Notre monde actuel cache bien des choses, notamment l'existence de dieux et déesses grecs...

Desing : ©NeverUtopia personalisé par les Admins
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nouveau Membre

Zeus
I am
Zeus

Messages : 44


Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] Empty
MessageSujet: Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite]   Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] EmptyMer 16 Juil - 0:02

Arrivé en France, Harry s'est dirigé vers le village où vit sa fille. Il a passé quelques jours à l'hôtel avant de trouver la demeure qu'il désirait. Un grand château avec un grand parc. En ouvrant les fenêtres, il peut voir la verdure s'étendre sur plusieurs hectares. Il s'est aussi promené dans le petit village, il s'est acheté de quoi remplir son garde mangé, ce qui change de ses habitudes. Evidemment, sur l'Olympe, il suffisait d'attendre qu'Artémis rentre de la chasse et confie son gibier aux personne qui leurs préparaient leur festin. Il est aussi passé devant un bâtiment en travaux. Puis, il est retourné dans sa maison et à commencé à cuisiner. Pour tout avouer, il est doué dans ce domaine. Il a dégusté son plat devant son iMac pour commencer à travailler. Il tient un blog pour le Times en attendant d’avoir un emploi fixe. Il alluma la radio pour découvrir les nouvelles musiques qui faisaient fureurs en France. Le soleil illuminait son grand bureau. Cette pièce est très belle. Les murs sont entièrement constitués de bibliothèque et de livre en tout genre, le parquet est en bois de couleur foncé, et un bureau de la même couleur, trône au milieu. Le chien, Cerb' était couché sur son tapis à côté du bureau et dormais...

Cerb' le chien des dieux humains...:


Il parait tout mignon n'est-ce pas? Mais méfiez-vous, quand il s'agit de défendre son territoire, ce chien a une mâchoire avec une force décupler... Surtout si on considère que sur l'Olympe il s'agit de Cerbère...L’homme commença son article…


Un New-Yorkais en France (Article I)


Dernière édition par Zeus le Mer 16 Juil - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] Empty
MessageSujet: Re: Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite]   Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] EmptyMer 16 Juil - 8:55

Après que se soit sauvée de l’entrepôt, la déesse avait regardé l’heure. 21 heures, la soirée avait été bien entamée. Il faisait froid dehors, heureusement, elle avait sa grosse doudoune blanche qui la protégeait à merveille. Elle avait passé la nuit dehors, dans le parc, ne voulant pas aller à l’hôtel ni sur l’Olympe. Elle en avait profité pour réfléchir à sa nouvelle situation. Malheureusement pour elle, Ezra monopolisait un peu trop ses pensées. De toute façon, elle n’avait pas matière à réfléchir si ce n’est l’installation de Zeus, le bonheur d’Elisa et Ezra.
Pour Zeus, elle était obligée d’attendre demain matin, Elisa, elle avait déjà bien contribué à son bonheur en lui offrant un entrepôt flambant neuf quand à Ezra. Et bah justement, il n’y avait rien de nouveau le concernant, Gaëlle était revenue en ville, et à chaque fois qu’elle voulait le voir dans son bureau, la vielle femme lui disait qu’il n’était pas disponible. Elle n’avait jamais essayé de forcer la porte, mais elle savait de source sûre que la secrétaire mentait à ce sujet. Et puis, que pouvait-elle bien lui dire…

La nuit fut longue, en ce réveillant et se mettant en position assise sur le banc qu’elle avait pris, elle s’aperçu qu’un jeune homme l’observait. Un jeune homme bizarre vu qu’il avait un bâton à la main et qu’il touchait Wendy pour savoir si elle était morte ou vivante. La jeune fille lui jeta un regard foudroyant. Elle se leva et partie en ville, sur la place du marché pour aller s’acheter un croissant à la boulangerie. C’était un petit bijou, ces croissants, il était gras et moelleux, pas forcément des plus bon pour la santé mais c’était tellement bien d’en manger un quand on n’avait pas mangé depuis la veille à l’heure du midi. Elle fit la queue et attendit patiemment son tour comme toutes les personnes présentes. Elle regarda ses cheveux et y trouva des bouts de feuille. Elle sentait le pin. Une fois sa petite course fini, elle marcha lentement jusqu’à sa nouvelle maison. Il devait être 11H. Au alentour. Elle passa le portail et arriva jusqu’à la porte d’entrée qu’elle ouvrit sans problème. Une boule remuante sauta sur elle.

-Cerb !!! Oh tu m’as manqué ! Alors ? Il est où l’intru, oui il est où celui qui se tape l’incruste dans mon petit village ?

Un chien intelligent vu qu’il l’amena directement à Zeus sans lui faire visiter le château. Elle se posta devant lui et observa la forme qu’il avait choisi, heureusement qu’elle n’avait pas donné de photo de son père. Elle était encore un peu énervée contre lui, après tout, elle n’avait pas eu le choix et avait du le laisser venir ici. Mais en même tant, elle était soulagée, il avait un compte en banque beaucoup plus gros que le sien et surtout, cela lui donnait un prétexte pour ne pas retourner dormir chez Ezra, d’accepter la proposition d’Elisa, de demander à Gwen ou d’aller à l’hôtel. Tout était donc pour le mieux même si elle refusait de l’admettre. Elle dut s’arracher la voix pour en sortir un « bienvenue » plus ou moins sincère.

-Franchement, tu aurais quand même pu prendre le prénom que je t’avais donné, pourquoi tu as préféré Harry à Alex ? Et le chien, pourquoi tu l’as rebaptisé ? Je t’avais dit que je préférais Cerbère. Plein de gens ont des chiens qui s’appellent Cerbère. Et pour le Times ? Tu as réussi à pirater leur système de donnée pour leur faire croire que tu travailles chez eux ? Et c’est bon ? Tu t’es dégoté un passeport et une carte d’identité ?

La jeune femme était bien pressée, en même temps, il y avait tellement de paperasse à faire de nos jours pour revenir sur Terre, c’était à vous dégoutez d’aider des humains.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Nouveau Membre

Zeus
I am
Zeus

Messages : 44


Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] Empty
MessageSujet: Re: Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite]   Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] EmptyMer 16 Juil - 13:56

Harry travaillait sur son article. Bien qu’il puisse obtenir tout ce qu’il souhaite de l’Olympe, il n’a pas vraiment envie d’abuser de ses pouvoirs surnaturels.  C’est pour cela, qu’en s’infiltrant dans la liste des employés du Times en temps que journaliste expatrié à l’international. C’est d’ailleurs pour cette raison que ces idiots d’humains ne se sont rendus compte de rien. Mais pour ne pas se faire repéré, l’infiltré doit souvent faire son travail pour être crédible. Ce dernier est concentré quand il voit dans le faisceau de lumière crée par la fenêtre derrière lui, quelque chose bouger. Cerb’ a directement levé la tête, montré ses dents et s’est mis à  grogner. Le journaliste a alors vu son chien bondir et partir en courant dans l’un des grands couloirs du manoir. Intrigué par l’impulsion de son chien, le dieu se lève et se retourne vers sa fenêtre. L’étendue de verdure ne lui permet pas de voir le grand portail. Il glisse alors son œil dans l’oculaire d’une longue vue. Il voit une jeune fille aux cheveux roses rentrer dans le parc. Pensant que Cerb’ allait en faire de la chaire à pâté pour son repas du soir, il se met à travailler de nouveau. Le chien revient et se couche sur son panier, serein. C’est la voix de sa fille qui le fait lever la tête de son ordinateur. Il sent que son message de bienvenue un peu forcé. Mais la jeune fille commence directement avec les modalités de son débarquement sur Terre. De nombreuses questions ont assailli le maître de l’Olympe.

- Ne t’inquiète pas ma fille, tout est réglé. J’ai mes papiers et je travaille officiellement pour le Times. Et puis, Harry était plus crédible pour un Américain quand à Cerb’… Ca aurait pu faire se poser des questions aux plus intelligents de cette planète. Je tiens tout de même à préciser que j’ai préparé mon voyage ici donc tu n’as pas à t’inquiéter pour l’intégration de ton papa.  Tu manges ici ?

L’homme se dirige vers sa cuisine, il fait par la même occasion la visite du manoir à sa fille, la benjamine de l’Olympe. Un étage, un rez-de-chaussée  et des tours avec un niveau supplémentaire. Dans la cuisine il met à réchauffer le plat qu’il avait déjà déjeuné. Il installe la table dans le salon entièrement tapissé de velours rouge. Il indique à sa fille qu’elle peut s’asseoir et il part mettre la cafetière en marche pour sa propre consommation. Il sert sa jeune progéniture et s’assoie sur la chaise à sa gauche avec sa tasse de café. Etonnamment, le dieu s’est bien habitué aux habitudes humaines. En même temps, en passant son temps libre à les observer, il avait comprit comment ces individus fonctionnaient. En touillant son café il engage la discussion…

- Comment se passe ton expédition ici ? Ta petite protégée progresse ?

Il avale une gorgé de café.


Dernière édition par Zeus le Mer 16 Juil - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] Empty
MessageSujet: Re: Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite]   Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] EmptyMer 16 Juil - 15:05

Dans son dos la déesse imita son père. Le fait qu’il lui dise de ne pas s’inquiété avait le don de l’énervée. Après tout, elle avait passé un an dans ce petit village et savait que tout le monde connaissait tout le monde vu que le village était petit. Les habitants parlaient entre eux et connaissait la vie de leur ami avant même que ces derniers ne la leur raconte. Surtout le barman, il était louche. Wendy avait toujours présumé que c’était un ancien agent de la CIA. Elle suivit son père dans le grand manoir, oui, cela devait être un manoir si ce n’était pas un palace. Elle avait hâte de voir sa chambre. Maintenant, elle allait enfin pouvoir un peu plus d’argent. Elle avait du repartir de zéro au cas où quelqu’un fouillait son compte bancaire mais maintenant elle pourrait faire un virement de son ancien compte.  Surtout qu’elle était riche ! Dans sa dernière vie, elle avait épousé un homme riche, un vieil homme riche qui lui avait cédé toute sa fortune comme certain préfère donner leur million à leur chien plutôt qu’à leur enfant. Surtout qu’elle n’était que sa maitresse.
Elle chercha dans les placards de la cuisine quelque chose à grignoter, elle avait faim. Elle décida de prendre du pain qu’elle tartinerait de confiture, de la confiture de lait. Un peu gras, mais tellement bon ! Elle s’installa et commença à tartiner pendant que Zeus se faisait un café.

-Comment tu sais que j’ai une petite protégée ? Je ne me souviens pas de te l’avoir dit… Enfin bref ! Elle va super bien, hier je lui ai fais avec des ouvriers un entrepôt flambant neuf pour son centre de journalisme que je compte bien intégrer ! Il faudra d’ailleurs que tu me fasses une lettre de recommandation en tant que journaliste pour que je reprenne mes études à l’académie. Tu sais ce qu’est une lettre de recommandation ?

La déesse avait un doute, avait-elle dit à son père qu’elle avait une petite protégé ou l’espionnait t-il. Elle le saurait assez rapidement de toute manière car si jamais ce dernier observait sa fille, il lui demanderait des nouvelles d’Ezra. Et des explications. Elle s’attendait à une question comme : Comment se fait-il qu’une jeune fille aille dormir chez un homme de neuf ans son ainé ? Et elle lui répondrait surement que la jeune fille de dix-neuf ans en avait en réalité beaucoup plus que ça.
La déesse était au moins sûre d’une chose, ce n’est pas avec le temps que les conflits familiaux s’apaisent.  

-Comment vas la marâtre ?

Et pendant qu’il lui raconterait un peu ses histoires avec Héra, elle ferait semblant de l’écouté. Elle s’en fichait un peu d’Héra. Déesse du mariage. Pff... Elle faisait mal son boulot ! Beaucoup trop de rupture. Si elle travaillait vraiment, le divorce n’existerait pas ! Aphrodite continua de manger, elle avait surtout hâte de voir la chambre ou la suite qu’elle allait avoir. Si jamais il lui avait juste laissé une chambre dans le grenier, une sorte de chambre de bonne, il le payera, même si c’était le chef de la famille ! Non elle espérait quelque chose de grand, de spacieux de raffiné et d’élégant à la fois. Elle venait de finir sa troisième tartine et s’obligea à s’arrêter là. Elle mit les couverts dans le lave vaisselle et rangea la confiture de lait dans le placard où elle l’avait trouvé. Elle but un verre d’eau et regarda Zeus. Attendant qu’il dise quelque chose, sinon elle le bassinerait de chose important à dire, de petit potin et blablabla.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Nouveau Membre

Zeus
I am
Zeus

Messages : 44


Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] Empty
MessageSujet: Re: Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite]   Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] EmptyMer 16 Juil - 15:58

La jeune fille ne semblait pas vouloir manger ce que son père lui proposait. Elle n’avait pas prit un grain de maturité depuis qu’elle était arrivée en France. Il suffisait de voir comment elle s’adressait à son père : mal ! Mais Harry était quelqu’un de calme et de posé. « Pas la peine de s’énerver après elle, elle se calmera toute seule. » tel est la phrase qu’il répétait à son frère aîné, Hadès. Celui-ci, légèrement agacé de la voir manquer de respect à son père avait plusieurs fois proposé de l’emmené faire un tour dans les enfers histoire de se calmer… Il est vrai que vu comme cela, Aphrodite pouvait paraître un peu trop chouchouter, protéger, Zeus lui passant plusieurs de ses caprices. Mais les caprices de sa benjamine était bien le dernier de ses problèmes !

Comment savait-il que sa fille avait une petite protégée !? C’était mal connaitre Zeus ! Son passe-temps favoris sur l’Olympe était d’observer les humains et quand sa fille était arrivée dans ce petit village, il s’était évidemment intéressé de plus près à cet endroit. Quelle expression utilisait les humains déjà ? Il « zappait » entre la France et le Japon et d'autres pays du monde où se sont éparpillés ses enfants, frères et sœurs... Evidemment, il n’allait pas laisser ces derniers sans surveillance dans ce pays. Il a lui-même vu quelques agissements qui ne lui plaisaient guère ! Surtout quand il s’agit de sa fille ! Mais pour l’instant il se disait qu’il s’occuperait de ça plus tars !

La jeune fille aux cheveux roses lui parlait de ce qu’elle avait fait pour sa protégée et qu’elle voulait intégrer le centre de journalisme de cette dernière. Elle lui demanda alors de lui faire une lettre de recommandation en lui demandant s’il savait ce que c’était. Cette gamine prenait vraiment son père pour un vieillard qui ne connaissait rien de la vie actuelle. Mais du haut de sa montagne, il avait préparé son voyage et était tout à fait au courant de tout ce qui se tramait.

- Evidemment que oui Aphro ! Ne prends pas pour un débutant en ce qui concerne les humains. Je pense que j’en sais autant que toi. Je te ferais cette lettre en temps que journaliste du « Time ». Cerb’ ! Descend de ce canapé !

Lui ordonna-t’il. En effet ce chien à trois têtes, dissimulées en chien tout à fait ordinaire, prenait des habitudes beaucoup trop ordinaires justement ! Le chien descendit et alla se coucher sur son tapis en moumoute prévu juste pour lui. Aphrodite lui demanda comment allait la marâtre. Héra… La femme de Zeus, super jalouse et possessive ! Ils étaient mariés et avaient eut quelques enfants. Ils étaient censés s’aimer malgré tout ce qui pouvait arriver mais sa femme ne pouvait supporter les relations extraconjugales de son mari. Bien évidemment on ne parlait pas des vœux de fidélité n’est ce pas !

- Disons que ta mère n’a pas trop apprécié que je descende sur Terre. Elle a  peur que je ne séduise une nouvelle femme… Mais bon toi-même tu sais de quel manière nous pouvons satisfaire nos manques d’affection et autres besoins naturels.

Il la regarda avec des yeux réprobateurs. Il savait ce que sa fille avait fait et il souhaitait juste en faire une allusion. S’il y avait bien quelque chose que peur et fille partageaient c’était bien cela.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] Empty
MessageSujet: Re: Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite]   Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] EmptyMer 16 Juil - 17:31

-Mais achète toi une vie bon sang !

La jeune déesse, en disant jeune, c’était surtout par rapport à son père, avait tout à fait compris les sens des propos de Zeus. Quoi qu’elle ne savait pas si elle parlait d’Ezra ou de l’autre inconnu. Il y avait quand même plus de probabilité pour qu’il parle de l’inconnu. Pour la peine, énervée, elle jeta le plat qu’avait préparé Zeus à la poubelle. Elle alla un instant voir Cerbère, elle s’en fichait, elle allait l’appeler Cerbère et le caressa. Enfin un peu plus calme, elle s’assit sur le canapé en invitant Cerbère à la rejoindre pour contrarier son père.

-Franchement, même si je suis ta fille, tu devrais savoir que je ne suis plus une enfant, d’ailleurs, je vais t’apprendre quelque chose. Je suis la déesse de l’amour. Tu entends ?! DE L’AMOUR ! Donc il est normal que je m’intéresse aux sentiments des gens et j’ai aussi le droit d’en avoir. Donc j’ai le droit de me sentir seule et j’ai le droit de demander de l’affection auprès d’un bel inconnu. Les deux raisons sont très simple et je vais te les répété, je suis âgé et je suis la déesse de l’amour.

Voilà des retrouvailles tout à fait explosives. C’était tout le temps la même chose. Cela était souvent du à leur opinion convergente et au caractère d’Aphrodite. Aphrodite se calma rapidement, il devait lui écrire sa recommandation, et des fois, Zeus est rancunier alors mieux valait ne pas trop l’énervée. Surtout si elle voulait sa recommandation et évité que dans la semaine une pluie d’éclair ne s’abatte sur la maison et la fasse cramer.

-Est-ce que tu te souviens du prénom que j’ai ici chez les mortels ? Je préfère vérifier avant que tu sois devant des gens et que tu m’appelles Pamela ou Irma. Elle marqua un temps d’arrêt. Et non je ne te prend pas pour une personne bête.

Aphrodite continua de caresser Cerbère. Elle avait vraiment peur que quelqu’un découvre son secret et celui des siens, mais elle ne savait pas si Zeus comprenait bien cela. Il était très intelligent et réfléchis, alors qu’elle, c’était un peu plus compliqué, elle était très tête en l’air, un peu immature a certain moment. Du coup, elle était beaucoup plus sur ces gardes, et cela se voyait, car elle n’avait pas confiance en elle. Elle savait qu’elle était jolie, jeune, fraiche et tout le tralala, mais au niveau intelligence, elle c’était souvent rabaissé, car c’était Athéna l’intelligente, elle, seulement la gentille petite fille jolie. Du coup, elle doutait au niveau de ses compétences. Est-ce que Zeus en avait conscience ?
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Nouveau Membre

Zeus
I am
Zeus

Messages : 44


Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] Empty
MessageSujet: Re: Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite]   Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] EmptyMer 16 Juil - 18:36

L’agacement de Zeus face à sa fille était de plus en plus palpable. Il était calme mais le comportement de sa progéniture n’était pas adapté à une hiérarchie père/fille. Des nuages noirs vinrent couvrir le ciel, pourtant dégagé pour un jour d’hiver. Le salon qui était jusqu'à ce moment éclairé aux simples rayons du soleil, s’était assombri. Il alluma les chandeliers équipés d’ampoule. Il laissa sa fille faire tout sont petit discourt sur le fait qu’elle est grande, qu’elle était la déesse de l’amour et que comme tout être vivant elle avait des besoins d’affection ! Elle s’exprimait en un monologue que Zeus n’écoutait que d’une seule oreille pas vraiment très attentive. Il savait très bien le pourquoi du comment sa benjamine se justifiait. Une fois qu’elle eut fini de parler, Zeus pu enfin parler. Son premier mot fut…

- CERB’ !

Le chien leva automatiquement la tête et en croisant le regard noir de son maitre, descendit du canapé et retourna à sa place. Ce n’était pas une gamine qui allait faire désobéir ce chien. Le journaliste restait tout de même le maître de sa maison. Il réfléchit avant de s’exprimer. Il souhaitait juste que ça fille le respecte en temps que parents. Mais apparemment même à dix neuf ans, âge humain, la crise d’adolescence était toujours présente. Ces bandes d’idiots indisciplinés et immatures commençaient à déteindre sur sa fille et cela ne plaisait pas à Zeus.

-Comprend moi bien jeune fille ! Que tu sois sous mon toit ou non, Aphrodite ou Wendy peu importe, je reste ton père, ton aîné et ici tu me dois du respect. Je me fiche que tu sois en pleine crise d’adolescence pour mieux te fondre dans la masse ou pour je ne sais quelle raison. J’imagine que sous le toit du maire de la ville tu te comportais comme une gentille colocataire n’est ce pas.

Evidemment, le dieu avait suivi toutes les mésaventures de sa fille pendant les quelques mois où il n’était pas encore descendu. D’après sa fille il n’avait pas de vie, alors que son principal travail était justement de surveiller ce qui se passait. Que ce soit dans sa dimension ou chez les humains. Il fallait la recadrer un peu. En réalité ce n’était pas parce que ses agissements dérangeaient le dieu, il les trouvait même drôle à la limite du ridicule. Il était indifférent. Il souhaitait juste passé un bon séjour en France et sa fille risquait de compromettre ses « vacances » avec ses humeurs ! S’il décida de mettre de l’ordre c’était uniquement pour le bien être social au sein de ce manoir. Les humains diraient qu’elle pourrait faire vivre un véritable enfer avec ses aigreurs et ce n’est pas Hadès qui dirait le contraire. Le dieu laissa sa fille dans le canapé du salon et retourna dans son bureau pour travailler. Si elle avait besoin de quelque chose, elle reviendra de toute manière. Le chien suivit son maître à la trace et se recoucha à côté du bureau sur le tapis, la tête entre les pattes. Il se remit à travailler.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] Empty
MessageSujet: Re: Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite]   Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] EmptyMer 16 Juil - 19:02

Calme, ne pas craquer, calme, ne pas craquer. Ces simples mots défilaient dans la tête de la déesse alors qu’elle affichait un sourire pour réceptionner les paroles de son père. Elle n’avait jamais été vraiment la préférée. La petite chouchoute du chef de la famille, c’était Athéna. Toujours elle et son esprit. La jeune femme avait vu un film il y a peu de temps, X-Men le commencement. Elle avait été frappée par un personnage. Mystique. La jeune femme se cherchait, s’en était certain. Elle était un peu comme Aphrodite. Cette dernière attendit que son père dise quelque chose mais il préféra se retirer, surement dans sa chambre ou son bureau. Elle prit un des coussins se leva et partit vers un grand miroir, où elle pouvait se voir en entier, de la tête au pied. Elle prit l’apparence de Mystique et s’observa. La jeune femme ne pouvait que se transformer et n’avait aucune aptitude physique. C’était surement déstabilisant dans une équipe de ne servir qu’à cela. Alors elle devait renforcer sa force, son mentale. Et aujourd’hui, c’était ce que devait faire Aphrodite. Devenir plus mature. Elle était presque mature. Mais il lui manquait encore pas mal de chose pour l’être totalement. Elle se retransforma, en Wendy. Elle chercha alors Zeus. Il n’était pas dans sa chambre mais dans son bureau. Elle s’assit devant lui.

-Bon, pour aider Elisa, il faut avant tout que je sois une bonne journaliste. Est-ce que tu pourrais me donner un sujet que je traiterais aujourd’hui et que je te rendrais ce soir ? Au fur et à mesure, je pourrais surement progresser, je serais plus performante et j’aiderais vraiment ma protégé.

Elle était sincère, et pour une fois, elle ne cherchait pas la castagne, elle espérait juste que son père aurait assez de bon cœur pour la pardonner encore une fois. Le pauvre. Au final, elle ne savait pas exactement ce qu’il endurait mais elle comprenait que cela pouvait être plus ou moins agaçant, qu’il prenait vraiment sur lui à certain moment. Pour une fois, elle s’était vraiment calmée. Comme quoi, les réunions de famille ont aussi quelque chose de bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Nouveau Membre

Zeus
I am
Zeus

Messages : 44


Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] Empty
MessageSujet: Re: Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite]   Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] EmptyMer 16 Juil - 20:10

L’homme travaillait, son article avançait au fil du son des touches de son clavier d’ordinateur. Les ronflements de son animal apportaient un rythme. Ce chien était vraiment devenu un peu trop humain. Enfin bon, les yeux braqué sur son ordinateur, le dieu cherchait des informations un peu plus détaillé pour agrémenté ses articles et les rendre plus vrai que nature. Même s’il était plutôt bien renseigné, il ne voulait pas courir de risques. Fonctionnement des aéroports, trouvé une maison, la nourriture… Que d’éléments qui devraient intéresser les américains. La jeune fille revint dans le bureau de son père. Elle devait être un peu plus calme. Il décida de ne pas levé la tête de son écran pour ne pas lui donner raison trop vite. Son article prenait vraiment forme, tant mieux car il doit être le plus crédible possible! La déesse lui demanda un article à traiter pour s’entraîner à devenir une bonne journaliste. Zeus détacha son regard de son ordinateur. Il regarda sa fille en lâchant un soupir.

- OK. Les rédacteurs en chef aiment les gentils petits employés qui peuvent faire des articles sur tout les sujets et surtout qui peuvent les rendre intéressant.

Il se leva et attrapa un livre, enleva la couverture en cuivre dévoilant la véritable première de couverture. Il dévoila le livre intitulé « Hunger Games » de Suzanne Collins. Il le tendit à sa fille.

- Tu vois ce roman, c’est un énorme best-seller et son adaptation cinématographique est connu et reconnu. Toi qui sais tout ma fille sur ce qui se passe sur cette planète tu dois être au courant. Pour t’aider je vais te donner la problématique à laquelle tu devras répondre dans ton article. Il s’agit de « En quoi les séries de livre de science-fiction dystopique futuriste plaisent-elles à toutes les générations confondues. » Bonne chance !

L’homme de rassis dans son fauteuil et reprit son article. Le sujet qu’il avait donné à sa fille n’était pas des plus facile mais il savait que malgré son esprit léger, Aphrodite était maligne et savais se débrouiller. Il aurait pu être plus exigent e lui demandant d’écrire à propos de roman « Notre Dame de Paris » de Victor Hugo par exemple. Mais il n’allait pas assaillir sa pauvre fille avec une série de onze livres.  
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] Empty
MessageSujet: Re: Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite]   Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] EmptyMer 16 Juil - 21:06

Aphrodite resta bouche bée rien que par la consigne. Dystopique ? Elle ne connaissait même pas ce mot. Pendant un moment elle faillit fondre en larme. Athéna, elle, saurait déjà quoi répondre à la problématique avec les mots justes. Elle serait déjà en train de taper l’article. La déesse faillit verser une larme. Elle ne comprenait même pas la consigne. Elle devait parler du livre ou de la problématique incompréhensible. Quoi que ? Il était mieux de parler d’un livre qu’elle n’avait pas lu où parler d’une problématique qu’elle ne comprenait pas.

-Euh… Il n’y aurait pas quelque chose de moins compliqué ? Je ne sais même pas ce que veux dire le mot dystopique ? Et en plus je ne comprends pas, il faut que je parle du livre ou que je parle de la problématique ? Je ne vais jamais y arriver…

Elle réfléchit un instant, la tête entre ses deux mains. Elle la releva rapidement.

-Tu sais quoi ? Je vais y arriver ! Peut importe si je ne comprends pas la consigne et si je ne connais pas le livre ! Je vais me dépassez et tu auras ton article ! Il prendra un peu de temps hein ! Mais tu l’auras ! Et si jamais il te plait je le montrerais à Elisa pour qu’elle voit ce que je sais faire car je suis déterminée à l’aider.

Et oui… Age réel : très vieux, âge qu’elle montre au plus commun des mortelles : 19 ans, âge mental : 14 ans. En fait, plus on se plonge au fond de la personne plus elle rajeunie. Madonna, nous avons trouvé un remède à la vieillesse ! (désolé pour les fan, j’aurais pu dire n’importe quel autre célébrité). La déesse se leva en disant au revoir à Zeus, elle allait passer la nuit à chercher matière à parler et il fallait qu’elle lise le livre. Mais avant, choix de la chambre ! Elle se balada un peu partout dans la maison, elle ouvrit des portes et finit par en trouver une grande, spacieuse, lumineuse. Elle colla un bout de papier sur la porte où figurait le prénom Wendy, pour les éventuels visiteurs. Elle s’enferma et commença à lire le livre.

//Aphrodite quitte le RP//
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Nouveau Membre

Zeus
I am
Zeus

Messages : 44


Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] Empty
MessageSujet: Re: Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite]   Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] EmptyMer 16 Juil - 22:29

Il est vrai que le dieu y était aller un peu fort avec la benjamine. Mais il avait confiance en ses capacités d’adaptations. Cette dernière était un peu dépité à la simple vision de la problématique. Harry avait fait exprès de corser l'exercice car en observant les rédactions de grands journaux, il s'était rendu compte que les chefs de rédaction les plus vicieux pouvaient demandé des choses totalement improbable. C'était pour cela qu'il avait mis Wendy en difficulté dès le début histoire de la préparer psychologiquement. Surtout de ce que j'ai vu du haut de l'Olympe concernant la futur rédactrice en chef de cette ville. Il vit très bien aux expressions faciales de la jeune fille aux cheveux roses qu'il l'avait légerment brusqué. Mais c'était une bonne chose. Elle voulu tout d'abord que son père lui explique mais très vite elle décida de se débrouiller toute seule. Ceci était une sage décision car de toute manière il n'aurait pas répondu. Il se serait justifié du fait que si elle travaillait dans une rédaction, le chef ne répondrait pas à ses questions ou même elle ne pourrait pas les poser. La jeune fille parti alors que son père continuait de travailler sur son ordinateur. Il leva les yeux trente seconde de son écran et lui cria...

-Si tu veux un dictionnaire, ils sont rangés ici!

Il se remit à travailler. Une fois l'article fini, il l'envoya au Times par mail et éteignit son ordinateur. Il attrapa son manteau, un imperméable bleu foncé et se dirigea vers la sortie. Cerb' toujours à côté de ses pieds allait, lui aussi, sortir. Son mettre attrapa une laisse au cas où. Il vit le petit bout de papier sur la chambre où s'était installer Wendy. "Elle n'a pas mit longtemps à s'installer" se disait-il. Il prit son Iphone et ses clés (en prenant soin d'en laisser un double à sa benjamine). Il sortit dehors, le soleil était revenu, ce qui prouvait la sérénité du dieu du ciel...

//Zeus quitte le RP//
//FIN DU RP//
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] Empty
MessageSujet: Re: Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite]   Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tel père, telle fille! [PV: Aphrodite]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le père sème, le fils récolte" ∞ Larry
» [T] Aphrodite
» Absence Aphrodite
» Histoire de famille ∞ Aphrodite
» Aphrodite~Wendy Fair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus :: Les archives :: Les RPG finis :: Contexte 2-
Sauter vers: