Notre monde actuel cache bien des choses, notamment l'existence de dieux et déesses grecs...

Desing : ©NeverUtopia personalisé par les Admins
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nouveau Membre

Guillaume Boissiet
I am
Guillaume Boissiet

Messages : 41


Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] Empty
MessageSujet: Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas]   Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] EmptySam 19 Sep - 22:36

Citation ou Musique ici

Contexte 4~ Jour X

Un mariage?!


Ces derniers jours, des choses étranges s'étaient produites au commissariat.
1 : Aurore était arrivée en retard.
2 : Le lendemain, elle était ré arrivée en retard.
Ces événements pouvaient paraître sans importance pour des personnes lambda ne faisant pas parties de la police, mais pour moi, et les autres membres du groupe, c'était étrange. Pour la simple et bonne raison que… AURORE N'EST JA-MAIS EN RETARD ! SURTOUT deux jours de suites ! Une première donc. Charles était d'ailleurs arrivé en trombe dans nos bureaux pour nous dire qu'elle l'était le premier jour. D'ailleurs, si il y a UNE chose à savoir sur Charles, C'est que si on veut qu'une info reste SECRETE, soit il faut pas qu'il nous repère, soit il faut le payer pour qu'il ne dise rien, soit il faut faire en sorte qu'il reste muet comme une tombe. Malheureusement (bien que ça me plairait bien), la troisième solution n'est pas très professionnelle.

Et voilà que ce matin, ce fut moi qui fut en retard ! Tout simplement parce que lorsque j'allais partir, mon téléphone sonna. « Quelle idée j'ai eu de mettre un téléphone fixe que j'utilise PAS chez moi si c'est juste pour que LES AUTRES m'appellent ??? J'ai une super invention qui s'appelle le PORTABLE M*RDE ! » pensais-je. Je décrochai, assez excédé.

« Ouais ? 

- Allô Guillaume ? Toujours aussi gentil à ce que vois ! »

Eh bien ! Pour une surprise ! Il s'agissait de Dumas ! Pas Dumas Aurore, mais LE Dumas ! Son père ! Ça faisait longtemps que je l'avais pas vu. Depuis qu'il était entré à la retraite aussi longtemps que je me souvienne. Il faut dire que, malgré que je le tiens en respect, c'est pas trop mon truc d'aller voir une personne chez elle juste pour taper la discute.

« Et que me vaut cet honneur ?

- J'ai une magnifique nouvelle à t'annoncer !

- Quoi ?

- Aurore va se marier !

- Pardon ?!

- Oui ! Avec un jeune homme poli, serviable, tout ce dont elle peut rêver !

- Je croyais qu'elle ne voulait pas s'engager dans ce genre de chose ?

- De toute façon je voulais te parler d'autre chose. Guillaume! Je voudrais que tu sois son témoin. J'espère que ça te dérange pas! »

Euuuuh… Qu'est-ce que je venais d'entendre là ?!

« Mais… Je ne crois pas être la personne la mieux placée pour… Ça…

- Tant pis ! C'est mon problème !

-Mais…

- Je savais que tu accepterai ! A très vite au mariage ! »

MAIS JE N'AVAIS ENCORE RIEN DIT !!! IL VA PAS BIEN ! Bon… Calmos, pour le moment, il fallait que j'en parle avec la principale intéressée, Aurore Dumas.

Je toquai à la porte de son bureau. Chose que je ne faisais jamais habituellement, puisque j'étais accommodé à plus shooter sa porte et entrer en trombe pour lui annoncer les dernières infos le plus rapidement possible. J'entrouvris la porte.

« Je… Peux entrer ? »

C'était sûrement la première et la dernière fois que j'allais être aussi poli avec elle. J'attendis sa réponse avant d'entrer dans la pièce et de fermer la porte du bureau.


Code by Aphrodite KTH
Revenir en haut Aller en bas

Pipelette sur la place du marché

Aurore Dumas
I am
Aurore Dumas

Messages : 54
Age : 34
Localisation : Dans le commissariat


Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] Empty
MessageSujet: Re: Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas]   Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] EmptyDim 20 Sep - 16:56


 

Un mariage?!


Guillaume Boissiet & Aurore Dumas


En retard... Toujours en retard. Tout ça à cause de mon père et de ce type! J'aimerais bien savoir quel est leur problème à ces deux là! Je me transforme en lapin blanc d'Alice aux pays des merveilles! Mon père avait oublié de me préciser une petite chose la dernière fois... Eliott VIT chez MOI! Je pensais que c'était que pour une fois mais non! Il s'est sûrement dit que c'était une merveilleuse idée de le laisser vivre chez moi. Je pourrais le laisser à la porte mais mon adorable père lui a donné un double de mes clés sans mon autorisation! Evidemment ce type prend de plus en plus ses aises. Il a apporté sa valise, essaye de se rapprocher petit à petit. Comme si je ne le voyais pas venir avec ses grands sabots! Ce mec n'est vraiment pas discret. Lorsque je suis dans le canapé tranquillement entrain de boire un café délicieux et regarder une de mes séries policière préférées... TADAAA! Il vient sur le canapé et se rapproche d'un centimètre à chaque fois de moi pendant que je suis concentrée de regarder. Le pire c'est qu'un jour il a réussi ce petit... J'étais comme hypnotisée par l'épisode qui était assez complexe, il a pu se glisser juste à côté de moi et passer son bras autour de moi. Il avait même posé sa main sur mon épaule gauche... Etant dans mes pensées je n'avais pas remarqué tout de suite. Au bout d'un certain temps je finis par le voir et je me levais et reculais. De toute façon à chaque fois il se passe quelque chose pour me mettre en retard avec lui! Je n'ai plus le temps d'aller courir! Je me lève trop tard pour pouvoir faire mon jogging! En tout cas aujourd'hui j'étais en retard encore une fois. Je partis le plus vite possible de "ma" maison, je ne voulais pas perdre un seconde de plus surtout qu'il était toujours là. J'arrivai au commissariat épuisée. Vivre avec ce type me vidait de toute énergie... Je me changeai et filai dans mon bureau sans me faire grillé par Charles cette fois. Je m'installai et j'entendis quelqu'un frapper. La porte s'entrouvrit. J'entendis la voix de Guillaume. Attendez... QUOI?! LE Guillaume toque à ma porte et en plus est poli?! D'habitude il ne toque même pas et fait comme chez lui! Là il me demande s'il peut rentrer?! Cela ne présage rien de bon... Je lui répondis tout de même :

- Que ce passe-t-il Guillaume? Tu me fais peur là. J'aimerais bien savoir pourquoi tu es aussi... Calme.

J'attendis qu'il me réponde. J'avais un très mauvais pressentiment vis à vis de cette conversation...

Aurore Dumas



Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre

Guillaume Boissiet
I am
Guillaume Boissiet

Messages : 41


Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] Empty
MessageSujet: Re: Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas]   Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] EmptyDim 20 Sep - 18:24

Citation ou Musique ici

Contexte 4~ Jour X

Un mariage?!


Sa réaction ne se fit pas attendre. Elle fut surprise en me voyant aussi… Poli. Je lui avais même fait peur c'est pour dire ! Si j'étais calme ? J'avais l'air calme ??? Euuuh… Pas intérieurement.
Je mis du temps à répondre, comme si j'étais un ordinateur en train de charger pour arriver au résultat « error ». Ce fut donc le silence le plus INTERMIDABLE de TOUTE MON EXISTENCE !

« Eh bien, voilà… *regarde vite fait le bureau pour savoir si personne ne peut voir ou entendre* Je suis désolé, tu n'aurais peut être pas préféré que je l'apprenne, mais… Je sais que tu vas te marrier. De ton père. Et, pour faire cours, j'ai été invité à ton mariage. »

Je ne préférai pas lui annoncer tout de suite que j'avais été désigné pour être son témoin, elle aurait fait une crise cardiaque. Je m'assit alors sur la chaise en face de son bureau.

« Et donc, je voulais savoir, puisqu'il ne m'a pas répondu, pourquoi toi, la lieutenant la plus sérieuse, aguerrie et qui fait passer son travail devant tous les loisirs possibles et imaginables, a décidée de se marier. »

Je la fixai, les coudes sur la table, ma tête entre les mains. Mon visage était sérieux, et je restai extérieurement sérieux pour le moment. J'étudiais chacune des réactions qu'elle avait, repensais aux paroles de son père, et fini par me faire ma propre opinion sur la question.

« Ça n'est pas toi qui as choisi ton… Fiancé je me trompe ? »

Je fis une pause, puis repris.

« Et logiquement, si ça n'est pas toi, c'est tes parents n'est-ce pas ? »

Au teint livide qu'elle avait pris, j'avais fait dans le mille. Je continuai de la regarder, sans bouger, puis finis par me remettre droit dans ma chaise.

« Ne t'en fais pas, je ne vais pas en parler aux autres. »

J'ajoutai alors :

« Je ne suis pas Charles après tout ! »

Je lui sourit alors pour la première fois depuis que j'étais entré dans son bureau. Il n'était pas moqueur, il était plutôt rassurant. Et puis, je n'était pas un crevard au point de gâcher sa vie sociale avec cette histoire de mariage !

Code by Aphrodite KTH
Revenir en haut Aller en bas

Pipelette sur la place du marché

Aurore Dumas
I am
Aurore Dumas

Messages : 54
Age : 34
Localisation : Dans le commissariat


Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] Empty
MessageSujet: Re: Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas]   Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] EmptyDim 20 Sep - 23:07


 

Un mariage?!


Guillaume Boissiet & Aurore Dumas


-  Eh bien, voilà… *regarde vite fait le bureau pour savoir si personne ne peut voir ou entendre* Je suis désolé, tu n'aurais peut être pas préféré que je l'apprenne, mais… Je sais que tu vas te marier. De ton père. Et, pour faire cours, j'ai été invité à ton mariage.

Non mais je rêve?! Il a fallu que mon père le prévienne! Maintenant je dois passer un interrogatoire vu qu'il veut savoir pourquoi je vais me marier. Je restais silencieuse mais il continuait d'énumérer des hypothèses touchant dans le mille. Il ne faisait que me dire des probabilités pourtant c'était exactement ce qu'il se passait. Comment faisait-il?! En attendant je n'appréciais pas beaucoup le fait qu'il vienne au mariage, déjà l'idée de me marier avec ce type me répugnait. Je m'enfonçai dans mon siège et regardai Guillaume en silence. Il voulait vraiment savoir la vérité, je comprend mieux pourquoi il est devenu policier. Il m'annonça qu'il ne répéterait rien aux autres car il n'est pas Charles. Je soufflai légèrement. Ce n'est pas comme si j'avais le choix, il ne me lâchera pas tant que je ne lui aurais pas répondu. J'inspirai et lui répondis :

- Ecoute Guillaume en temps normal je ne te parlerais pas de ça, encore plus au travail mais comme tu l'as deviné oui. Je ne l'ai pas choisis ce sont mes parents qui l'ont fait. Je subis. Je n'ai pas mon mot à dire là dedans et je pense que tu comprends ma situation connaissant mon père. De toute façon ce n'est pas de ma mère que je tiens ce caractère... Alors voilà il s'appelle Eliott. Il vit chez moi en ce moment et il se passe toujours quelque chose pour que j'arrive en retard. Si cet idiot continue de faire ça je pourrais perdre ma possibilité de monter de grade. Tu comprends un peu comment je me sens n'est ce pas? En tout cas je n'ai vraiment pas hâte de mettre une meringue avec une traîne de deux mètres de long! Quelle idée mon père a eu de faire ça... J'étais très bien célibataire et je le vivais parfaitement bien! Je pouvais mener la vie que je voulais et voilà qu'il décide ça sans mon accord! Parfois je le déteste...

Je le regardai de nouveau et me rendis compte que j'avais beaucoup parlé pour une fois. Je lui demandai s'il avait quelque chose à me demander à part ça. De toute façon c'était aujourd'hui ou jamais. Avec Eliott sur le dos il ne faut pas que je fasse un faux pas! Mon père qui lui a dit de but en blanc "Elle ne parle jamais aux hommes, fait attention si elle le fait." Non mais je rêve! Je travaille qu'avec des hommes! Je me demande s'il est au courant de mon travail parfois... En attendant maintenant il faut que je fasse attention à ce que je dis, ce que je fais et avec qui je parle! Surtout ne pas appeler un collègue pour parler de l'enquête alors que c'est mon travail et il ne faut pas qu'un d'eux vienne chez moi pour x raison sinon il va avoir une très bonne surprise. Je me perdais un peu dans mes pensées attendant que Guillaume me réponde.

Aurore Dumas



Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre

Guillaume Boissiet
I am
Guillaume Boissiet

Messages : 41


Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] Empty
MessageSujet: Re: Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas]   Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] EmptyMar 22 Sep - 18:51

Citation ou Musique ici

Contexte 4~ Jour X

Un mariage?!


Pour une fois, Aurore parla plus que la normale. Mais ça avait eu le mérite de me donner une vue d'ensemble sur la question. En résumé, on dirait que son père n'avait pas vraiment changé. Lorsqu'il a une idée dans la tête… Mais je n'ai pas vraiment eu à m'en plaindre lorsqu'il a plaidoyer pour me faire monter au rang de lieutenant. La conversation entre lui et le capitaine avait d'ailleurs été houleuse, et Dumas avait fini par le menacer de révéler certaines enquêtes peu flatteuses pour la police au grand public. Bien entendu, ne voulant pas que le commissariat ait une mauvaise réputation, il avait fini par accepter. Mais il aura fallu que j'attende que le père d'Aurore parte à la retraite pour qu'il fasse ça. J'ai beaucoup plus d'anecdotes sur lui qu'on pourrait penser…

Mais là, il s'agissait d'un mariage arrangé ! Ce qui ne me plaisait, pour tout dire, pas vraiment. Franchement, Si Aurore avait un gros déficit mental et ne pourrait pas prendre ses décisions par elle même, je comprendrai, mais là… J'imagine que c'est parce qu'il veut des petits enfants ? Il m'en avait parlé une fois à l'époque où il travaillait encore au commissariat. Il m'avait même fait craché mon café lorsqu'il partait à la retraite et qu'Aurore prenait sa place. Je ne la connaissait que depuis quelques jours, mais elle était déjà… Aussi froide, et pas du genre à se laisser emm*rdé ! Et après on se demande pourquoi je l'appelle Frosti !

« Guillaume, j'aimerai que tu veille sur elle et la protège »

*crache son café* « PARDON ?!! Je ne pense pas vraiment qu'elle en ai besoin ! »

Mais bon j'imagine qu'on devient « papa poule » quand on a des enfants. Je me demande d'ailleurs parfois ce qui se serait passé si j'avais eu une vie dite « normale ». Je ne serai pas celui que je suis aujourd'hui sans doute…

« Eh bien… Déjà pour arranger le fait que tu… Ne peux pas rentrer chez toi sans qu'il soit là. Tu pourrai le distraire pendant que je fais changer ta serrure ? »

Ça n'est pas très prudent mais si elle me laissait une petite heure, ça se ferait… Juste un petit coup de fil. Ah mais c'est vrai…

« Mais j'imagine que tu n'aimes pas trop cette pratique… »

Je restai dans mes pensées un instant, puis.

« Le plus simple serait qu'on aille tous les deux en parler à ton père ! J'ai moi même un truc à lui demander. »

= JE-NE-SUIS-PAS-FAIT-POUR-ÊTRE-UN-TE-MOIN ! NON NON ET ENCORE NON ! J'ai jamais fait ça ! Je vais me trouver comme un c*n devant une assemblée que je connais même pas, et vais… Témoigner le fait qu'ils se soient mis une bague ? Nan mais sérieux… Qui est l'IMBECILE qui a eu la MERVEILLEUSE IDEE de CREER LES TEMOINS ???
Code by Aphrodite KTH
Revenir en haut Aller en bas

Pipelette sur la place du marché

Aurore Dumas
I am
Aurore Dumas

Messages : 54
Age : 34
Localisation : Dans le commissariat


Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] Empty
MessageSujet: Re: Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas]   Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] EmptySam 26 Sep - 15:31


 

Un mariage?!


Guillaume Boissiet & Aurore Dumas


- Eh bien… Déjà pour arranger le fait que tu… Ne peux pas rentrer chez toi sans qu'il soit là. Tu pourrai le distraire pendant que je fais changer ta serrure ?

Je relevai la tête vers lui. J'avais relevé un sourcil et le regardais étrangement. Je posai mes coudes sur la table et mis ma tête sur mes mains. Qu'est ce que je m'imaginais... Guillaume reste Guillaume quoiqu'il arrive. Je l'observai de nouveau lorsqu'il me déclara que je devais très certainement ne pas aimer ce genre de plan. Ce n'est pas que je n'aimais pas Guillaume mais en ce moment il remonte dans mon estime. Mon esprit souriait mais je restais impassible à l'extérieur. Soudain j'entendis une phrase qui ne me plût guère. Il voulait qu'on aille voir mon père. Attendez je la refais. MON PERE! Cet homme est pire que moi! Il montre ses sentiments mais trop! Si on l'énerve c'est ma colère puissance 10! Cependant je ne pouvais pas dire que l'idée de Guillaume était nulle ou débile... J'ai du mal à l'avouer mais c'était la meilleure chose à faire et la seule solution. Je plaquai mes mains sur la table et me relevai.

- Guillaume je te suis. Ton idée est bonne pour une fois. Je veux savoir quand tu voudrais y aller avant de faire quoique ce soit. Connaissant mon père ce ne sera pas une partie de plaisir et la tâche sera compliquée mais j'espère que tu seras là pour m'épauler Guillaume.

Je lui tendis la main pour conclure notre "marché".  Je sentis quelque chose vibrer dans ma poche avec une musique stridente qui retentissait. Je me souviens que j'avais mit cette sonnerie lorsque je reçois des messages de mon père et de... :  "Coucou ma fiancée Wink tu vas bien? Pour le moment je fais une pause café. J'imagine que tu as toujours ta tasse de café devant toi là n'est-ce pas?  En tout cas je pense à toi, j'ai hâte de te voir ce soir! Smile Pour le diner ne t'en fait pas je t'emmène au restaurant comme ça pas de vaisselle. ^^ Je viendrais te chercher à 20 heures. Fait du bon travail, à ce soir! De Eliott." J'eus un frisson et rangeai le portable. Je repris la parole après avoir vu qu'il était 14 heures. Je déclarai à Guillaume qu'il fallait absolument qu'on se dépêche de parler à mes parents et ce avant ce soir 20 heures!!

Aurore Dumas



Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre

Guillaume Boissiet
I am
Guillaume Boissiet

Messages : 41


Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] Empty
MessageSujet: Re: Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas]   Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] EmptyMar 6 Oct - 21:13

Citation ou Musique ici

Contexte 4~ Jour X

Un mariage?!


Elle plaqua alors ses mains sur la tables, prête à partir. Je levai alors la tête. Elle me dit alors qu'elle me suivait et que mon idée était bonne…. POUR UNE FOIS ??? Comment ça POUR UNE FOIS ?!!! Appelle moi c*n aussi ! Je ne suis pas le dernier des imbéciles ! Je soupirai un coup, histoire de garder ça pour plus tard. Je ne vais pas m'engu*uler avec elle alors qu'on est censés coopérer concernant le mariage ! Mais je lui ressortirai cette histoire quand on en aura finit avec le fiancé.
Ensuite, elle voulait savoir quand est-ce qu'on allait s'y rendre. Ah ah ! Bien sûr que ça ne serait pas qu'une partie de plaisir ! On parlait de Sir Dumas quand même ! Si vous saviez comment il est quand il s'énerve, vous n'aimeriez pas l'approcher ! Mais… Pour une fois qu'elle voulait que je l'épaule…
Soudainement, son portable sonna. Sms ? Elle le pris, et pendant qu'elle lisait le message, son visage devint livide. Oulà… Encore une annonce dérangeante ? Son père lui avait dit que sa robe serait style barbie girl ? Ce qu'elle me dit répondit à ma question. Du moins, en partie. Il fallait aller voir son père avant 20h, ce soir. Elle allait sûrement avoir droit à un resto ou un truc du genre. Ou alors, c'était son « mari » qui voulait qu'elle rentre avant pour profiter d'un moment ensemble. Enfin, ça serait surtout lui qui profiterait !

« Je n'y vois pas de problèmes, mais il faudrait alors partir sans que les autres s'en rendent compte. »

Enfin, les autres, ça voulait dire ceux qui pourraient poser problème. C'est à dire Bastien et Charles, voir le commissaire.
A cette heure, Bastien était forcément à l'accueil, Charles dans son bureau, et le commissaire… Dans son bureau en théorie, mais on ne peut jamais savoir où il est vraiment. Donc le problème principal se trouvait très certainement en sa personne.
Mais il y en avait un second. A quelle heure partir sans éveiller les soupçons ? Le fiancé avait en tout cas dû étudier les horaires d'Aurore puisqu'elle finissait justement à 20 heure…

« Tu sais à quelle heure partir ? »

Il valait donc mieux lui poser la question pour prévoir les « complications » qui pourraient s'offrir à nous.

[pour ceux qui n'avaient pas compris =P : Complications = Bastien, Charles et le commissaire ! =P
Code by Aphrodite KTH


Dernière édition par Guillaume Boissiet le Jeu 8 Oct - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pipelette sur la place du marché

Aurore Dumas
I am
Aurore Dumas

Messages : 54
Age : 34
Localisation : Dans le commissariat


Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] Empty
MessageSujet: Re: Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas]   Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] EmptyMer 7 Oct - 22:40


 

Un mariage?!


Guillaume Boissiet & Aurore Dumas


- Je n'y vois pas de problèmes, mais il faudrait alors partir sans que les autres s'en rendent compte.

Pour qui me prenait-il? Evidemment que nous allons passer discrètement. Il fallait juste que l'on soit stratégique. Tout d'abord les trois personnes susceptibles de nous déranger pour partir sont Charles, Bastien et le Commissaire. Pour commencer, Charles, travaillant dans les archives cet homme fait de nombreux trajets entre chaque bureau pour apporter des papiers sur les enquêtes. Il prend toujours une pause à neuf heures pour boire son café et fumer une cigarette devant la machine à café. Cette machine se trouvant à l'opposé de l'entrée dans la salle de repos deux fois plus grande que la salle d'attente. En même temps vu le monde se rassemblant, serré comme des sardines les uns aux autres pour avoir droit à un café soit tellement sucré que vos papilles ne pourront plus sentir une autre saveur avant une bonne heure ou soit trop amère qui fera que vous aurez ce goût toute la journée peut importe ce que vous mangerez après. C'est d'ailleurs pour ça que j'apporte mon propre café au travail, comme ça il est comme je veux au niveau du goût. Enfin bref je m'éloigne du sujet. Ensuite Bastien, ce gamin qui ne pense qu'aux femmes et leurs formes. Il ne fait que lire des magazines que je ne décrirais pas. Lorsqu'il lit il est si concentré qu'on peut faire n'importe quoi à côté il ne remarquera rien. En même temps il s'arrête à chaque mot qu'il ne comprend pas, presque tous quoi! C'est d'ailleurs pour ça qu'il préfère les magazines, il n'y a rien à lire, juste des photos. Pour finir nous avons affaire au Commissaire. Le Commissaire fait le tour des bureaux à huit heures et quart. Il était venu il a quelques minutes dans mon bureau où je discutais avec Guillaume pour voir si on était bien ici. Le commissaire ne repassera pas une seconde fois. Il le fait une fois et retourne dans son bureau jusqu'à la fin de la journée où il travaille. Il sortira de là-bas que s'il se passe quelque chose. Il est maintenant huit heures et demi il fallait vite agir! J'attrapai mon sac et le bras de Guillaume. Je le tirai vers moi pour lui donner le signal de partir. Je pris la parole en chuchotant :

- Ecoute si on veut partir d'ici c'est le moment ou jamais. On y va maintenant si ça répond à ta précédente question. Il ne faut pas perdre une seconde de plus.

Nous sortîmes le plus vite possible du commissariat, ni vu ni connu. Je pris le volant et roulai jusqu'à la maison de mes parents accompagnée de Guillaume.

//Aurore Dumas quitte le rp.//

Aurore Dumas



Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre

Guillaume Boissiet
I am
Guillaume Boissiet

Messages : 41


Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] Empty
MessageSujet: Re: Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas]   Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] EmptyJeu 8 Oct - 20:47

Citation ou Musique ici

Contexte 4~ Jour X

Un mariage?!


Sa réponse ne se fit pas attendre. Elle reprit des expressions professionnelles, ce qui permettrait de ne pas éveiller les soupçons. Je lui ouvrit la porte et nous sortîmes. En réalité, les emplois du temps de nos chers collègues étaient prédéfinis, un peu comme un code d'ordinateur. Il suffisait juste de les côtoyer pour s'en rendre compte. Mais j'avais fini par me méfier depuis la fois où le commissaire m'avait fait frôler la crise cardiaque en faisant une visite surprise dans mon bureau alors qu'il était déjà passé ! Je m'étais donc focalisé sur un dossier tout en faisant un château de carte, ma tasse de thé (pour une fois que je prenais autre chose que du café!) juste à côté quand… SON HORRIBLE TÊTE DE PORC se trouva juste en face de la mienne ! Je sursautai, se qui fit NON SEULEMENT  tomber mes cartes, MAIS EN PLUS renverser ma tasse ! Tout le thé se trouva sur mon bureau, mes papiers et le dossiers que j'étudiais ! Et il OSA DIRE que c'était de ma faute le c*n ! Il préférerai me f*utre en tôles plutôt que d'arrêter le tueurs sévissant en ville ! Mais je ne vais pas m'attarder sur le sujet, et vais conclure sur un « no coment ».
Pour la première fois, je montai dans la voiture d'Aurore. Ou du moins sa voiture de fonction. La plupart du temps, elle ne voulait pas que j'approche de sa belle carrosserie, disant que j'allais la salir. Sa dernière excuse avait été que j'allais mettre des miettes partout parce que je n'avais pas eu le temps de finir mon sandwich. Mais si elle m'avait laissé deux secondes, je l'aurai finit à temps !
En tout cas, l'engin était spacieux. Sièges en cuirs, intérieur propre, j'aurai même pu mettre mes pieds sur l'avant. Mais Aurore aurait hurlé si je l'avais fait. Ce qui était sûr, c'est qu'elle prenait beaucoup de soin de celle-ci. De mon côté, ma bagnole n'avait pas cette allure, j'y avait laissé tout le  b*rdel possible et inimaginable. Des paquets de chips, des dossiers, et même quelques photos de classes que j'avais gardé en me disant que j'allais les ranger une fois rentré. Chose que je n'avais pas faite depuis que je m'étais mis cette idée dans la tête. Elles étaient donc abîmés, froissés, avaient les bords enlevés pour certaines, on ne reconnaissait même plus les personnes sur les plus vieilles… Je les rangerais sûrement un jour, mais pas aujourd'hui.

Nous finîmes par arriver devant la maison de Dumas…


//Guillaume Boissiet quitte le rp//


Code by Aphrodite KTH
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] Empty
MessageSujet: Re: Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas]   Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mariage?! [Pv: Aurore Dumas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurore Dumas arrive! Pour le meilleur ou pire...
» [ABS]Misaki Midori/Ootany Kozumy/Aurore Dumas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus :: Les archives :: Les RPG finis :: Contexte 4-
Sauter vers: