Notre monde actuel cache bien des choses, notamment l'existence de dieux et déesses grecs...

Desing : ©NeverUtopia personalisé par les Admins
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Geek de la Ville

Larry Atsan Mantis
I am
Larry Atsan Mantis

Messages : 422
Age : 38
Localisation : A votre avis, que fait un homme dans un sous-sol ? ... Du bricolage, quelle idée !


On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] Empty
MessageSujet: On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle]   On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] EmptyMer 17 Sep - 23:42

Contexte 3~ Jour 4

On ne lézarde pas au travail !
feat. Gaëlle Dutronc


♪ Hey (hey) What's the matter with your head ? Yeah
Hey (hey) What's the matter with your mind and your sign ?
And-a ooh-ohh
Hey (hey) Nothin's a matter with your head, baby, find it
Come on and find it
Hell, with it, baby, 'cause you're fine and you're mine
And you look so divine ♪


Nous sommes mardi aujourd'hui. Et qui dit mardi, dit journée emmerd*nte à la mairie ! Avec des obligations à remplir, des tâches à effectuer... Enfin surtout pour les autres, moi je reste assis sur mon siège de bureau et je glande pendant ce temps ! J'en profite pour faire appel à ma créativité, c'est ça l'avantage. Et je parviens même à oublier mon anxiété et mes pensées noires. Que des effets bénéfiques ! Le seul bémol est Gaëlle. Elle a une sainte horreur des tire-au-flan et je peux toujours compter sur elle pour me pourrir la journée ! Dans ce domaine, c'est la championne toutes catégories confondues !

Pas de différences notoires sur mon rituel matinal. Je me suis levé, lavé, habillé d’une chemise blanche et d’un costume noir. Pas de cravate aujourd’hui. J'ai fais une trentaine de pompes. Je me suis taillé la barbe la veille. Un peu de parfum de chez Hugo Boss et me voilà sorti.

Mon casque audio sur les oreilles, je me rendis sur mon lieu de travail dans ma voiture flambant neuve. Pour le parcmètre, ils iront se faire voir parce que de toute façon, il ne fonctionne même pas leur machin ! Je pénétrai donc dans le bâtiment, gravis les marches des escaliers en saluant brièvement au passage mes collègues. Tout cela sur « Come and Get Your Love » de Redbone, un morceau que j’apprécie particulièrement. Impassiblement, je traversai les couloirs qui menaient à mon bureau. Je franchis la porte, balançai ma mallette au pied du fauteuil, me laissai tomber dans celui-ci et chantonnai avec fougue le refrain entrainant de cette chanson, me servant de la lampe halogène du bureau comme micro. J’étais enthousiaste jusqu’à ce que Victor Peltier, un de mes collègues aussi ringard qu’invivable, se la ramène dans mon bureau dans toute sa splendeur !  

- Hey Mantis ! Arrête de te toucher la nouille et bouge, gars ! On va fumer dehors !
- Sans moi. Je suis occupé, Peltier.
- Laisse-moi deviner… Tes rendez-vous quotidiens avec tapoufdu93 ?
- Haha, très drôle.

Tellement que je t’imagine à poil pendu par les pieds devant le personnel de cette mairie, gros lard. Vire de mon bureau avant de contaminer mon oxygène avec ta crasse ! Le p*tain d’énergumène parti, j’ôtai mon casque de mes oreilles et décidai de réaliser un château avec le jeu de cartes que j’avais déniché dans mon tiroir. J’entrepris rapidement de débuter la construction. Sauf qu’ici, on n’est jamais à l’abri d’un appel téléphonique !

- Mairie de XXXX, j’écoute… Non, Madame Blanchard, je ne vous ferai aucun brushing puisque je ne suis pas votre coiffeur… Puisque je vous dis que vous vous êtes encore trompé de numéro… C’est ça, c’est ça… Au revoir, Madame Blanchard !

Quelle cinglée. Les personnes de cette ville ont toutes une case en moins, dixit le gars qui sniffe de l'essence ! Je raccrochai. Je vais peut être enfin obtenir de la tranquillité dans ce monde de fous. Après quelques secondes, je parvins à faire les premiers étages. J’y suis presque ! Puis la porte qui s’ouvre soudainement, faisant trembler les murs, le sol et le plafond de la mairie et derrière, une furie… Une furie qui vient d’anéantir MON superbe château de cartes !
Code by Aphrodite KTH


Dernière édition par Larry Atsan Mantis le Sam 11 Oct - 14:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre

Gaëlle Dutronc
I am
Gaëlle Dutronc

Messages : 30
Age : 72
Localisation : Va voir ailleurs si j'y suis.


On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle]   On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] EmptyDim 21 Sep - 13:27



On ne lézarde pas au travail !

pv : Larry A. Mantis


Il y a des jours où le monde semble contre nous. Je suppose que ça vous ai déjà arrivé comme à beaucoup de personnes. Vous savez, ces moments où chaque geste, chaque action que nous faisons ne se passe pas comme prévu. Oui, je suis sûr que vous savez de quoi je parle.
Et bien le problème de Gaëlle c'est que ce n'est pas le monde qui est contre elle mais elle qui est contre le monde. Même si certains jours sont pire que d'autre bien entendu.

Et en ce 4 mars, c'était précisément une de ces jours frauduleux et désagréable pour la vieille bique au caractère execrable.
Déjà : 1/ Il faisait beau dès son réveil, et elle n'aime pas ça, pire, elle hait ça.
2/ Il n'y a plus de ricoré alors elle s'est vue contrainte de boire du café au goût immonde.
3/ Sa vieille R5 n'avait plus d'essence.
4/ Puis le temps se couvre et il se met à pleuvoir. Comme elle n'avait plus de moyen de transport, elle marchait et forcément s'est prit de l'eau, réduisant son brushing à l'état de crèpe.
5/ Lorsqu'elle elle arriva à la mairie Gérard le concierge avait oublié d'ouvrir la moitié des portes, alors elle l'engueula.
6/ Quand elle était aux toilettes peu de temps après pour se recoiffer, une employé rentre et manque de se moquer d'elle.
7/ Il n'y a pas un seul client, ou alors que des jeunes stupides.
8/ Plus tard dans la mâtiné la moitié des employés vont fumer dehors, ce qui l'insupporte au plus haut point.

Elle s'étonne alors de ne pas voir dans ce petit groupe Mantis, cet espèce de djeune rebelle et casse c*uilles. Elle interpelle alors Peltier un gros lard inutile qui lui passe devant, l'air de rien.

- Peltier !
- Oui Madame Dutronc.
- Mademoiselle Dutronc.
- Oui MADEMOISELLE Dutronc ?
- Où est Mantis ?
- Euh...
- Répondez moi au lieu d'utiliser votre air nigot habituel.
- Dans son bureau, mademoiselle.
- Et que fait-il ?
- Euh... J'sais pas moi.

Énervée (plus que d'habitude) elle lui fit signe de partir. Celui-ci tourna les talons et s'en alla.

Elle se lève alors, rajuste son tailleur violet et avance dans la direction du bureau de la personne en question, faisant vibrer le sol avec ses talons. Lorsqu'elle arrive enfin devant, elle pose l'oreille sur la porte en bois, qui la sépare de sa cible.
Son ouïe extrêmement fine entend alors à l’intérieur. Des sons vagues lui viennent jusqu'aux tympans mais rien qui ne démontre une activité de travailleur.
Saisissant l'occasion, elle pose alors sa main sur la poignée et sans aucune gêne s'engouffre violemment dans le bureau.

Ses yeux s’écarquillent lorsqu'elle voit le château de carte s'écrouler comme les twints tower, et surtout la tête que tirait le jeune homme. Elle en aurait presque eu envie de rire. Bien fait pour lui tiens !

- Hum hum. Je vous dérange peut-être ? Sourit-elle.


Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Larry Atsan Mantis
I am
Larry Atsan Mantis

Messages : 422
Age : 38
Localisation : A votre avis, que fait un homme dans un sous-sol ? ... Du bricolage, quelle idée !


On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle]   On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] EmptyVen 24 Oct - 2:42

Contexte 3~ Jour 4

On ne lézarde pas au travail !
feat. Gaëlle Dutronc

J'ai une sainte horreur de la pluie. Or, aujourd'hui est une journée magnifique... Je plaisante juste. Il pleut des cordes et je me vénère d'avoir pensé à prendre un parapluie. Le seul profit que je peux tirer de ce sale temps, c'est de voir Gaëlle dans tous ses états ! J’éprouve un plaisir dénaturé à analyser les différentes nuances qui circulent sur son visage fané : la colère, la haine… Cette vieille peau s’empourpre si facilement ! Elle a encore de la ressource et j’apprécie. Je me fais tellement ch*er dans ce trou à rat, il faut bien que je me divertisse avec les moyens du bord ! Et ce château de cartes, c’était un moyen du bord ! Mais à présent, le voilà ébranlé – sans le « é » c’est un verbe qui me plait bien –  ébranlé à cause d’une épave bonne à jeter à le décharge ! « Bien sûr que tu me déranges grognasse, quelle question ! » Rien que ce petit sourire insolent sur ses lèvres me met hors de moi ! Mais, je vais la jouer cool et posé comme d’habitude. C’est moi le meneur du jeu, pas de faux pas. J’avais été assez réactif pour baisser l’écran de mon ordinateur portable à temps. Inutile qu’elle ramène son popotin er tombe sur des sites… indécents…

- Pas le moins du monde, Mada-demoiselle Dutronc ! Dis-je en me levant de mon siège avec un sourire des plus mielleux, ma main droite appuyée sur l’ordinateur fermé. Je défiais simplement les lois de la gravité ! Vous comprenez, Newton, tout ça… Bref, c’est une boutade en réalité, on s’en moque ! Ajoutai-je en jetant, d’un revers de manche, les cartes dans la corbeille à côté.

Je m’emparai de la bouteille d’eau sur mon support de travail, bu quelques gorgées puis la reposai au même endroit. Eau ? C’est vite dit. Je ne dis jamais "non" pour du Martini !

- Je vous en prie, asseyez-vous. Fis-je en désignant la chaise en face de mon bureau. Je suppose qu’il y a une chose qui vous tracasse... A moins que ce ne soit qu'une simple visite de courtoisie !

Courtoisie ? Avec Gaëlle ? Je parviens à me faire rire tout seul ! Je commençai à parcourir de long en large la pièce, centrant par moment mon attention sur des dossiers empilé sur des étagères.

- Vous pouvez le constater, je suis un employé modèle. Je ne vois absolument pas ce que l’on pourrait me reprocher. Je ne suis pas dehors en train de fumer ou de boire comme un trou !

J’eus l’air amusé. J'espère que ce gros porc de Peltier s'en prendra plein la figure, si ce n'est pas déjà fait ! Il est tellement bête que c'est une partie de plaisir de le martyriser ! Aussi facile et jouissif que de voler une sucette à un enfant !

- Ah, les jeunes de nos jours…
Code by Aphrodite KTH
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre

Gaëlle Dutronc
I am
Gaëlle Dutronc

Messages : 30
Age : 72
Localisation : Va voir ailleurs si j'y suis.


On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle]   On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] EmptyMer 5 Nov - 21:39



On ne lézarde pas au travail !

pv : Larry A. Mantis


- Très cher Mantis. Je suis en tous cas ravie que vous fassiez attention à moi, mais sachez que je ne suis pas si vieille que ça. A moins bien sûr que vous estimiez que je vais passer plus de temps que nécessaire ici dans ce bureau crasseux.

Son visage s’était figé sur un sourire mauvais et forcé, avant de s’effondrer brutalement sur le « crasseux ».
Elle passa un doigt derrière une lampe sur sa gauche et regarda la mince pellicule de poussière qui couvrait son index.

- Ou à moins que vous n’ayez du thé bien entendu.

Cependant, malgré sa mine rabougrie et renfrognée habituelle, elle s’assit tout de même.

- Comme vous le savez, je ne fais jamais de visite de courtoisie. J’ai à vous parler.

Elle posa sa pile de dossiers jaunes en face d’elle.

- Et à mon grand malheur, pas de votre comportement presque parfait au sein de la Mairie. De toutes manières pour moi, vous faites partie des jeunes. Même si je dois admettre, encore une fois contre mon gré, que vous vous tenez plutôt bien. Pour un jeune je veux dire.

Elle se tut quelques instants et feuilleta ses milles et un papier administratif avant de reprendre sans lever la tête.

- Quand je dis contre mon gré, c’est parce que le maire m’a demandé de féliciter les employés. Sinon je ne verrais ni l’utilité, ni la raison de parler ainsi.

C’était faux bien entendu. Elle continua de passer de feuilles en feuilles d’une manière incessante et désagréable.
Puis, d’un coup en sortit une en tout semblable aux autres.

- Je vous préviens Mantis accrochez-vous à vos…

Elle regarda ses chaussures en se levant quelque peu avant de finir…

- Chaussures, vat-on dire. Mais enfin vous devez avoir le cœur solide pour supporter un travail si ennuyeux que le vôtre. Je vous en plaindrais presque. Je vous verrais plutôt dans un autre métier miteux du style… prof de lettre ou un truc du genre. Un truc avec des jeunes quoi.

Elle était d’humeur bavarde aujourd’hui semblait-il. Mais peu importe. Même si Mantis était l’un des plus… respectables employés (et encore sait-on pas), elle désirait plus que tout se débarrasser de cet indigène plein d’énergie. Tout dans ses paroles avait un but bien précis et pas des moindres. Le petit, pardon, gros diable dans sa tête lui faisait crier intérieurement : "Dégage Mantis ! Que je ne te vois plus jamais dans cet établissement sacré !"

D’ailleurs c’était comme si une liste de gens à détester se faisait dans sa tête :
1/ Wendy
2/ Larry
3/ son ex-mari.
4/ Misaki et les autres jeunes.
5/ Harry Fair (en dernière position car il n’est pas tout jeune)

Quoi qu'il en soit, elle lui tendis la feuille après l'avoir longuement examinée de ses yeux de vieille mégère intolérante à la jeunesse et aux autres personnes quelles qu'elles soient.

- Je vous laisse découvrir.






Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre

Gaëlle Dutronc
I am
Gaëlle Dutronc

Messages : 30
Age : 72
Localisation : Va voir ailleurs si j'y suis.


On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle]   On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] EmptySam 24 Jan - 13:37

la lettre:
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Larry Atsan Mantis
I am
Larry Atsan Mantis

Messages : 422
Age : 38
Localisation : A votre avis, que fait un homme dans un sous-sol ? ... Du bricolage, quelle idée !


On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle]   On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] EmptyLun 30 Mar - 0:09

Contexte 3~ Jour 4

On ne lézarde pas au travail !
feat. Gaëlle Dutronc

De tout mon cœur - oui je possède un cœur à ma connaissance - je mourais d'envie de lui faire avaler de force les sachets de thé que j'avais dans mon tiroir mais je préférais me résigner à cette idée. Je la ménageai afin de ne pas ternir mon image, c'est évident. De plus, j'aime trop la camomille pour la gâcher surtout pour des parasites comme Gaëlle. Ce dinosaure ne méritait pas que je pose, ne serais-ce qu'un seul regard sur sa personne. Non mais regardez-moi ça. Il faut croire qu'à la naissance, les infirmiers se sont plantés et lui ont greffé la figure d'un bouledogue ! Cet air pincé la rend encore plus antipathique qu'elle ne l'est déjà et je me demande bien si elle a été heureuse un jour ! Enfin, en matière de sociabilité, je suis plutôt mal placé pour donner la moindre leçon, sachant ce que sont devenues mes dernières fréquentations...

- Ou à moins que vous n’ayez du thé bien entendu.

Je suis un grand amateur de thé, j’ai bien une centaine de sachets de différentes saveurs dans mon bureau mais je les garde pour des personnes « spéciales » à mon goût. J’imagine que Gaëlle est ce que l’on qualifierait d’exception à la règle…

- Du thé à la camomille vous conviendrait-il, Mademoiselle Dutronc ? A moins, bien sûr, que vous ne préfériez du thé vert à la bergamote, c'est un excellent remède contre la vieillesse, vous le saviez ?

Je n’ai pas menti. Le thé vert est célèbre pour ses vertus qui préservent le capital jeunesse. En toute franchise, j’aurai pu être beaucoup plus cru dans mes propos mais lorsqu’il s’agit de Gaëlle, je valorise la carte « hypocrisie ». Après avoir obtenu sa réponse, je sortis deux sachets que je fis infuser dans de l’eau chaude que j’avais soigneusement préparée avec ma bouilloire. Je lui servis ensuite sa tasse et pris la mienne. « Si tu t’étouffais maintenant avec, tu rendrai à cette Terre un immense service ! » D’un autre côté, je ne veux pas d’un cadavre de plus sur le dos, c’est sale, ça pue, je déteste quand ça pue et c’est difficile à faire disparaître…

- Comme vous le savez, je ne fais jamais de visite de courtoisie. J’ai à vous parler. Et à mon grand malheur, pas de votre comportement presque parfait au sein de la Mairie. De toutes manières pour moi, vous faites partie des jeunes. Même si je dois admettre, encore une fois contre mon gré, que vous vous tenez plutôt bien. Pour un jeune je veux dire.

Whaou, c’est Noël aujourd’hui dîtes moi ! Des compliments de la part de Gaëlle ! Tout plein de compliments ! Oui car j’appelle cela des compliments. Si vous aviez à la côtoyer tous les jours, du matin au soir, vous comprendriez.

Puis, elle trouva encore le moyen de rendre ma journée barbante. Comme quoi, le naturel revient au galop. Quel dommage, j’aurai presque trouvé cette entrevue intéressante ! Si seulement elle n’avait pas tout gâché en déballant inepties sur inepties. Blablabla le maire blablabla féliciter les employés blablabla prof de lettre… Je suis englouti par l’ennui ! A ce train là, je vais me tirer une balle avant la fin de la journée !

C’est vrai que je me suis toujours demandé ce que je faisais dans ce coin minable à me tourner les pouces… Je devrai peut être envoyer ma candidature à l’académie, il est clair que j’aurai mes chances là-bas. Bon, voyons voir cette fameuse lettre. Alors que je ne faisais que de commencer à la lire, je sentais déjà mes doigts se crisper sur le papier et ainsi le froisser. Du poisson ? Envoyer une lettre de recommandation à la mairie de sa ville pour du poisson ? Sérieusement ? Existe-t-il une seule personne sensée sur cette maudite Terre ?! L’humanité est-elle perdue à ce point ?! Rhaaa, j’en ai ma claque, allez-vous faire mettre avec vos histoires de cabillauds ou de je-ne-sais trop quoi ! Des plaintes, toujours des plaintes, les gens ne sont jamais contents ! Qu’est-ce qu’elle espère ?! Que nous, nous les petits fonctionnaires qui glandons dans nos bureaux à deux balles, nous allons venir chez elle avec des tenues d’éboueurs pour lui débarrasser de son poisson pourri ?! Que d’un claquement de doigt, nous allons le faire se volatiliser ?! Est-ce que j’ai une tête de Père Noël ?! Est-ce que j’ai une tête à ce qu’on se f*ute de moi ?! Sacrebleu, j’ai besoin d’étriper deux/trois chats là tout de suite ! Et cette victime de Peltier va s’en prendre plein la gu*ule au passage !

- Est-ce que Madame Carlile a eu l’intelligence ou la logique d’en parler aux principaux intéressés, c’est-à-dire aux éboueurs ? répliquai-je en accentuant chaque syllabes, sur le point d’exploser. J'ai déjà donné, désolé... Il y a d'autres employés plus aptes à répondre à ce type de problèmes.

Et mes fesses ne sont pas grosses ! Je ne me sens pas comme ayant pris du poids… J’ai d'ailleurs bien envie d’un burger, tiens...

Code by Aphrodite KTH
Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre

Gaëlle Dutronc
I am
Gaëlle Dutronc

Messages : 30
Age : 72
Localisation : Va voir ailleurs si j'y suis.


On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle]   On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] EmptyJeu 7 Mai - 0:03



On ne lézarde pas au travail !

pv : Larry A. Mantis


Elle prit son insaluble air de faux gentil au sourire mi sadique mi sympathique.

- Mais enfin Larry !  Vous savez très bien  que les éboueurs ne sont pas responsables de leurs propre bêtises. Ce ne sont que de simples fonctionnaires limités !

«" Et bla bla bla.  J’ai déjà donné…" Qui ne donne pas dans sa vie sale petit porcinet ?! Tout le monde donne, et moi la première ! Toi tu es jeune et stupide !»

- Et puis, ce ne sont pas aux honnêtes femmes de cette ville de s’occuper de cela !

Ce qu’elle venait de dire sortait droit du cœur, bien que cela sonna faux une fois sorti. En effet, Gaëlle ne souhaitais aucunement importuner une si  respectable mère de famille…
Elle reposa sa tasse sur le bureau, au-dessus de quelques dossiers et en reversa (volontairement) quelques gouttes à côté. Le dossier se tâcha, et elle était satisfaite de savoir que cela marquerait un beau cercle grâce au socle de la tasse. Elle fit mine de ne  rien avoir vu.
De plus,  elle n’avait pas avalé une seule gorgée de ce liquide. De toute manière, elle n’appréciait pas ce qui venait de ce ridicule fonctionnaire, même le thé ou la tisane.
Et puis de toutes manières, comment osait-il refuser ?! Après tout, elle était son supérieur, et il n’avait pas à discuter les ordres d’une ancienne !
Elle se retourna et avança vers la porte. L’ouvrant, elle passa la tête dans l’ouverture et observa les bureaux vides.

- D’autres employés ? Vous êtes sûr ? Je n’en vois pas un…

Pour cause, ils étaient tous parti faire une pause café/cigarette. Elle se tourna de nouveau vers lui et haussa les épaules.

- Mais qui serait plus apte que vous ?

Bien entendu : question rhétorique.
Elle souffla légèrement, feignant d’être désolée.

- Bien, désormais vous êtes occupé. Je vous laisse.

Elle ne le regarda même pas et quitta la pièce en refermant la porte.
Quelques instants après, elle ouvrit de nouveau, avec son infâme sourire, cette fois-ci réel.

- Et puis, ce ne serait pas autant divertissant si ce n’était pas vous qui le faisiez.

Et, sans même écouter ce qu’il avait à dire, elle quitta la pièce en s’engouffrant dans le couloir.





Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Larry Atsan Mantis
I am
Larry Atsan Mantis

Messages : 422
Age : 38
Localisation : A votre avis, que fait un homme dans un sous-sol ? ... Du bricolage, quelle idée !


On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle]   On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] EmptyLun 22 Juin - 2:12

Contexte 3~ Jour 4

On ne lézarde pas au travail !
feat. Gaëlle Dutronc

A l'instar de Gaëlle, je pense que les éboueurs sont des incompétents qui ont vite fait de commettre des erreurs qui nous placent dans des situations embarrassantes, l'incident Carlile est une preuve convaincante de ce que j'avance ! Ce n'est que l'irréfutable vérité. Avec des employés aussi peu investis dans leur travail, c'est à qui de ramasser les pots cassés ? Bingo, aux pigeons de la mairie ! Ce qui conduit à la solution suivante : remplacer tout ce petit monde par des passionnés qui n'attendent que ça de remonter leurs manches, de plonger leur pattes dans les ordures des autres et d'empester à longueur de journée le mélange de poisson pas frais et d'oeuf pourris ! Charmant. Et j'ai déjà une première candidature juste sous mes yeux ! Je devrais soumettre cette idée à Ezra, il en serait ravi...

Les dialogues de Gaëlle s'enchaînaient mais je n'y prêtais pas la moindre attention, comprenant des grognements hargneux plutôt que des mots. En vérité, je préférais constater l'état de mes ongles. Les pauvres sont sacrément abimés, celui du majeur de la main droite est même fendu... Je vais devoir faire appel à une manucure le plus rapidement possible ! Cela m'apprendra à faire des galipettes avec des tigresses... La seule chose qui me tira de ma réflexion fut le renversement "accidentel" du thé sur le dossier. Je savais que j'aurai du prévoir des sous-verres ! Mon bureau de grande qualité est désormais marqué d'auréoles à cause de cette truie !! Et par pur sadisme, elle en rajoute des couches et des couches. Si seulement, je pouvais tenir sa nuque entre mes mains, je vous jure que je... Je prendrais une immense respiration puis j'irais couper des carottes, c'est bon les carottes, c'est plein de vitamines...

Puis ces peigne-c*ls qui sont allés se rincer la gu*ule au lieu de me filer un coup de main ! En voyant Gaëlle débarquer, ils ont battu le record de vitesse en course à pieds ! Ceci est la raison pour laquelle on ne peut compter que sur soi-même. Je suis fatigué d'être si incompris...
Quand je pensais m'être enfin débarrassé de la momie, je la vis revenir, glissant sa tête dans la fente de la porte ouverte. Mon premier réflexe... fut de crier comme une fille (loin d'être viril, je vous l'accorde). J'avais l'envie impitoyable de lui balancer son $&/§@^%# de dossier à la figure mais je n'en eu malheureusement pas le temps, elle s'était envolée. Malgré son départ, je ne parvenais toujours pas à canaliser la rage que je portais au fond de mon coeur. Je portai alors mon dévolu sur la lettre de cette chère Madame Carlile et la déchirai, une expression extatique collé au visage. Ce son du déchirement du papier sonnait tel une délicate mélodie à mes oreilles, j'en aimais chaque notes ! C'était presque une victoire pour moi ! Il aurait été certes meilleur que Gaëlle assiste à ce spectacle mais peu importe, j'aurai ma vengeance un jour ! En attendant, je dois encore régler cet absurde, ennuyant et dégoûtant problème de poisson...

C'est officiel. J'adore mon job.



[FIN DU RP]



Code by Aphrodite KTH


Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] Empty
MessageSujet: Re: On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle]   On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne lézarde pas au travail ! [PV : Gaëlle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit tour à la piscine [PV: Gaëlle]
» Gaëlle Dutronc
» De retour au travail ;)
» Absence de Gaëlle et Jack
» La reprise du travail... [pv Ezra Miller]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus :: Les archives :: Les RPG finis :: Contexte 3-
Sauter vers: