Notre monde actuel cache bien des choses, notamment l'existence de dieux et déesses grecs...

Desing : ©NeverUtopia personalisé par les Admins
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 La première manche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


La première manche Empty
MessageSujet: La première manche   La première manche EmptyMar 22 Avr - 20:13

Attention, vous ne devez postez dans ce sujet que votre réponse final ! Les questions se font par MP, cela permettra de ne pas trop s'éparpiller

Certain d'entre vous ont surement vu la vidéo de Cyprien sur les jeux vidéos, à un moment, il fait allusion à la création de Mario.

Votre travail sera donc de recréer l'histoire de Mario

Nous sommes dans un forum RP, à vous de créer une histoire qui s'intitulera "Comment Mario s'est crée"

Vous serrez notez sur La créativité : /20
La longueur de votre histoire (bien proportionné) : /10
Si votre histoire tient la route (ex : Si votre histoire commence renaissance, ne parlez pas de frigo.) : /10

Je ne serais évidement pas la seule à notez. Des personnes venues de l'extérieur m'aideront à vous notez.

Vous aurez donc une note sur 40. L'équipe ayant le score le plus haut remporte la manche. (car vous avez le droit de demander à vos partenaires)

Vous posterez ici vos histoire achevé. Vous avez jusqu'au 4 Mai. Wink

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Prochain sacrefice aux dieux

Cynthia Ina
I am
Cynthia Ina

Messages : 288


La première manche Empty
MessageSujet: Re: La première manche   La première manche EmptySam 26 Avr - 17:11

Il y a plusieurs années, deux employés de Nintendo étaient allés en Italie. Et, pour eux, tous les italiens étaient bruns avec de grosses moustaches. Et ils y mangèrent de délicieuses pizzas, dans un restaurant nommé Mario. Puis, comme c’était prévu, ils allèrent aux Etats-Unis et allèrent cette fois-ci manger à Mc Donald. Mais dans ce fast food, ils n’y virent que des personnes avec du ventre. Mais bon, jusqu’ici, ça n’est qu’une histoire « banale » comme on peut dire. Sauf, qu’une fois rentrée au Japon…

Patron : Vous allez me faire un nouveau personnage de jeu vidéo !
Employé 1 et employé 2 : Quoi ?!
Patron : Vous m’avez bien entendu ! Vous devrez me rendre les croquis dans deux semaines !
Et celui-ci sortit de la pièce.

Plusieurs jours plus tard, les deux hommes n’avaient toujours pas d’idées. Tout ce qu’ils avaient pensé existait déjà. C'est-à-dire :
- Un homme invincible venant d’une autre planète (Déjà existant = Superman)
- Un homme combattant les nazis et défendant le rêve américain (on s’éloigne trop d’un jeu vidéo, et en plus, c’est Captain América !!!)
- Etc…

Ils finirent alors par avoir une idée folle. Mélanger le physique des personnes qu’ils avaient vu pendant leur voyage. Que faire d’autre ?
Employé 1 : Mettons ça.
Employé 2 : Et ça !
Employé 1 : Hmm… Ceci ne serrait pas mal non plus.
Employé 2 : En rajoutant ce truc comme ça, ça pourrait aller.

Et ainsi, avec :
- Une moustache.
- Du ventre.
- Une couleur de cheveux brune.
- Une petite taille pour accentuer le poids.
Ils obtinrent la forme du corps de leur personnage. Ensuite, pour la tenue, facile ! Rouge ! Pourquoi ? Parce que les pizzas ont toujours de la sauce tomate dessus, et les hamburgers ont souvent des tomates et/ou du ketchup à l’intérieur !

Mais il fallait encore lui trouver le style de sa tenue et un nom ! Le jeu était déjà tout trouvé, on leur avait donné le principe. Hmm… Des tuyaus hein ? Très bien. Alors ce personnage serait l’heureux propriétaire d’une tenue d’éboueur ! de plombier ! Et le nom ? Le premier qui leur passa par la tête fut le nom du restaurant où ils avaient mangés en Italie. Très bien. Alors, il s’appellerait Mario !
Et c’est ainsi que Mario est né ! *O*

La suite dans … Luigi Mansion 2 ! Même si ça a aucun rapport !
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Larry Atsan Mantis
I am
Larry Atsan Mantis

Messages : 422
Age : 38
Localisation : A votre avis, que fait un homme dans un sous-sol ? ... Du bricolage, quelle idée !


La première manche Empty
MessageSujet: Re: La première manche   La première manche EmptyDim 4 Mai - 19:50

Je me souviens d’avoir commencé à réfléchir au projet dans les années 70. Je veux bien l’avouer, cela remonte à loin maintenant ! La vérité est que dès ma plus tendre enfance, le personnage de Mario hantait mon esprit et faisait parti intégrant de ma vie. Que ce soit chez moi ou à l’école, j’avais cette minuscule graine qui germait dans mon esprit, cette petite puce engouffrée dans mon cerveau qui s’agitait. J’avais beau essayer de chasser cette idée de ma tête, elle revenait par je-ne-sais-quel procédé à la charge. Je la trouvais tellement insensée que je doutai de son efficacité à plusieurs reprises. Et pourtant, elle m’a permis aujourd’hui de laisser une trace dans l’histoire du jeu vidéo. Comme quoi, elle a bien fait de persévérer !

Mon héros à casquette rouge est apparu dans les années 80 mais il a fallu du parcours pour en arriver à un tel succès ! J’ai surmonté de fastidieuses épreuves. Prenons par exemple la fois où j’avais failli mourir des suites d’une intoxication dû à un champignon vénéneux alors que ma famille et moi-même faisions une ballade en forêt ! L’enfant que j’étais avait été balloté jusqu’à l’hôpital par ses parents morts d’inquiétude et avait subi un lavage d’estomac inoubliable ! Je m’en suis sorti avec peu de séquelles bien que après cette mésaventure tout le monde m’affublait du surnom « Kinoko » (champignon en japonais) et que mon traumatisme était si grave que je ne pouvais pas me tenir à moins de deux mètres d’une culture de shiitake et encore moins en avaler ! L’ironie du sort était que mon meilleur ami à cette époque était un fervent admirateur de champignons ! Il les collectionnait, les exposait et en dévorait certains. Je dis « dévorer » parce que c’était une vraie bête ! Il se gavait toutes ses journées entières des spécimens qu’il avait dénichés pendant sa chasse. C’était un grand mangeur et pas que de champignons ! De ce fait, il était gras et son ventre faisait office d’amortisseur lorsque je lui fonçais dessus pour un câlin ! C’était quelqu’un de fidèle et de courageux.

Passionnés tout deux par les jeux vidéos, on se rendait souvent après les cours à la salle d’arcade au coin de la rue et on s’affrontait sur Pong ! On ignorait les remarques désobligeantes de l’armoire à glace qui nous prenait pour ses souffre-douleurs. On le connaissait depuis le collège. C’était le camarade insupportable qui passait son temps à terroriser les filles. Je me rappelle d’ailleurs d’une drôle d’anecdote le concernant. Dans notre classe, il y avait un terrarium avec une tortue que nous avions baptisé « Koopa ». Il n’y a franchement pas d’explication au sujet de l’originalité de ce prénom, c’est juste que cela sonnait plutôt bien à l’oreille ! Cette tortue était d’un naturel agressif et méfiant. Elle n’appréciait pas trop que l’on s’approche de son territoire. L’institutrice nous avait répété d’être prudent. La brute, quant à elle, avait bravé l’interdit et résultat du compte, elle avait fini avec des bandages plein les mains ! La bête l’avait mordu sans pitié ! Ce qui ne l’a malheureusement pas assez bouleversé pour qu’il cesse ses méchancetés ! Au final, j’y suis quand même sorti vainqueur puisque grâce à Koopa et à cet abruti, et sans en avoir conscience, j’avais trouvé le pire ennemi de mon futur personnage !

Mais cette folle aventure que je partage avec Mario a réellement débuté en août 1972. Comment pourrais-je oublier ce merveilleux été passé à Osaka ? J’avais été convié à l’anniversaire de mon meilleur ami. C’était une fête déguisée et le seul vêtement « convenable » que j’avais à me mettre était une salopette de plombier ! Il fallait bien en avoir une, c’était mon métier et ça faisait fureur une salopette à l’époque ! Impossible de mettre ma chemise blanche, du rouge avait déteint dessus ! Quelques minutes après, je suis sorti de chez moi vêtu de la salopette bleue, de ma chemise maintenant rouge et d’une casquette que j’avais assortie à la chemise ! Le concept m’avait tellement plu que j’avais jugé bon de faire des croquis et de les emporter avec moi pour les montrer à mon meilleur ami ! Nous étions jeunes et inconscients et je crois qu’il avait abusé des substances illicites ! Enfin, pour être précis, il était tombé sur un champignon hallucinogène ! Heureusement, avant qu’il ne soit absent, j’avais pu lui parler de mon projet. Il avait acquiescé en me sortant des mots en Italien, ce que je ne compris pas et n’essaya pas de comprendre. Cette petite graine, je la laissai dans un coin de mon crâne.

Comme redouté, à la soirée, les gens s’étaient moqués de moi. Ma tenue n’était pas la plus magnifique qui soit mais ils avaient tord de rire. C’était avec fierté que je les ai remballé, eux dont les déguisements étaient d’une banalité et d’une médiocrité à couper le souffle ! La majorité ne représentait rien et beaucoup de personnes portaient exactement le même costume que leurs voisins ! Une des leurs avait été tout de même plus intelligente et plus ouverte d’esprit, elle avait complimenté mon costume et le vert que j’avais utilisé. Encore une fois, j’étais resté troublé. J’ai appris par la suite qu’elle était daltonienne ! Elle était en extase devant sa robe orange qui était rose en réalité ! Sa remarque m’intéressa mais je décidai de conserver le rouge malgré tout. Mon meilleur ami a déliré jusqu’à ce que tous les invités s’en aillent. Ses paroles n’étaient pas dénuées de sens, j’avais trouvé l’inspiration.

Le lendemain, j’étais sur mon bureau à écrire et à griffonner, englouti par les montagnes des feuilles froissées que j’avais jetées. J’avais fais nuit blanche et je respirais toujours la forme ! Assez pour poser ma démission, proposer mon projet et faire mon entrée chez Nintendo ! Etant inconnu dans le monde du jeu vidéo, mon personnage ne représentait pas énormément. Néanmoins, il fut inclus dans un jeu Donkey Kong car les développeurs avaient tout de suite adhéré au design ! Pour le prénom du personnage, j’avais hésité entre Mario et Luigi. Je voulais que cela sonne italien ! Finalement, j’ai opté pour Mario grâce à l’avis de mes proches ! Vous connaissez tous le sort de Luigi ? La technologie était très peu avancée dans les années 80, c’est pour cela que j’ai choisi de garder certaines idées pour moi et moi seul. Par la suite, avec l’amélioration des consoles et des graphismes, j’ai pu recycler des concepts et des personnages. Mon univers ne cesse aujourd’hui d’évoluer grâce à mes fans, à ma famille et à mes amis qui me soutiennent ! Question physique et personnalité pour Mario, mon meilleur ami a été d’une grande aide. Quant aux tuyaux, c’est à mon père que je les dédicace, lui qui a été plombier avant moi et qui m’a transmit son savoir-faire…
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Jack Johnattan
I am
Jack Johnattan

Messages : 323
Age : 37
Localisation : Probablement à l'hôpital comme toujours


La première manche Empty
MessageSujet: Moi, Miyamoto Shigeru créateur officiel d'un plombier Italien.   La première manche EmptyDim 4 Mai - 23:49

Exclamation  [d'une voix grave digne des voix off] : Cet extrait contient certaines informations originale, issue de la vie réelle du créateur. Cependant, merci de ne pas tout prendre mot pour mot, car j'ai bien stipulé "certaines informations".
Merci et bonne lecture à vous.
Cordialement,
L'Association des Messages Prévoyants (AMP)


Moi, Miyamoto Shigeru créateur officiel d'un plombier Italien.


Bonjour, je m’appelle Miyamoto Shigeru et suis japonais, comme l’indique mon nom. Si je vous dis ça, c’est sûrement car vous me connaissez. Pas moi personnellement mais presque. C’est à travers ce qui reste à ce jour ma plus grande création  que vous pourriez avoir un résumé de MOI. Je suis l’ingénieux et le fabuleux créateur de Mario.

Je suis né en 1952 dans une famille prestigieuse qui tient sûrement le plus grand cabinet d’avocat de Sonobe. Et c’est moi qui ai rompu cette tradition de choisir ce métier rémunérateur, que même mon fabuleux grand frère Mikado avait poursuivi, rentrant ainsi dans les archives familiales. Tout fut donc bien différent de mon côté. A commencer par mon intérêt particulier pour la technologie ; c’est de voir à quel point elle permettait d’ouvrir les portes de l’imagination, qui me poussa à me lancer dans cette voie. Dès mes douze ans, je voulus devenir un de ces « magiciens » des temps modernes. J’entrais donc à 17 ans, malgré l’avis de mes parents à l’école des beaux-arts de Kinazawa. Autant dire qu’aimer l’imaginaire dans une famille terre à terre, ne me rendais pas très populaire au sein de la communauté Shigeru.  Mais peu m’importait, j’avais le soutien de mon frère, et c’était déjà ça. Ah Mikado ! Je te dois tant !

Seulement la vie d’artiste n’est pas toujours facile. Ce que je faisais, pouvait être à cette époque être considéré comme boulanger ou plombier. Les temps pour les artisans étaient durs et je me devais de réparer des ordinateurs afin de gagner ma vie. Et c’est ainsi que je rencontrais Piper et son teint de pêche. Jolie Américaine que celle qui vivait dans la belle villa Japonaise d’un grand chef d’entreprise. Mais j’étais petit, et enrobé, comment pouvait-elle me remarquer ? Cette princesse aux yeux bleus, jamais n’aurait posé son regard sur moi si je n’avais pas mis plusieurs semaines à réparer son ordinateur (bien sûr fixe à cette époque) sans défaut technique pour paraître comme un sauveur.

Et puis un jour, je me fis embaucher par Nintendo. Ça y était, des portes se rouvraient face à moi. Mon premier boss, M.Kame* qui ressemblait plus à un dinosaure qu’à une tortue, faisait tout pour me propulser au plus haut dans cette entreprise. Mais je ne faisais malheureusement pas le poids face aux grands génies de l’informatique employés ici. Et cet automne 1985 fut sûrement le plus dépriment de ma vie. Dehors, les champignons remplaçaient les fleurs, délassant ainsi le paysage coloré de l’été, et les feuilles tombaient montrant les arbres nus comme des vers.

Puis, la lettre : « Mr Shigeru, nous vous informons cordialement que vous êtes un déchet, plus couramment appelé une merde, et que votre utilité dans cette entreprise s’avère superflue. Veuillez-vous retirer au plus vite ou créer le PUTAIN DE JEU VIDÉO DE LA MORT QUI TUE qui vous assurera une place au sein de Nintendo Corporation®️.
A vous très cordialement,
LE BIG BOSSS QUE PERSONNE N’A JAMAIS VU !!!!! »
Non, ce n’était pas ce qui était écrit mais c’est l’effet que me fit ce courrier ; une claque en pleine figure. J’avais alors deux choix :

1. Sombrer dans le désespoir le plus profond.

2. M’accrocher.

J’avais opté pour la un avant que mon frère, d’un ton divin ne dise :
« Mon frère, ne t’arrête jamais, continue d’avancer. Tu n’as rien, l’industrie du jeu vidéo est tout ce qu’il te reste alors….. NE LÂCHE PAS PUTAIN ! »                                                                                              
Deuxième claque. Mais révélatrice cette fois.
Je me lançais alors dans un travail acharné menant mon esprit créateur jusqu’au plus profond de l’imagination.
Certains disent qu’il leur faut un déclic pour faire un chef d’œuvre, tel Dalí dans les toilettes de Perpignan. Mais pas moi. A moins que ce ne soit la menace qui m’ai fait avancer, je n’en suis plus très certain. Mais quoi qu’il en soit, cette œuvre peut-être finale qui m’était offerte comme une deuxième chance devait me refléter. Voilà pourquoi, je choisissais de remercier certaines personnes qui m’ont aidé au cours des ans.
Ainsi donc, les couleurs, le design, fusaient, virevoltaient, s’enroulaient dans mon esprit en des pépitements harmonieux. Sachez toute fois que je n’ai pas fait ce travail tout seul. Il y avait à mes côtés mes assistants qui s’impliquaient presque autant que moi, qui intégreront toujours une place importante dans ma réussite. Et c’est finalement dans la joie que je concluais ce travail. Honnêtement j’avais peur. Les graphismes laissaient à désirer, l’histoire simple et le jeu peu original d’un point de vue Gamer…

Et vous savez quoi ? Jackpot !

Mario, succès international, qui m’ouvrit la voie de l’argent. Et avec ça, Jamais je ne me suis fait virer et toutes les entreprises me désiraient comme un dieu.

Et puis, on me posa la question : « Monsieur Shigeru, pourquoi cet univers farfelu ? Tout le monde s’interroge sur les fleurs, les champignons, les tortues, le plombier italien ………etcetera. »

Que dire ? Élan d’inspiration ? Joie des couleurs ? Non, ce n’était rien de tout ça. J’étais le héros de ce jeu. Certes pas italien mais bon…. Luigi, mon frère aidant dans toutes les situations. Yoshi le chef aidant. Et les tortues ? Qui ne rêve pas d’écraser son boss une fois de temps en temps ? La jolie Peach en détresse, les champignons d’automne et le boss Nintendo dans sa haute tour impénétrable….

Mais ça personne ne le sait… Sauf vous maintenant.





* Kame = tortue (en japonais).
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


La première manche Empty
MessageSujet: Re: La première manche   La première manche EmptyDim 11 Mai - 22:06

Les résultats de la première manche vont pouvoir être dévoilé, les juges ont voté.
 
Je tiens à remercié Larry, Jack et Cynthia d'avoir participé en vous investissant. Merci d'avoir inventé ses histoires et sans plus attendre les résultats.
 
Cynthia : Une bonne participation, la première à avoir posté, on sent qu'il y avait une idée qui se dégageait du texte les juges ont décidé de te donner un 20/40
 
Larry : Un texte élaboré, bravo aussi, c'était un régal. Les juges ont décidé de te donner un 30,5/40
 
Jack : Deux juges ont adoré ton histoire ce qui te permet de remporter la manche avec un beau 33,5/40

Merci aux autres juges pour avoir évaluer les textes. Merci à une écrivaine hors pair qui a toujours des idées pleins la tête concernant ses histoires, même si elle e veux pas se l'avouer. Merci à une autre personne qui adore la lecture. Nous avons donc eu deux avis différent sur le même texte. Et merci également à Tino qui m'a aussi aidé à noté.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org


I am
Contenu sponsorisé



La première manche Empty
MessageSujet: Re: La première manche   La première manche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première manche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première rencontre...
» Première expérience journalistique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus :: Les archives :: Les RPG finis :: Archives des RP Spéciaux-
Sauter vers: