de la classe mais elle est super gentille. La preuve, elle a dit à sa collègue de prendre sa journée, elle apparue devant moi et m'inspecta des racines aux pointes. Il ne reste plus qu'elle dans le salon de coiffure puis au bout d'un petit moment elle s'arrêta pour me dire :

-On peut voir au toucher et a l’état de vos cheveux que vous en prenez soin, c’est bien, je vais arranger le faite que vos pointes se dédouble et si vous me le permettez je vous attacherais les cheveux de manière à faire plus jolie que ça ne l’es déjà.

-Merci beaucoup, il est vrai que j'adore mes cheveux et je ne veux pas qu'ils soient abimés et que je doivent les couper. Alors si vous voulez les faires devenir merveilleux allez-y! J'en serai vraiment heureuse! Par contre je ne veux pas faire de couleurs s'il vous plaît. Voilà, je pense avoir tout dis. *souris*

Elle m'emmena au shampoing, j'adore aller chez le coiffeur, déjà je me fais chouchouter et en plus je peux papoter de tous et de rien! C'est géniale, j'adore *Q* alors je ne me gêne pas, je parle!

-Au fait je m'appelle Misaki Midori et vous? En fait, je me préparais comme d'habitude, je me coiffais et là! Que vois-je?! Mes pointes sont légèrement abimées, sèchent et doubles! Quand j'ai vu ça, j'ai couru aussi vite que j'ai pu alors que je ne suis pas du genre à courir partout. En plus hier je n'ai pas arrêtée de crier pour mon travail, j'ai dû étudier en plus de ça pendant la nuit, une catastrophe! Heureusement que vous êtes là pour moi, vous êtes ma sauveuse, mon héroïne! J'ai juste eu le temps de mettre des affaires qui traînaient, mon sac à main, mes baskets et courir!

Voilà, c'est de ça dont je parlais, j'aime papoter!
Revenir en haut Aller en bas

Prochain sacrefice aux dieux

Maki Nishikino
I am
Maki Nishikino

Messages : 247
Age : 25


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyMer 16 Juil - 20:32

-D’accord, de toute façon une couleur sur vos cheveux est hors de question leur couleur est déjà magnifique et ça les abimerait.

Je l’amenais à l’endroit où on lave les cheveux des clients, commençant par un shampoing puis un après-shampoing pour les cheveux abimer. Je n’en revenais pas, c’est la cliente qui parle le plus de toute ma clientèle que j’ai eu jusqu’à maintenant.

-Je m’appelle Maki Nishikino. Ah oui, vous avez eu de la chance, surtout que je suis la seule à travailler aujourd’hui, parce qu’entre les rendez-vous amoureux, la famille et les amis, je ne peux pas retenir mes employés au boulot. Ce serais triste pour elles vu se qu’elles avaient de prévu. Mais dite-moi vous aimez faire quoi dans votre temps libre ?

Avoir des clients qui parle beaucoup est parfois embêtant mais on apprend à connaitre le client, on a un vrai contact avec lui voilà ce que j’aime surtout dans ce métier.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Misaki Midori
I am
Misaki Midori

Messages : 347
Age : 29
Localisation : Dans mon monde de mangas! *Q*


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyDim 20 Juil - 15:43

Ouf! La coiffeuse dialogue aussi avec moi. Heureusement elle est pas comme certains ou certaines coiffeuses qui laissent leurs clients parler aux murs et qui font des coiffures ignobles! C'est arrivée une fois pas deux promis! Mes pauvres cheveux, il m'a fallut six mois pour qu'ils redeviennent normaux. Géniale! Elle m'a dit que je n'avais pas besoin de couleur sinon ça gâcherait mes cheveux et en plus elle les trouve magnifiques! Je suis heureuse là, c'est clair! Elle me répondit donc :

-Je m’appelle Maki Nishikino. Ah oui, vous avez eu de la chance, surtout que je suis la seule à travailler aujourd’hui, parce qu’entre les rendez-vous amoureux, la famille et les amis, je ne peux pas retenir mes employés au boulot. Ce serais triste pour elles vu se qu’elles avaient de prévu. Mais dite-moi vous aimez faire quoi dans votre temps libre ?

-D'accord, alors je peux vous appeler Maki? En plus ça ressemble à mon prénom. *souris* Oui, c'est vrai que ça doit être difficile et puis je pense que depuis que j'ai emménagé ici j'ai développé le syndrome de la chance. Alors après ce que je fais quand j'ai du temps libre, je sors avec mes amis, je bois un coup, je papote comme là, je vais faire un peu de shopping avec mes amies, je vais au cinéma, je me fais une manucure, je vais chez le coiffeur *souris* et je révise beaucoup malgré que j'ai des facilités à apprendre mes études en ce moment sont compliquées et je dois nourrir mes animaux de compagnies. En plus je suis seule à payer mon loyer du coup mes amis m'aident mais bon j'aime pas être redevable alors je les aide à leur tour comme je peux. Sinon j'adore avec eux surtout quand je vais mal il me remonte le moral et en plus j'ai mes amours de chien et chat avec moi du coup je vais mieux assez vite! *souris* J'espère que je ne vous ennuie pas à parler tout le temps. Mais tu me mets en confiance et en plus j'adore parlé. *souris* Au fait tu fais quoi en dehors de ton travail quand t'as du temps libre?

J'attendis la réponse de Maki patiemment pendant qu'elle me pouponne. ^^

[Misaki tutoie Maki maintenant vu qu'elles se sont présentées donc tu peux faire la même chose ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Prochain sacrefice aux dieux

Maki Nishikino
I am
Maki Nishikino

Messages : 247
Age : 25


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyDim 20 Juil - 20:48

Je regardais Misaki, quand elle eu finis de parler je ne pu m’empêcher de rire chaleureusement, mais m’arrêtais bien vite.

-Excuse moi j’ai perdu mon sang froid, je n’ai pas pour habitude que des clients soit aussi pipelette mais je t’avouerais que ça ne me déplais pas. Oui, tu peux m’appeler Maki.

Je continuais de couper ses pointes, avec le sourire aux lèvres.

-Moi … Eh bien, je joue de mes instruments de musique, je chante aussi, je nourris bien évidement mon chat, je suis arrivé ici il y a, à peu une semaine alors je n’ai pas vraiment d’ami. J’apprends à cuisiner comme je voyais souvent ma mère faire à son restaurant, j’apprends à faire toute les coupes de cheveux imaginables. Et je crois que c’est tout.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Misaki Midori
I am
Misaki Midori

Messages : 347
Age : 29
Localisation : Dans mon monde de mangas! *Q*


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyJeu 24 Juil - 17:27

J'en appris de plus en plus sur Maki, je trouve ça sympa déjà elle me dit :

-Excuse moi j’ai perdu mon sang froid, je n’ai pas pour habitude que des clients soit aussi pipelette mais je t’avouerais que ça ne me déplais pas. Oui, tu peux m’appeler Maki.

-D'accord Maki *souris*

Puis elle me raconta ce qu'elle fait dans son temps libre comme je lui avais demandé, Maki joue de ses instruments, elle chante, elle a un chat, elle est arrivée il y a peu, à peu près une semaine donc elle a pas beaucoup d'amis, elle apprend à cuisiner comme faisait sa mère dans son resto et elle apprend à faire différentes coiffures.

-Tu sais Maki je peux être ton amie si tu veux. *souris* Et puis à part mes amis d'enfance, Gwen et des clients je ne connais presque personne ici. En tout cas je trouve ça cool que ma fac elle se trouve pas loin de chez moi ainsi que ton salon de coiffure, mon petit boulot, le marché vu que j'habite toute seule comme je te l'ai dis, du coup je dois faire les courses après les cours, la mairie, la bibliothèque pour que je révise, les restos pour que je sorte avec mes potes, après il y a le pressing, la boulangerie et tout donc c'est pratique! *souris* N'empêche j'aime pas l'hiver il fait trop froid, je préfère l'été comme ça je peux aller à la piscine! Et toi tu préfère quelle saison?

J'adore parler avec Maki, elle me met super à l'aise et puis je vois pas le temps passer avec cette fille elle à l'air super sympa! Donc je vais peut être lui demander de boire un petit verre avec moi un de ses jours, pourquoi pas. ^^

[Désolé du retard Maki, je voulais répondre hier mais je pouvais vraiment pas je me sentais pas bien j'avais mal à la tête et au ventre donc je pouvais juste faire un peu de flood, voter mais pas plus donc voilà j'ai répondu, c'est fait ^^]
Revenir en haut Aller en bas

Prochain sacrefice aux dieux

Maki Nishikino
I am
Maki Nishikino

Messages : 247
Age : 25


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyVen 25 Juil - 13:44

Savoir écouter la vie des clients, je crois que ça, c’est se qu’il y a de plus important au niveau du contact avec la clientèle. Je sais énormément de chose sur la vie de mes clients et doit la retenir pour la prochaine fois au cas où, c’est plutôt amusant d’entendre des histoires diverse entre chaque clients, ça peut être des histoires amusante ou parfois triste. Mais c’est toujours avec attention que je les écoute.

-Tu sais Maki je peux être ton amie si tu veux. *souris* Et puis à part mes amis d'enfance, Gwen et des clients je ne connais presque personne ici. En tout cas je trouve ça cool que ma fac elle se trouve pas loin de chez moi ainsi que ton salon de coiffure, mon petit boulot, le marché vu que j'habite toute seule comme je te l'ai dis, du coup je dois faire les courses après les cours, la mairie, la bibliothèque pour que je révise, les restos pour que je sorte avec mes potes, après il y a le pressing, la boulangerie et tout donc c'est pratique! *souris* N'empêche j'aime pas l'hiver il fait trop froid, je préfère l'été comme ça je peux aller à la piscine! Et toi tu préfère quelle saison?

Etre mon amie, pourquoi pas je l’aime bien cette fille. Quand elle parle, elle passe parfois du coq à l’âne en changeant complètement de sujet d’un coup se que me faisait sourire. Je lui séchais les cheveux avant de répondre :

- Oui je veux bien que tu sois mon amie *souris* Ma saison préférée … Eh bien … C’est l’été car je peux allez me baignée et joué de mes instruments dehors, j’aime la musique plus que tout ! Mais en faite c’est quoi ton petit boulot ?
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Misaki Midori
I am
Misaki Midori

Messages : 347
Age : 29
Localisation : Dans mon monde de mangas! *Q*


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptySam 26 Juil - 20:27

Après que Maki me dise qu'elle venait d'arrivée il y a, à peu près une semaine et que du coup elle n'a pas vraiment d'amis je lui proposa donc que je devienne son amie et elle accepta! Je suis heureuse, comme ça je vais connaître de plus en plus de gens dans ce petit village. Puis je parla de tout et de rien quand elle me répondit :

- [...] Ma saison préférée … Eh bien … C’est l’été car je peux allez me baignée et joué de mes instruments dehors, j’aime la musique plus que tout ! Mais en faite c’est quoi ton petit boulot ?

-Oh comme moi! *souris* Après mon petit boulot c'est serveuse! Je trouve ça amusant en plus de gagner de l'argent je fais des rencontres, du genre... Une vieille dame qui boit un verre de coca et qui après que je prenne sa commande me raconte un peu ou même toute sa vie et j'aime bien, ça me rapproche des gens et comme ça je passe des journées plus sympa que si je reste chez moi à taffer.
Puis en plus j'ai des collègues super sympas et elles sont drôles donc j'adore ce boulot même si mon patron me fais beaucoup travailler! *souris* Bon c'est vrai que j'arrive souvent en retard... Du coup je travaille plus quand j'arrive et quand une collègue est absente je dois la remplacer même si je le ferais alors qu'on me le demande pas. Alors comme ça tu aime la musique? C'est quoi tes instruments de musique préférés dans le style rock n roll? Et dans celui du style classique? Moi c'est la guitare électrique et la batterie et dans le classique c'est le piano! *souris*


J'attendis donc la réponse de Maki pendant que ma coiffure était sur le point de se finaliser!
Revenir en haut Aller en bas

Prochain sacrefice aux dieux

Maki Nishikino
I am
Maki Nishikino

Messages : 247
Age : 25


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyDim 27 Juil - 13:41

Je n’arrêtais pas de sourire, cette petite Misaki me donnait envi de sourire par ça sympathie et ça joie de vivre.

-A vrai dire, le rock n roll ce n’est pas mon truc … Je suis plus classique *souris* mais pour le instrument c’est un peu dur à dire, j’aime le piano à queue, la gitard sèche, le violon. C’est tout, en faite se sont les instruments que je sais jouer que j’aime le plus, dans mon déménagement ici, j’ai pu prendre ma gitard, mon violon mais je n’ai pas pu prendre mon piano à queue et du coup je ne peu plus en jouer se que m’attriste un peu à vrai dire.


Parler à cœur ouvert, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas fais. Avec ses cheveux long, derrière je lui fis un nœud papillon avec ses cheveux, plutôt bien réussi. Je lui montrai le résultat que cela faisait.

-Sa te plais ?
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Misaki Midori
I am
Misaki Midori

Messages : 347
Age : 29
Localisation : Dans mon monde de mangas! *Q*


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyDim 27 Juil - 22:29

J'adore parler avec cette fille elle est tellement gentille, intelligente et intéressante à écouter! En plus elle est adorable et elle à des doigts de fée! Je n'ai jamais étais autant chouchoutée que maintenant, je vais aller dans son salon de coiffure tout le temps à partir d'aujourd'hui. Maki répondit donc à ma question :

-A vrai dire, le rock n roll ce n’est pas mon truc … Je suis plus classique *souris* mais pour le instrument c’est un peu dur à dire, j’aime le piano à queue, la guitare sèche, le violon. C’est tout, en faite se sont les instruments que je sais jouer que j’aime le plus, dans mon déménagement ici, j’ai pu prendre ma guitare, mon violon mais je n’ai pas pu prendre mon piano à queue et du coup je ne peu plus en jouer se que m’attriste un peu à vrai dire.

-C'est compréhensible ce que tu ressens mais je peux te dire que j'adore ces instruments de musique aussi! *souris*

Maki venait de finir de me coiffer, cette fille n'est pas une coiffeuse... C'EST UN GENIE! La coiffure est magnifique, le nœud qu'elle a fait avec mes cheveux est trop mignon et on ne dirait pas que c'est un nœud fait avec ces derniers d'ailleurs. Je lui dis donc ceci :

-Hum... Non je n'aime pas... J'ADORE! C'est sublime Maki, Merci c'est super! Ma plus belle coupe de cheveux de chez le coiffeur dans ma vie. *souris*

J'attendis qu'elle pose ses ciseaux et autres objets qu'elle tenait et lui fit un câlin de remerciement, je pris mon sac à main pour sortir mon portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas

Prochain sacrefice aux dieux

Maki Nishikino
I am
Maki Nishikino

Messages : 247
Age : 25


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyMar 29 Juil - 13:16

-Hum... Non je n'aime pas... J'ADORE! C'est sublime Maki, Merci c'est super! Ma plus belle coupe de cheveux de chez le coiffeur dans ma vie. *souris*

J’étais contente que ça lui plaise, je rangeais mes pinces, et mes brosses.

-Contente que ça tes plus, c’est la première fois que je fais cette coupe sur quelqu’un.

Elle me fit un câlin pour me remercier, je souriais, je n’avais jamais eu se genre de remerciement mais ça fait plaisir, vraiment. J’allais donc vers la caisse, calculent le pris de ça coiffure.

-Donc, ça te feras 25 euros. Je ne compte pas la coiffure qui est cadeau.

Je lui fis un grand sourire, regardant si j’avais encore des clients mais non ma journée de boulot était finit se qui n’était pas pour me déplaire parce que j’étais un peu fatigué de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Misaki Midori
I am
Misaki Midori

Messages : 347
Age : 29
Localisation : Dans mon monde de mangas! *Q*


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyVen 1 Aoû - 16:03

Ma coiffure est fin prête, Maki l'a vraiment bien réalisée et j'en suis très heureuse. La jeune coiffeuse rangea ses affaires et revenue, elle se plaça derrière la caisse puis m'informa que c'est la première fois qu'elle fait cette coiffure. C'est la première fois que j'adore être un cobaye sur qui on test quelque chose. Je lui fit un câlin et elle me sourit et m'annonça une superbe nouvelle pour mon petit budget de serveuse à mi-temps :

-Donc, ça te feras 25 euros. Je ne compte pas la coiffure qui est cadeau.

-Vraiment?! Merci beaucoup Maki, tu es un amour!

Elle me fit un grand sourire, cette fille a vraiment un magnifique sourire c'est fou! Enfin bref je m'égare, je pris mon ÉNORME sac à main où il y a ÉNORMÉMENT de Bord*l, bon vous me direz que c'est pareil pour toutes femmes qui portent un sac à main et qui se respectent. Je fouilla donc dans mon sac, retrouva mes lunettes de soleil mais bon je n'en ai pas besoin vu qu'on est en hiver et pris mon portefeuille. Je sortis 25€ de mon porte-monnaie en espèce puis je le tendis à Maki pour qu'elle le prenne, cette-dernière regarda si elle avait encore des clients après moi et la réponse fut non apparemment. Donc je pris la décision de lui demander :

- Au fait Maki, j'aime bien parler avec toi, donc je me demande si tu voudrais bien sortir boire un verre si tu n'as plus de clients pour la journée. Comme ça on pourra faire plus ample connaissance, qu'es-ce que t'en pense? *souris*

Si elle ne veut pas je ne serais pas vexée ou fâchée, puisqu'elle vient de travailler donc elle doit être fatiguée etc... Après tout ça se comprend. Donc je la regarda, attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Prochain sacrefice aux dieux

Maki Nishikino
I am
Maki Nishikino

Messages : 247
Age : 25


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyVen 1 Aoû - 17:52

J’encaissais les 25 euros qu’elle me donnait en espèce, l’écoutant me dire :

-Au fait Maki, j'aime bien parler avec toi, donc je me demande si tu voudrais bien sortir boire un verre si tu n'as plus de clients pour la journée. Comme ça on pourra faire plus ample connaissance, qu'es-ce que t'en pense? *souris*

Je sortis de derrière la casse, je réfléchis si je n’avais rien d’important à faire avant de lui répondre en souriant encore et toujours.

-Bien sur, c’est avec plaisir mais par contre il faut que je passe chez moi donc tu n’as qu’a venir avec moi, si ça ne te dérange pas de boire un verre chez moi, bien sur. Sinon je te rejoindrais au bar, comme tu veux.

En attendant ça réponse j’allais chercher le ballet pour passer un coup, histoire d’enlever les cheveux qu’il y avait par terre, puis allait ensuite le ranger.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Misaki Midori
I am
Misaki Midori

Messages : 347
Age : 29
Localisation : Dans mon monde de mangas! *Q*


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyLun 8 Sep - 21:37

musique:

Un petit tour à la piscine



Maki répondit à ma question, elle sortit de derrière sa caisse pour venir me parler bien en face :

-Bien sur, c’est avec plaisir mais par contre il faut que je passe chez moi donc tu n’as qu’a venir avec moi, si ça ne te dérange pas de boire un verre chez moi, bien sur. Sinon je te rejoindrais au bar, comme tu veux.

-Oh oui avec plai... *sonnerie de portable* Oh excuse moi... *répond à l'appel* Allo? Patron?!

-Misa tu es où? On a besoin de toi! Sophie est malade elle ne peut pas sortir de son lit elle a la grippe et le Bar se remplie de plus en plus, je te payerais le double si tu viens pendant ton jour de congés!

-Mais je devais faire quelque chose avec une amie et réviser... Bon d'accord j'arrive si je suis payé double il faut pas que je passe cette chance. Je serais là dans 10 minutes.

-Tu es chez toi?

-Non chez le coiffeur avec ma coiffeuse préférée! *souris à Maki* Ne t'inquiète pas j'ai laissé ma tenue de travail hier là-bas.

-Bon bah ça va alors, à toute à l'heure Misa.

-A tout de suite Patron. *raccroche* Je suis désolé Maki, ça aurait été avec grand plaisir mais comme tu as du l'entendre mon patron veut que je remplace une collègue malade et comme je serais payer double c'est une occasion en or alors je ne peux pas le décevoir. *souris* Tiens, c'est mon numéro de téléphone alors si tu as envie de m'appeler pour qu'on se voit un jour pour papoter je serais au rendez vous *souris* J'aurais vraiment aimé venir chez toi mais là c'est un cas de force majeur, je suis vraiment désolé, en tout cas merci pour la coiffure elle est magnifique et merci pour le cadeau que tu m'as fais. A une prochaine fois Maki, au revoir! *fais un signe de la main en partant*

J'avais attendu sa réponse un peu avant de partir et j'étais un peu énervée de ne pas avoir pu en savoir plus sur Maki qu'en ce moment donc je suis légèrement déçu.

                                                   //Misa quitte le rp//





Code by Aphrodite KTH
Revenir en haut Aller en bas

Prochain sacrefice aux dieux

Maki Nishikino
I am
Maki Nishikino

Messages : 247
Age : 25


Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? EmptyJeu 11 Sep - 19:36

Alors que Misaki m’avait répondu « oui » à mon invitation chez moi, quand tout d’un coup, elle reçu un appel qui était de son patron à se que j’ai pu comprendre. Je me doutais alors que ça allait tomber à l’eau le faite qu’elle vienne chez moi. Par la suite après qu’elle ait finit sa conversation téléphonique, elle s’excusait de ne pouvoir venir mais que son salaire allait être double et que c’était une chance en or.

-Ne t’inquiète pas ça ne fait rien, je peux te comprendre. On remettra ça à une prochaine fois.

Je pris son numéro de téléphone, lui faisant aussi un signe de la main.

-Au revoir.



//Maki quitte le RP et Fin du RP//
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?   Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi va t-on chez le coiffeur déjà ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau départ, rendez-vous chez le coiffeur
» Bienvenue chez moi (PV Ootany)
» Traumatisme = rdv chez le psychiatre (Pv: Jack)
» [R] Absence déjà passée de Jack / Gaëlle
» Papotage nocturne avec la coloc qui vit gratos chez nous x) ( Aprodite )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus :: Les archives :: Les RPG finis :: Contexte 3-
Sauter vers: