Notre monde actuel cache bien des choses, notamment l'existence de dieux et déesses grecs...

Desing : ©NeverUtopia personalisé par les Admins
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Le retour de la crêperie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyMer 14 Mai - 18:27



Wendy, dans le froid de l’hiver avait eu une entrevue plus que musclé dans les propos avec l’ancienne secrétaire du maire. Après que cette dernière soit parti, le hasard fit que Gwen l’aperçu. Les deux jeunes femmes prirent donc un verre. Après avoir bien discuté, Wendy et Gwen partirent dans une crêperie. Le but ; manger. Il y eut pendant le temps du trajet, non pas une petite dispute, mais ce que l’on appellerait un jeu « Qui allait payer l’addition ? » Finalement il fut décidé à mi parcours du chemin que Gwen payerai ce restaurant mais qu’à charge de revanche, Wendy l’inviterait au prochain. Puis le froid gagna du terrain et les deux jeunes femmes se turent et marchèrent en silence. Grâce à son bonnet blanc surmonté d’un petit pompon gris, Wendy n’avait pas froid aux oreilles. Même si il faisait moins froid que l’après midi. Son écharpe blanche aussi enroulé autour de son coup la protégeait aussi.
Pendant cette moitié de trajet, Wendy s’était interrogée. La jeune femme s’était pendant une année humaine, laissé submerger par les sentiments des humains et surtout leur problème quotidien. « Quand il y en a plus, il y en a encore » Il y avait eu d’abord, au début de l’année dernière, ce problème de mémoire. La jeune femme s’était trompée de faux prénom. Faisant croire à Ezra et Elisa qu’elle s’appelait en réalité Alex. Puis il y avait eu ce problème de logement. Puis le problème d’argent. Et après plusieurs problèmes résolus, Wendy devait encore une fois s’heurter à un autre problème. Celui de la vengeance. Cette bonne vielle dame était prête à revenir pour deux autres années, et si Wendy ne s’inclinait pas, cette bonne vielle dame rentrerait en force à la mairie et dénoncerait surement Ezra pour avoir changé et pratiquement licencié une employé sans aucun motif valable si ce n’est aidé une jeune femme. Mais à ce moment là, dans le pire des cas une chaîne de télé locale s’intéresserait à l’affaire et le maire serait mis en avant pour faute. Bien sur, il serait aussi ce héro qui a sauvé une jeune femme de trottoir mais il se mettrait à dos pas mal de gens qui soutiendrait le parti de la vielle. Et la vielle en question avait même menacé Wendy d’en parler à la police, or, si la police faisait des recherches sur elle, il ne trouverait rien. Rien et cela pouvait être problématique. Le monde face à cela serait plongé dans le chaos car personne ne croira à la petite histoire d’une femme élevé dans la montagne. Surtout que Wendy en disant cela, se mettrait à dos les habitants de cette ville. Et sans les habitants de cette ville, elle devrait remonter sur l’Olympe et attendre quelque siècle avant de pourvoir resurgir. Et encore… Bref la jeune femme s’était pas mal de scénario catastrophe. Tous plus ou moins plausible.

Cela ne l’avait tout de même pas empêché d’être joyeuse à table. De parler avec animosité et gaité de tous les sujets possible et inimaginable. Puis plus tard dans la soirée, au alentour de 21H45, une fois que le restaurant fut payé, Gwen proposa d’aller chez elle. On monta donc à son appartement.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Gwenaëlle Pomfresh
I am
Gwenaëlle Pomfresh

Messages : 338
Localisation : Dans mes pensées...


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyLun 19 Mai - 21:23

J'ouvris la porte de l'appartement avec le petit trousseau de clés accroché à un minuscule 7 bleu, un peu mon porte-bonheur. Puis, en priant pour que l'appartement soit en ordre, j'ouvris la porte et sourit à ma compagne pour l'encourager à entrer.
Je me sentais assez dépaysée; j'étais à vrai dire habitée par un curieux mélange entre angoisse - de ne pas plaire, de paraître bizarre ou incongrue - et joie - d'avoir passé une excellente soirée, qui ne touchait pas encore à sa fin. J'avais finalement réussi à payer le dîner à Wendy, non sans une lutte féroce auparavant. Bien que je n'aie qu'à moitié gagné - je me ferai inviter la prochaine fois -, je m'en sentais très fière.
Lorsque j'entrai à mon tour dans le petit deux-pièces, je me rendis compte avec soulagement que l'état de propreté des lieux était tout-à-fait acceptable. Bien sûr, les inévitables vestes et blouses de médecin traînaient dans un coin de la pièce ou sur le dossier d'une chaise, dans l'attente d'un coup de repassage, mais globalement, tout était en ordre. Je désignai à Wendy la petite table encadrée d'un fauteuil et de quelques chaises.

- Assieds-toi, je vais chercher quelque chose à boire.

Et ce disant, je me dirigeai vers la partie de la pièce faisant office de cuisine, depuis laquelle j'ouvris la porte du réfrigérateur. Et là, hélas, je me rendis compte qu'il était bien temps d'aller faire les courses. Un morceau de fromage se battait en duel avec un reste de salade, et dans la porte une bouteille de jus de pomme à moitié vide semblait chercher son chemin. Je n'aurai pas grand-chose à lui proposer.

- Euh... Tu veux du thé ? Ou un alcool peut-être ? Au pire, j'ai du jus de pomme !

Je me servis quant à moi une tasse de thé vert. Eh oui, encore. Je revins dans la pièce à vivre avec les boissons et m'installai. Je vis aussitôt arriver les deux soldats de la maison, qui grimpèrent sur la table basse, piétinant sans état d'âme le petit saladier de monster munch - goût jambon fromage, pour le raffinement - que j'avais amoureusement posé là pour l'occasion.
L'un resta sur la table et l'autre, intrigué par mon hôte, décida d'aller explorer la terre inconnue que constituait ses genoux.
J'eus un regard d'excuse vers Wendy et lui dit, l'air coupable:

- Euh... J'espère que tu n'es pas allergique aux furets...
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyMer 21 Mai - 13:25

On entra dans la maison de Gwen. Quoi que le mot maison pour définir l'appartement de Gwen était plutôt un euphémisme. Mais d'un point de vue sentimentale, c'était sa maison, son chez elle. La où elle peut se se réfugier. Son appartement était chaleureux. Chaleureux, ce fut le premier mot qui vint a l'esprit de Wendy quand elle rentra dans l'appartement. Il n'était pas des plus grand mais l'on se sentait rapidement a l'aise.
D'ailleurs, se fut la première consigne que donna Gwen a Wendy.
Il y avait un fauteuil et plusieurs chaises. La jeune femme préféra s'assoir sur une chaise pour que Gwen puisse bénéficier du fauteuil. Elle partit dans la cuisine pendant que Wendy se dévêtît pour se mettre a l'aise. Surtout que lorsque l'on a une doudoune, il est plutôt conseillée de l'enlever en rentrant dans une pièce. Gwen demanda a Wendy ce qu'elle voulait comme boisson.

-Oh ! Tu as du jus de pomme ?! Je t'en prendrais bien un verre s'il te plait.

Gwen revint, en même temps que deux petits invites sur pattes qui s'approchèrent rapidement de la nouvelle venue. Gwen un peu gêné demanda a Wendy si elle était allergique au furet. Wendy ricana gentiment.

-De toute façon, même si j'étais allergique au furet, je te l'aurais sûrement dis avant. Et même, maintenant c'est trop tard.
Dis, tu crois qu'ils m'aiment bien ?

La jeune femme essaya de gratter la tête d'un des furets, mais ils bougeaient trop vite, elle s'amusait avec eux. Sans grande gène.

-Tu les a depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Gwenaëlle Pomfresh
I am
Gwenaëlle Pomfresh

Messages : 338
Localisation : Dans mes pensées...


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyMer 21 Mai - 20:46

Wendy s'était assise sur une chaise, aussi, par un mimétisme imposé par les quelques rudiments d'éducation de bonne famille que mon père avait réussi à mettre dans ma tête, je délaissai moi aussi le fauteuil. Mon invitée paraissait ravie du jus de pomme que je lui servais, et j'en étais soulagée.

Elle jouait avec les furets, qui ne se faisaient pas prier pour gigoter dans tous les sens. Ce n'est pas commun d'avoir des furets comme animaux domestiques, et j'en étais bien consciente. Heureusement, la jeune femme aux cheveux roses paraissait s'en accommoder sans difficulté aucune.

- Ils ont l'air de bien s'amuser en tout cas. Fais attention avec ton verre, ils vont vouloir se mettre dedans dès qu'il sera vide.

Ils s'amusaient à éviter ses mains, faisant preuve d'une vivacité qui tranchait avec leur habituel flegme. Les deux furets sur ses genoux dansaient dans tous les sens. L'un poussa d'ailleurs brusquement son confrère pour disposer de plus de place sur les genoux de mon invitée, provoquant une dispute... animale. Ils ne jugèrent bien évidemment pas nécessaire de changer de lieu pour libérer l'espace vital de Wendy, tentant de s'écraser mutuellement.

- Oh, ils se sont vite habitués à toi dis donc... Je les ai depuis quelques années maintenant. Ah, je n'arrive pas à me souvenir de ma vie d'avant sans eux. Ils sont encore assez jeunes.

Elle n'avait pas d'animal de compagnie... Oh, peut-être que cette visite de mes deux boules de poils allaient lui en donner l'envie. Ah, mais il aurait fallu qu'elle convainque aussi notre maire et sa fille, vu qu'ils faisaient habitation commune.

- Tu sais, tu n'imagines pas ce que tu manques en vivant sans animal domestique. Ils m'en apprennent tous les jours, et puis je ne sais pas ce que je ferais sans eux.

Je souris avec sincérité. Ces deux furets étaient mes compagnons, et je tenais plus à eux qu'à la plupart des humains de mon entourage.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyJeu 22 Mai - 19:55

Wendy s’amusait avec les furets, ils étaient doux, ils étaient mignons. Gwen l’avertit tout de même de faire attention une fois que son verre était vide. La jeune femme y prêta attention, bu une gorgée et reposa un peu plus loin tout de même son verre, on ne savait jamais. Wendy fixa les deux petites boules de poils qui remuaient. Gwen lui avait-elle dit le prénom de ses deux petits compagnons ? Elle l’avait surement oublié. Parfois, la mémoire de la déesse était un peu courte. Un peu trop courte même. Tant pis. Elle ferait avec, n’osant pas reposé la question si elle l’avait déjà fait. Gwen lui répondit ensuite, les deux fripouilles avaient donc une longue vie devant eux ?

-Ils sont vraiment chouette. Je me demande comme tu as fais pour les choisir.


Gwen trouvait qu’elle ratait quelque chose à ne pas avoir eu d’animal. Soudain, un bout de la mémoire de Wendy revint à la surface. Elle se mit à rire en même temps qu’elle jouait avec les deux compagnons de Gwen.


-Je suis une vraie tête en l’air. J’ai déjà eu un chien quand j’étais plus jeune, mais je ne m’en souvenais pas. Je ne sais même plus son nom. Et je n’ai pas non plus de photo de lui. Franchement, je suis un peu… Trop tête en l’air. Pourtant je me souviens que je l’adorais, ça me revient maintenant, mais impossible de remettre le nom sur la tête de mon feu chien.

Elle s’arrêta un moment pour réfléchir au chien. Bien évidement, elle n’en avait jamais eu. Elle ne pouvait donc pas vraiment argumentez sur ce sujet. La jeune femme était naturellement tête en l’air, et comme aujourd’hui, de temps à autre, cela lui sauvait la vie. Mais il fallait au moins qu’elle détermine une race. Berger Allemand ? C’était un peu gros, mais quand s’était petit, c’est tout mignon.

-Je m’en souviens, un beau Berger Allemand ! Mais au niveau de son nom, c’est toujours le néant dans ma tête… Non et puis, je n’en veux pas d’autre. Je suis très bien comme cela pour le moment. Avoir une vie entre mes mains, c’est trop de responsabilité.

Tout cela était vrai, après tout, personne ne lui faisait vraiment confiance sur l’Olympe. Ils s’aimaient bien entre eux. Mais elle était considérée comme celle qui reconstruisait les cœurs. Elle ne s’occupait pas de guider une personne pour qu’il fasse les bon choix dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Gwenaëlle Pomfresh
I am
Gwenaëlle Pomfresh

Messages : 338
Localisation : Dans mes pensées...


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyJeu 22 Mai - 21:44

Ainsi donc, Wendy avait connu les joies de la compagnie animale ! Eh bien, comme ça, elle savait ce que je pouvais ressentir pour mes deux furets. Alors que je les couvait d'un regard affectueux, le regard du furet brun tomba sur le verre vide de mon hôte, précautionneusement posé loin d'elle sur la table. Ni une ni deux, il quitta la joute engagée contre son partenaire et sauta pattes jointes dans le verre vide.
S'y roulant en boule - et laissant des poils partout sur les parois de verre -, il se roula dedans et tenta de lécher les restes de jus de pomme. Sa fourrure, auparavant soyeuse et épaisse, était maintenant toute mouillée et rebroussée sur son corps. Son partenaire, jaloux, se précipita sur le verre, mais celui-ci était déjà occupé. Il se résolut donc à attendre au-dessus de son partenaire, à l'extérieur du verre, lui bloquant toute issue.

- Tekila, laisse-le sortir ! Enfin, vous avez pas fini de faire les imbéciles. Devant une invité en plus !

J'attrapai le furet du dessus et le verre d'où son partenaire tentait vainement de sortir. Je l'en tirai, non sans me mouiller la main. Vodka déguerpit sur la table, se remettant à rôder autour de Wendy. Tekila préféra se lover contre mes genoux, et je le caressai avec affection pendant qu'il roulait sur le dos.

- Je connais un peu les bergers allemands. Ils sont tout patauds quand ils sont jeunes, mais après ils sont assez encombrant. Tu devais vivre dans une grande maison ? D'ailleurs, tu ne m'as pas parlé de ta famille. Ils ont bien voulu te laisser partir pour venir en France ?

Je la regardai avec intérêt, tout en caressant le furet ronronnant sur mes genoux. Vodka venait d'investir le pied gauche de Wendy, tentant de se glisser dans un mince espace - bien trop étroit pour lui - entre la chaussure de la jeune femme et son pied.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyVen 23 Mai - 22:35

Finalement, même si le verre n’était pas encore fini, car il restait un fond, le furet couru s’y réfugier. (Et oui ! J’ai dit qu’il y en avait encore !!! XD) C’est donc un furet mouillé qui se fit gronder. Peut être que c’était avec une arrière pensée de vengeance que le furet se rapprocha de sa propriétaire, comme pour lui faire profiter du jus de pomme qui avait mouillé son pelage. Wendy ne saurait le dire. Elle préféra s’abstenir de rire comme on s’abstient quand un enfant se fait gronder pas ses parents. Gwen lui demanda alors de lui parlez de sa famille. La déesse parut gênée.

-Euh, j’ai un peu de mal de parler de mon passé. En fait, je voyage comme je fuis mon passé. C’est, je pense ma raison de vivre. Dès que quelque chose ne va plus, je m’enfuis. Comme je t’avais dit ça à la terrasse, il n’y a pas forcément de raison. Je ne sais pas… C’est surement ma nature. Peut être qu’un jour, cela se stoppera. Qui sait.

Elle eut un sourire timide. Que dire sur ses parents… Dans sa tête, elle savait qu’elle les avait appelé Alex et Alex. Mais, elle avait été trop occupé à regarder Elisa sur Terre qu’elle ne s’était pas inventé une très bonne histoire.

-Bon… Pour ne pas te laisser sur ta faim, mes parents s’appellent Alex et Alex. Mais c’est tout ce que tu obtiendras de mon passé, avec le fait que j’ai eu un chien et d’autre petit truc que j’ai laissé échappé. Au fait, qu’est ce que cela fait d’être médecin ? Je veux dire, au niveau de l’adrénaline et tout ça ?

Oui, elle avait brusquement changé de sujet, mais cela était-il important ? Tous les jours, quand nous parlons avec nos amis, nous changeons de sujet, rien de bizarre à cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Gwenaëlle Pomfresh
I am
Gwenaëlle Pomfresh

Messages : 338
Localisation : Dans mes pensées...


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptySam 24 Mai - 11:36

[ He ! He ! Vodka, c'est celui que l'autre voulait pas laisser sortir, donc qui était au fond, et qui vient sur ton pied dans ta chaussure ! L'autre a juste le bout des papattes humides, non ? 8D *vengeance* ]

Je vis bien l'expression de Wendy au cours de mon combat acharné contre les mauvaises manières de mes furets: elle retenait un rire. Cela me fit sourire; après tout, ce spectacle bien peu commun devait avoir quelque hilarant attrait.

Lorsque je lui demandai de parler de ses parents, je vis un malaise s'instaurer sur les traits de la jeune femme. Je me mordis la lèvre; je n'avais pas voulu la mettre dans une situation inconfortable. C'était pourtant bien ce que j'avais fait. Ses parents avaient le même prénom, un signe du destin peut-être ? Quoiqu'il en fut, elle m'avoua avec franchise qu'elle n'avait pas l'intention d'en dire plus.

- Ne t'en fais pas, je comprends très bien... ça ne fait rien. Moi aussi j'ai du mal à parler de... certaines choses.

Mon hésitation marquée n'avait pas dû lui échapper, mais après tout, on était quittes. Je ne pensais pas éveiller en elle une curiosité assoiffée. Je ne lui parlais pas de son sujet sensible, elle ne me parlait pas du sien... Voila qui était équitable, non ?

Changeant soudainement de sujet, Wendy décida de s'enquérir de ma passion: le soulagement chez les autres. Être médecin. Je me calai confortablement sur ma chaise et avalai une gorgée du thé chaud avant de lui répondre.

- Tu sais, quand j'ai décidé d'être médecin, je n'imaginais pas trop toutes les facettes de ce métier. Je ne voyais que le soulagement que cela pouvait produire chez les autres. Mais ça représentait un très gros investissement - de longues années d'étude et de travail acharné -, mais j'étais persuadée que c'était ce que je voulais faire. Et je le suis toujours. *marque une pause* Quand j'ai fait ma première opération en bloc, c'était très stressant, mais très galvanisant aussi. ça fait un effet que peu de gens ressentent de se dire: "Sa vie est entre mes mains, tout dépend de moi maintenant." J'avais toujours très peur au début, et peu à peu ça s'est calmé, même si une angoisse sourde reste. C'est comme quand tu fais un spectacle: tu as le trac avant, mais une fois que tu t'es lancée, ça te paraît naturel et tout te vient tout seul. Bien sûr, il n'y a pas que l'opération: il y a aussi après. Quelques fois c'est génial de pouvoir dire à la famille: "Tout s'est bien passé, on vous le rend en un seul morceau !". Ils sont incroyablement soulagés et heureux. Mais d'autres fois, il faut dire aussi "Je suis désolée, il s'est bien battu." Et là, c'est beaucoup plus difficile. *se réinstalle sur la chaise et caresse le furet* En tout cas, je ne changerais de métier pour rien au monde. C'est ma passion.

J'avais les yeux qui brillaient maintenant. Je venais de parler de tout cela avec une grande sincérité. Ce sujet était le seul que je pouvais aborder avec à peu près tout le monde sans réticence. D'une part parce que j'étais très fière de sauver des vies, et d'autre part parce que le sujet était pour moi intarissable. C'était ma vocation.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptySam 24 Mai - 16:22


Wendy écouta attentivement Gwen parlé de son métier. Ses yeux commençaient à s’illuminer quand elle en parlait. Elle avait d’ailleurs beaucoup plus d’aisance. S’en était impressionnant et pendant que Gwen racontait des petites anecdotes. Wendy s’imaginait ce que cela donnait en vrai. Gwen avec un masque sur le visage, en plein bloc, en train de regarder la table d’opération où un patient inconscient attendait d’être ouvert.
Comme cela:
 C’est vrai que cela devait être particulièrement angoissant de devoir dire à une famille qu’elle avait perdu un être chère. De le dire au prof. De voir de temps en temps ce regard de haine vous parcourir le corps car l’on ne comprenait pas qu’il ne puisse pas vivre. Quand on voyait les pleurs parcourir le visage des proches, dévasté. Elle imaginait très bien le visage, les émotions qui se dégageaient de Gwen à ce moment.
Elle l’imaginait très bien:
Tout cela devait être angoissant de courir dans un couloir rempli d’infirmier, de gens comme vous, ici pour sauvez des vies. De continuer à courir en se disant qu’à cet instant précis, votre patient pouvaient faire un arrêt cardiaque car vous n’avez pas tout parcouru assez vite.
Tout cela semblait angoissant:
. Wendy n’avait jamais vraiment sauvé la vie d’une personne. Peut être… Elle ne s’en souvenait plus. Mais elle ne se souvenait plus non plus de la sensation que l’on ressentait, elle savait que c’était une sensation très forte. Une sensation qui vous obligeait à vous maitriser car une personne vivait grâce à vous mais pouvait aussi mourir à cause de vous. Tout cela procurait une adrénaline qu’elle avait peu connue.
Elle avait écouté Gwen bouche bée. Trouvant cela remarquable. Elle aussi voulait sauvez des vies. Tout d’un coup, elle se sentit superficielle, à coté d’elle, Gwen était la véritable déesse. Car elle, sauvait des vies. Wendy, elle, ne s’occupait que de l’amour. Et encore… Tout cela était bien trop compliqué pour elle…


-Gwen… Est-ce qu’un jour, tu me laisserais venir pour que je puisse voir comment on fait tout cela ? J’aimerais au moins une fois dans ma vie, aidé à sauvez des gens.


Petite touche dramatique qui fut rapidement écourté. Wendy ne voulant pas qu’une gêne s’installe et prenne rapidement place.

-A côté de toi je me sens toute petite. Et le nombre de chose que tu dois retenir… Mon dieu ! Trop fort ! Il ne doit pas te rester énormément de temps ? Cela fait longtemps que tu es dans ce métier ? Enfin, dans cet hôpital ?
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Gwenaëlle Pomfresh
I am
Gwenaëlle Pomfresh

Messages : 338
Localisation : Dans mes pensées...


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyDim 25 Mai - 11:54

[ Ooh, des giiiifs *-* *applaudit* ]

Wendy avait l'air fasciné parce que je racontais, et je m'en sentis flattée. Son intérêt s'éveillait au fil de ce que je disais, à tel point qu'elle finit par me demander si elle pouvais m'accompagner un jour pour aider à sauver une vie.
C'était une très belle motivation, et j'étais fière de l'avoir inspirée.

- Tu pourras sûrement venir en bloc avec moi, il faudra juste que j'en parle à mon patron. Tu sais, on reçoit souvent des collégiens stagiaires, alors tu seras la bienvenue. Je ne sais pas si tu pourras aider - j'ai dû travailler d'arrache-pied pendant sept ans avant d'être nommée médecin ! Mais tu pourras venir voir. Mais tu peux très bien sauver des vies autrement qu'en soignant les gens. Tout le monde a besoin d'avoir un médecin, c'est sûr, mais certaines choses ne dépendent pas de nous. Parfois, les patients sont tellement démoralisés et éteints qu'ils se laissent aller sans lutter. *serre les dents* Et c'est toujours un coup dur, parce que je me sens terriblement impuissante à ces moments-là. *caresse la tête de son furet* Si tu veux sauver des vies, Wendy, il faut que tu apportes de la lumière autour de toi. Quelques fois, rien qu'un petit geste d'attention peut rendre quelqu'un heureux. Et ça, c'est aussi merveilleux que de réussir à épargner un patient. *se redresse* En tout cas, si tu as envie, tu peux venir filer un coup de main à l'hôpital. On a toujours besoin de quelqu'un dans la section "enfants" pour jouer avec eux, leur remonter le moral, ou d'autres petites choses de ce genre...

J'ignorais si ma réponse allait satisfaire Wendy. Je venais de lui dire qu'elle ne pourrait malheureusement pas aider en bloc. Mais j'espérais aussi lui avoir fait comprendre qu'une opération, ce n'était pas toujours ce dont les gens avaient besoin. Et parfois, elle était plus qualifiée que moi pour sauver des vies, du fait de sa gentillesse et de son ouverture d'esprit...

Puis vint le temps de parler de mon expérience professionnelle. Mon parcours n'avait rien de spécial, juste un médecin parmi tant d'autres.

- Je ne suis pas là depuis très longtemps. J'ai été embauchée dans cet hôpital à mon arrivée en ville, alors mon ancienneté est assez proche de zéro. Mais je travaille depuis un peu plus longtemps dans le métier, surtout qu'en école de médecine on commence des stages en bloc opératoire dès la troisième année. J'ai l'habitude ! Par contre, niveau stress, c'est toujours difficile à gérer. Le revers de la médaille, je suppose. On a toujours quelque chose à faire. D'ailleurs, je suis obligée de garder mon bippeur sur moi tout le temps, au cas où un patient ait vraiment besoin de moi. Et être réveillée à 4h du matin par un patient malade, c'est souvent très épuisant !

Mais j'en avais assez de parler de moi maintenant. Qu'en était-il du travail de Wendy ? Je m'étais toujours demandée en quoi consistait réellement le métier de secrétaire, et toutes les facettes qu'il comportait.

- Et toi, ça se passe comment ton métier ? Tes horaires, tout ça ? J'ai toujours été curieuse à propos des secrétaires, parce qu'on en parle pas beaucoup mais qu'on en a toujours vraiment besoin.

Peut-être confondais-je secrétaire et assistante, mais je pensais à mon aide qui était toujours là pour me faire un planning et me rappeler à l'ordre quand je cédais à l'oisiveté. Elle me facilitait la vie à un point incroyable.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyDim 25 Mai - 12:42

Gwen avait l’air contente que Wendy s’intéresse à son métier. Cette dernière était tellement intéressée qu’elle demanda une petite visite. Peu être pas très polie mais ce ne fut pas noté par Gwen. Apparemment l’option de « venir avec moi pour regarder sans toucher à rien » était la plus envisageable. Même si Wendy ne pouvait pas vraiment participé, ce qui se comprenait, elle avait hâte d’y assister. Si bien sur, le patron de Gwen était coopératif. La jeune femme était partie dans un délire de être médecin c’est être superman. Ce qui en soit, n’est pas totalement faux car dans les deux cas, vous sauviez des vies. Mais Gwen la sortit de son semi délire en lui disant qu’il n’y avait pas que les médecins qui sauvait des vies. Parfois, le simple fait d’être là, et d’écouté pouvait être tout aussi important. Wendy n’avait effectivement pas pensé à cette possibilité et pendant un instant, elle réfléchit aux paroles qu’avait dit Gwen tout en se grattant derrière l’oreille droite. Ce qu’elle disait était tout à fait juste. Et d’un seul coup, grâce aux paroles d’une simple mortelle, mais des paroles sensé, la déesse cru en elle. Elle pouvait faire beaucoup plus que former des couples. Il fallait qu’elle croie en elle. Le visage de Wendy avait changé. Elle avait toujours un sourire, mais celui-ci montrait aussi qu’elle réfléchissait. Ce n’était pas un simple sourire. Les paroles de Gwen la touchaient. Puis Gwen lui parla d’un autre cas de figure. La jeune femme pouvait aider dans la partie enfant. Elle serait proche de Gwen, proche des blocs, proches d’homme et femme superman/girl. Elle serait là dans le but de faire quelque chose de plus sensé de sa vie.


-Tu sais quoi ? C’est magique ce que tu racontes Gwen !


Elle avait sortit cela tout seul, elle le pensait, c’était soudain. Puis Gwen parla de son expérience professionnelle. Et là, Wendy se transforma en éponge et bu toute les paroles intéressante qui sortait de la bouche de Gwen. Elle était donc nouvelle dans cet hôpital mais par contre, elle n’en était pas à sa première année d’opération. Elle parla d’école de médecine, de sa troisième année à l’école de médecine. Que ce fut à ce moment qu’elle pu pratiquer. Wendy avait lu de trois petites choses sur l’encyclopédie en ligne nommé Wikipédia. Apparemment, les gens s’entrainaient sur des cadavres ? Info ? Intox ? Elle ne le saurait peut être jamais car sur le coup, elle n’avait pas voulu stopper Gwen dans son récit. Par contre, l’histoire du bippeur, elle la connaissait, ayant déjà zappé le mercredi soir sur une série du nom de Grey’s anatomie. Les chirurgiens courraient dans tous les sens. L’hôpital était un peu leur lieu de vie et leur bippeur, leur moyen de resté au courant de l’actualité. Un peu comme le 20h à la TV, mais en plus rapide et plus sélectif sur les informations. Gwen posa ensuite une question à Wendy, qu’en était-il de son métier à elle ? Que faisait-elle dans la journée ?

-Oh bah tu sais, par rapport à toi, je suis une vraie faignante. Je travail de 8h30 ou 9 heure jusqu’à 18h30 ou 19 heure. Cela dépend. Je m’occupe de la vie politique, il faut que je connaisse l’actualité. Sinon ma principale activité est de géré l’emploi du temps du maire avec ses différents rendez-vous. Je m’occupe souvent de la rédaction de contrat et de la signature finale, sans ou avec le maire. Il m’arrive de l’accompagner dans ses déplacements et comme Ezra est un maire généreux je peux vraiment participé. Je pense que ce n’est pas le cas de toutes les mairies. Sinon, les journées sont assez calmes et je discute avec mes collègues lors de la pose café. Le seul inconvénient c’est quand Larry vient m’embêté, mais c’est vraiment le seul truc.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Gwenaëlle Pomfresh
I am
Gwenaëlle Pomfresh

Messages : 338
Localisation : Dans mes pensées...


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyDim 25 Mai - 15:35

[ Oooh tu fais varier les couleurs ? Very Happy ]

Wendy avait l'air sincèrement ému parce que je lui disais. Peut-être cette discussion avait réveillé en elle une facette "sauveuse de vies". Et c'en était tant mieux pour le monde, car je pensais qu'elle avait une réelle capacité pour aider les autres dans leur mental, face à leur passé ou leur façon de penser, probablement due à son aisance avec les autres. Son enthousiasme me toucha au cœur et me fit vraiment plaisir. Maintenant, j'étais persuadée que Wendy était quelqu'un de bien... de vraiment bien. Eh bien, si j'avais raté ce genre de rencontres toute ma vie en me fermant aux autres, j'étais passée à côté de pas mal de choses.

Elle me parla ensuite de son métier. Très intéressée, je me penchai en avant sur ma chaise, faisant grogner le furet dérangé par le mouvement. Elle présentait ses activités comme banales et habituelles, mais elles représentaient pour moi une tâche ardue: je détestais l'organisation des événements, très probablement parce que l'organisation des événements me détestaient. J'étais tout bonnement incapable de planifier des activités de mon propre chef, aussi admirais-je sincèrement toutes les personnes qui faisaient ça tous les jours - exemples: mon assistante, et bien sûr Wendy. Elle vanta également son supérieur, Ezra. à l'entendre, il était vraiment un ange. Wendy avait l'air dure à la tâche car curieuse de tout: elle voulait essayer un peu de chaque chose, refusant sûrement toute routine. Elle avait bien dit: "comme Ezra est un maire généreux je peux vraiment participer". Avoir quelqu'un faisant preuve d'enthousiasme dans la vie professionnel pouvait se révéler très agréable et productif, aussi le maire devait sûrement être heureux de disposer de son aide !

- Tu sais, moi et l'organisation ça fait deux, alors je t'admire vraiment ! Tu es contente de travailler avec Ezra, mais je suis sûre que lui aussi est content de t'avoir en tout cas. Tu as l'air de vraiment bien le connaître, non ? En même temps, tu vis avec lui donc ça doit aider un peu j'imagine ! Pour ça aussi je suis admirative: je n'arriverais jamais à vivre avec un colocataire. Je suis... comment dire...

"Trop timide", est-ce que ça convenait ? Certainement. En tout cas, je ne me sentais pas capable d'avouer cela ! Aussi passai-je à autre chose en espérant que la fin de ma phrase ne se ferait pas trop désirer chez mon interlocutrice.

Ainsi, elle aussi avait eu des problèmes avec Larry, et manifestement plus que moi. Je l'avais simplement rencontré un soir, mais cela m'avait bien suffi.

- Comment ça, il "vient t'embêter" ? Il ne t'a rien fait de mal j'espère...

Qui savait de quoi il était capable. Je me sentais obligée de prévenir Wendy, quand bien même elle ne fut pas déjà au courant. Je commençais l'apprécier de plus en plus, et je ne voulais pas que le fou lui fasse du mal, même si elle avait l'air tout-à-fait capable de se défendre comme je l'avais cu à la soirée du nouvel-an.

- Tu sais, Wendy, sois très prudente avec lui... Il n'est pas, comment dire... normal. Je sais qu'il parait très intéressant et même attirant, mais il ne faut pas se laisser prendre au piège. J'ai peur que qui s'en approche n'en subisse les conséquences...

Je ne pensai même pas qu'elle pouvait se demander que j'en savais, j'étais trop inquiète à l'idée de Larry enroulant ses tentacules malsains autour d'une pauvre personne un peu trop naïve...
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyDim 25 Mai - 18:35

Gwen avait l’air impressionné par l’organisation de Wendy. Celle-ci rosit légèrement. Elle était souvent complimenté pour sa beauté, cela lui faisait ni chaud ni froid mais être complimenté pour autre chose avait toujours cet aspect nouveau pour Wendy. Elle n’était pas habituée. Peut être par ce que dès que l’on considérait que la personne était trop belle ont ne lui accordait pas la beauté de l’esprit. On préférait plutôt se référé à son apparence en ce disant que de toute façon, avec un physique comme celui-là, on peut tout avoir. C’est faux ! Même si cela comporte des avantages, Wendy ne tire en aucun cas profit de sa physionomie. Puis Gwen dériva sur un tout autre sujet, jamais, disait-elle, elle ne pourrait avoir de colocataire.

-Oui, je vois de quoi tu veux parler. Tu penses peut être qu’il n’y a plus d’intimité, surtout quand on vit dans un appartement et pas dans une maison. Mais tu vois, avec Ezra, je trouve que c’est différent. C’est comme si je faisais vraiment partie de la famille. J’aide Polly pour ses devoirs, je participe énormément aux tâches ménagères. Et puis comme il n’y a pas le souci de la location ou je ne sais comment on appelle ça, et bien il n’y a pas de malaise entre nous ou de problème d’argent. Et le plus important avec Ezra, dans sa maison, tu vois, il y a encore des photos de sa femme, et depuis que j’habite avec eux, pas une seule fois je n’ai voulu remplacer sa femme. Je suis juste son assistante et c’est tout. Un jour il faudra bien que je me trouve un appartement. Mais je ne sais quand.


Puis Gwen ayant entendu le prénom de Larry, changea pour une raison inconnu d’expression du visage. Elle lui demanda s’il lui avait déjà fait du mal.


-Non ne t’inquiète pas, un an que je le supporte et il ne met encore rien arrivé.

Gwen essaya tout de même de mettre en garde Wendy sur ce personnage bien étrange.


-Je sais, c’est un inconditionnel dragueur, qui use d’une fausse galanterie pour charmer les plus dur d’entre nous. Il y a quelque chose derrière ce sourire charmeur, mais je ne sais pas quoi. Je ne sais pas s’il y a du bon en lui, mais en tout cas je l’espère pour ses proches et ses « quelques » amis. Ou au moins pour sa famille. Ou les personnes qui le côtoient comme moi.  Il n’a jamais rien tenté contre moi si ce n’est des avances. Mais je pense que depuis la fête, il sait à quoi s’en tenir avec moi. Je connais mieux que quiconque les rouages de la psychologie sentimentale. J’ai du être psy dans une autre vie ! D’ailleurs, si tu n’étais pas devenue médecin, tu te serais tournée vers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Gwenaëlle Pomfresh
I am
Gwenaëlle Pomfresh

Messages : 338
Localisation : Dans mes pensées...


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyLun 26 Mai - 18:24

Wendy avait l'air assez compréhensive de ma réticence à cohabiter avec autre chose que de flegmatiques furets. Mais elle paraissait malgré tout très satisfaite d'habiter avec ce qui se rapprochait sûrement pour elle le plus d'une famille. Elle m'assura également qu'il n'y avait aucun besoin de séduction entre Ezra et elle.

- Je vois, en fait vous êtes plus comme... des frères et soeurs, c'est ça ? En tout cas, si tu arrives à t'en sortir avec la fille du maire, je maintiens ce que je dis: viens à la section "enfants" ! Quelle âge a-t-elle, d'ailleurs ? En tout cas, tu as l'air proche d'eux. Pour ma part, j'imagine que je ne suis malgré tout pas prête à avoir quelque chose d'approchant une famille... *pensive* J'imagine qu'il faut attendre le bon moment.

Elle me parla ensuite de Larry et me dit que jamais il ne lui avait rien fait. Apparemment, elle sentait qu'il y avait anguille sous roche avec ce beau garçon, mais elle ne le considérait que comme un vilain garçon avec un côté occulte un peu inquiétant. Elle paraissait loin de ressentir la terreur glaciale qui saisissait mes veines et figeait ma respiration rien qu'à son évocation. Cependant, il n'avait pas l'air de vouloir l'embêter; tant mieux. Je me demandais tout de même de quels amis parlait, s'ils étaient comme lui, ou simplement trompés par sa carapace de philanthrope. Quoiqu'il en soit, Wendy se disait assez thérapeute de nature, peut-être bien que cela l'avait aidée... Ah, comme je l'enviais !

- Tu sais, si tu as des affinités avec les autres, profites-en. Ce n'est pas donné à tout le monde !

Je parlais pour moi... Mais elle n'était pas obligée de le savoir ! En tout cas, je trouvais que c'était une raison de plus pour tenter de la recruter dans la section "enfants". Mais si je lui parlais de cela encore une fois, ça allait passer pour du harcèlement ! Il me restait à espérer que son grand coeur lui ouvrirait les portes de l'hôpital.

La conversation s'orienta ensuite de nouveau sur moi. Si je n'avais pas été médecin, qu'est-ce que cela aurait été ?

- Ah, très bonne question. à vrai dire, vu que j'ai toujours été persuadée que la médecine est ma vocation, je ne me suis jamais vraiment intéressée à d'autres filières... Mais j'ai toujours été intéressée par les animaux, comme les chevaux. Je pense que sans la médecine, je serais devenue quelqu'un qui passerait sa vie dans un ranch... *réfléchit un moment avec le sourire à cette idée, puis pense à une toute autre chose et se redresse* Dis-moi, Wendy, est-ce que tu aimes être secrétaire ? En tout cas, si tu aimes encore plus la psychologie, je suis en train de me dire qu'il y a pas mal de facs de psychologie qui pourraient te donner un diplôme pour faire de ça ton métier. Après tout, tu es jeune et tu peux tout-à-fait te reconvertir dans tes études, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyLun 26 Mai - 21:28

Le retour de la crêperie Gwen aprouva ce que disait Wendy au sujet de son intégration dans la  maison d’Ezra. Elle les considérait plus comme des frères et sœur qu’autre chose. Ce qui en soit, pouvait être un point de vue tout à fait justifiable. La jeune femme hocha la tête, signifiant que Gwen avait surement raison dans son jugement. De toute façon, elle s’en fichait un peu qu’on la considère comme la sœur, la fille, la femme, la jumelle, le chien d’Ezra. Elle était heureuse et c’est tout ce qui comptait. L’image qu’elle donnait aux autres n’était pas ce qu’elle était vraiment. Mais ça, elle va continuer de le répété encore et encore. Puis Gwen parla de la section enfant. Comme une pub, elle relança la phrase pour séduire son téléspectateur. Aujourd’hui, c’était Wendy son téléspectateur. Puis comme après une pub on préfère zappé sur quelque chose de plus intéressant, c’est ce qu’elle fit en évoquant un rêve lointain de fonder une famille. C’était tout à fait possible. Mais peut être plus compliqué pour elle, vu qu’elle était médecin dans un hôpital. Wendy ne sut quoi dire exactement pour la réconforté, ne préféra rien tenté et se contenta de faire la moue. Plus simple et peut être la meilleur des solution, actuellement. On parla ensuite de Larry, et la jeune médecin rebondis rapidement sur ce sujet. En fait non, Wendy aurait espéré qu’elle dirait un mot par rapport à cela mais ce ne fut pas le cas, alors elle passa à autre chose, se matérialisant un banale « Tant pis ! » dans sa tête. A la place, Gwen parla des affinités. C’est vrai que Wendy avait une très grande facilité à se lié d’amitié avec des personnes. Peut être son franc parlé ? En fait, jamais, pour ceux qui la connaisse réellement, elle ne pourra dire si c’est car elle est une déesse ou si c’est car elle est naturellement sociable. Elle ne le savait pas. Mais au moins, ça marchait. C’est le plus important.  Puis l’on parla des orientations. Gwen aurait surement fini dans un ranch. Drôle et sympathique ! Entouré à jamais de ses amis les animaux… On aurait dit la fin d’un épisode de trente millions d’amis. Puis, Gwen redirigea la direction vers les études de Wendy.

-Franchement, faire des études plus poussé me tente bien. Evolué dans un métier aussi. Mais, j’ai peur de m’engager, je ne le fais même pas pour mon lieu d’habitation alors pour mes études… Je pense que j’ai la frousse. Au fond, j’aimerais tout tester. Devenir médecin et sauvez des vies. Devenir chanteuse et donner du plaisir aux oreilles des gens qui m’écoutent. Etre secrétaire et pouvoir orienter une personne, l’aider. J’aimerais pouvoir me diviser en plein de petit morceau et tout tester. Comme cela, je pourrais dire ce qui me plait le mieux, et je pourrais le définir comme mon nouveau métier. C’est aussi en partie pour cela que je suis intéressée par l’hôpital, je me dis que peut être, là bas aussi je pourrais aider. C’est comme si j’existais juste pour aider les gens à des moments de leur vie pour une raison que je ne sais pas. Je suis là, comme une trousse de secours qu’on laisse dans sa voiture au cas où, ou comme un bonus qui nous permet d’être invisible des ennemis pendant un temps. Je pense que toute seule je ne sers à rien. Il me faut des gens pour exister. C’est peut être aussi pour cela que j’ai du mal à m’engager dans des études, car je préfèrerais déjà être sur le terrain, et commencer à aider. Si ça ne tenait qu’à moi, je m’autoproclamerais remplaçante des médecins quand ils vont au bloc mais qu’ils sont trop fatigués, mais pour cela, il faut que je fasse des études. C’est ça qui bloque. Je veux aider ponctuellement, et je ne peux pas le faire avec des études avant chaque aide. Et je viens de me rendre compte que j’ai dis tout ça un peu trop rapidement… Désolé, il m’arrive d’être une vrai pipelette à des moments… Mais tu vois ce qu’y me passe par la tête. Je crois que je suis un être torturée.

Finit-elle par dire pour rigoler un peu. La fin de sa longue tirade étant dit avec un humour plus ou moins bien. Cela dépend des humoristes.
 
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Gwenaëlle Pomfresh
I am
Gwenaëlle Pomfresh

Messages : 338
Localisation : Dans mes pensées...


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyLun 26 Mai - 21:51

Wendy avait vraiment l'air passionné. Elle connaissait le dilemme qu'affrontaient la plupart des gens affrontaient aujourd'hui. Le don d'ubiquité était désiré par tout le monde, mais il n'était à portée de personne.
Tant qu'à faire, autant qu'elle profite de sa vie. Si elle la passait à se décider entre telle et telle profession, elle allait finir par ne plus avoir de temps, une denrée épuisable.

- Tu sais, on n'a qu'une seule vie Wendy ! Pendant que tu es encore jeune, tu devrais essayer un de ces métiers qui te tentent tant. C'est ce que je me dis aussi parfois: il arrive que l'on n'ait qu'une occasion pour faire certaines choses. Des études ça représente un investissement, c'est sûr, mais à long terme on ne regrette pas ! Et je suis bien placée pour te le dire, avec mes sept ans de torture.

Quoiqu'il en fut, sa tirade terminée en queue de poisson me fit rire, secouant le furet sur mes genoux qui s'enfuit non sans me jeter un regard réprobateur.
Je me levai et me dirigeai vers la cuisine pour poser mon verre et celui de Wendy, où restait un fond de jus de pomme agrémenté de quelques poils de furet, pour ma plus grande honte.

En revenant, je m'étirai. La journée touchait à sa fin, et je n'avais pas encore beaucoup travaillé. Je redoutais un appel intempestif de mon bippeur: une journée aussi peu remplie, c'était trop beau pour être vrai.
Je me rassis sur la chaise encore chaude et enlevai mes chaussures pour me mettre plus à l'aise, avant de croiser mes jambes en tailleur sur l'assise.
Je parlai à Wendy tout en entortillant une mèche de mes cheveux. [ Ce tic ne m'appartient pas, je tiens à le préciser pour éviter toute accusation de plagiat ! Je remercie Jack Johnattan pour sa très aimable participation lors de la naissance d'idées dans l'impétueux tourbillonnement que mes pensées ont toujours formé et formeront probablement toujours. Parole de Foldingote. ]

- Dis-moi, Wendy... est-ce que tu crois au coup de foudre ? Je veux dire, le vrai, celui qui est censé te faire chavirer le coeur dès le premier regard. [ Haha, ça, c'est la question piège ! ]

J'étais bien curieuse de connaître la réponse. D'autant plus que Wendy, avait son physique de Miss Univers, devait déjà avoir fait chavirer bien des âmes de la gent masculine...
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyJeu 29 Mai - 17:12

Gwen était partie dans la cuisine, emportant le verre contenant un fond de jus de pomme et des poils de furet. Etant de dos, Wendy ne dessella pas la gène qui s’était surement formé sur le visage de Gwen. Pendant que celle-ci avait le dos tourné, Wendy essuya sa botte. Elle avait pris de belle botte blanche pour aller avec sa doudoune lorsqu’elle s’était rendue à l’entretient d’Elisa. Elle vérifia qu’aucune trace de jus de pomme n’était restée. Heureusement, il fallait juste enlever une petite goute. De ce fait, elle ne réprimanda pas le furet. Ce qu’elle aurait fait s’il avait taché sa botte. Enfin, réprimander, elle l’aurait grondé en rigolant tout au plus. Puis Gwen revint, il ne lui avait pas fallu énormément de temps pour faire l’aller retour, son logis étant plus petit que la maison d’Ezra.
Dans un petit moment de folie joyeuse, Wendy se demanda si Gwen avait déjà essayé de se mettre au fond de son salon et d’essayer de faire des dunks avec des morceaux de papier en visant la poubelle.
Gwen arriva et s’assit tranquillement. Elle entortilla des cheveux. Wendy se demanda si c’était un tic nerveux, mais elle ne préféra pas poser la question. C’était toujours un peu gênant de répondre à ce genre de question.

-Si je crois au coup de foudre ? Et bien je pense que ça peut arriver. En fait, ma théorie est très simple la dessus ! Je pense qu’en effet, une personne peut en voir une autre et ce dire « Whaou… C’est le bon ». Mais je pense que ce genre de chose n’arrive qu’à certaine personne. Comme les personnes qui croient au grand amour par exemple. Quand on parle de coup de foudre à ce genre de personne, elle acquiesce, elles sont joyeuse, déborde d’énergie et leur côté fleur bleu ressort. Mais une personne qui ne croit pas au grand amour, je pense que c’est surement plus difficile de lui faire croire au coup de foudre. Il y a toujours une probabilité pour que cela arrive mais elle est moins importante. Par contre, avec ce genre de personne, quand elles ont un coup de foudre, on sait exactement que c’est la bonne personne. Alors que les autres, comme elles sont fleurs bleus, et bien elles auront plusieurs coups de foudre car elles croient au prince charmant. Il faudra un moment pour qu’elle se rende compte que ce genre de personne n’existe pas et que chaque individu à des défauts et des qualités et qu’il faut savoir puiser le meilleur chez une personne.

La jeune femme marqua un petit temps de pause pour reprendre ses esprits.

-En fait, c’est pas aussi facile que je le croyais, je pense qu’il faudrait des schémas en plus, ou des petits dessins pour que les gens comprennent. J’espère que tu comprends au moins… Et toi ? Vu que tu m’as posé la question, c’est qu’il y a une raison et je meurt d’envie de savoir ce qu’y ta traversé la tête !
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Gwenaëlle Pomfresh
I am
Gwenaëlle Pomfresh

Messages : 338
Localisation : Dans mes pensées...


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyVen 30 Mai - 17:07

Wendy paraissait avoir une idée très précise sur le sujet, bien qu'elle eut du mal à l'expliquer. C'était assez surprenant, car elle prenait la chose avec vraiment beaucoup de recul, n'impliquant pas du tout son expérience personnelle... Comme si elle n'était pas concernée de la même manière que tous les hommes et femmes sur terre.
Je comprenais assez bien ce qu'elle voulait dire. Tout dépendait de ce que l'on acceptait de voir et de croire... quand quelque chose que l'on croit impossible arrive sous nos yeux, on a tendance à trouver une explication rationnelle.

- En fait, si, par exemple, je décide que le coup de foudre n'existait pas, alors je ferai sans doute tout pour l'éviter pour me prouver à moi-même que j'ai raison, c'est ça ?

En tout cas, je n'avais jamais pu tomber amoureuse. Parce que pour moi, l'hypocrisie n'existe pas. Cela pourra peut-être vous paraître bizarre, mais j'aurais bien aimé ne pas savoir que les gens me mentaient lorsqu'ils étaient trop gentils et qu'ils avaient une idée bien fixe en tête, qui n'avait aucun rapport avec moi. J'aurais bien aimé, au moins pour un petit temps dans ma vie, me laisser bercer par les illusions que l'on nous sert tous les jours. Pouvoir tomber amoureuse d'un garçon qui en fait était un abruti complet, mais connaître ça.
Parfois, je connaissais les gens mieux qu'eux-même. Tout ce qui ne va pas chez eux me sautait aux yeux. Alors comment pourrai-je jamais me laisser aimer ?
C'était d'ailleurs peut-être une des raisons qui m'avaient poussé à m'ouvrir à Wendy, en dehors du fait que je voulais savoir ce qui clochait chez elle. J'étais incapable de savoir ce qu'elle ressentait, et alors que la peur de l'inconnu aurait du me faire peur, cela m'a intriguée et attirée avec force...

Wendy me posa une question qui ne manqua pas de me déstabiliser: pourquoi lui avais-je demandé ça ? Oh, je n'étais même pas sûre de pouvoir me répondre à moi-même.

- Eh bien , pour être franche, je ne suis pas sûre de pouvoir t'apporter de réponse parce que je la cherche en ce moment même ! Je ne sais pas. Je réfléchis pas mal à tout cela, en ce moment. Je me demande ce que c'est, ce dont tout le monde parle, et à n'importe quel âge. J'ai l'impression que tout le monde sait quelque chose que l'on se refuse à me révéler... alors je fais des petits sondages ! *sourit*

Je passai sous silence le fait qu'elle était la toute première personne à qui je posais cette question, et probablement la dernière.

- Et si l'amour c'était juste un canular ? Quelque chose qu'un bouffon a inventé pour satisfaire son roi, las des histoires de guerre toutes semblables. Tout le monde se serait mis à y croire, et ça aurait formé une gigantesque arnaque... Peut-être qu'en fait, tout le monde attend de ressentir quelque chose, ou se l'imagine, mais que ça n'existe pas. Que ce n'est qu'une manifestation de notre besoin animal de reproduction, besoin que chaque être vivant ressent. Y compris nous...

J'étais assez pensive. Peut-être allait-elle me prendre pour une folle, mais pour ma part, je trouvais que c'était une théorie assez intéressante. [ Merci à "mensonges et trahisons, et plus si affinités !" ]
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptySam 31 Mai - 8:37



-C’est parfaitement ça ! Tu as compris !

C’est à ce moment là que Wendy demanda à Gwen la raison de cette question, celle-ci lui répondit qu’elle ne savait pas trop en souriant. Elle donna une raison qui, savait-elle, n’était pas la vrai. Mais Wendy ne la connaissant pas de très longue date ne put rien desseller à ce mensonge. Puis ce fut le tour de Gwen de proposer sa thèse sur sa façon de percevoir le coup de foudre. Wendy ressentit une profonde blessure qui se dégageait des propos de Gwen. Cela avait surement un rapport avec l’amour, mais cela s’arrêtait là dans les suppositions. Elle parla d’un canular, d’une arnaque, d’une image inexistante. Cela n’était qu’une manifestation de besoin animal de reproduction pour citez ses paroles. Sur le coup, Wendy versa une simple petite larme qu’elle sécha aussi rapidement qu’elle était apparu. Il y avait quelque chose derrière tout cela. Il est évident, et cela se comprenait que Gwen avait une mauvaise impression des hommes. C’est vrai qu’elle s’était fait dragué par Larry aussi. Mais elle avait dit quelque chose d’encore plus déroutant que Wendy se dut de souligner.

-Gwen, tu dis que tout le monde sait quelque chose que tu ne sais pas, comme si le sentiment amoureux t’étais inconnu, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Gwenaëlle Pomfresh
I am
Gwenaëlle Pomfresh

Messages : 338
Localisation : Dans mes pensées...


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptySam 31 Mai - 12:49

[ Jolie musique... ça inspire Smile]



  J'avais la tête baissée pendant que je parlais, aussi ne vis-je pas l'état dans lequel mes paroles l'avaient plongée. Lorsque je relevai la tête, son visage était aussi naturel que d'habitude. Et il m'était impossible de savoir ce que mes paroles avaient causé dans son âme, car elle était spéciale, elle était unique. Je ne pouvais pas sentir.

  La question qu'elle me posa par la suite me fit sourire amèrement. Je n'avais plus qu'à lui répondre ce que lui dirait toute personne pragmatique. Il m'était impossible de lui répondre sincèrement. Et là, comme depuis le début de ma vie, j'étais confrontée à un problème de taille: je ne pouvais laisser personne me connaître. Je me redressai sur mon siège et tentai de prendre un air décontracté, souriant.

- Bah, tu sais, je ne suis jamais tombée amoureuse, alors je ne peux aps savoir ce que ça fait. Dans les livres, on parle des battements de coeur qui s'accélèrent, des bouffées de chaleur, des bégaiements... Moi, je me suis toujours demandé comment on pouvait perdre le contrôle devant quelqu'un alors qu'on était justement censé le séduire ! C'est contre-productif.

Et voila. Une fois de plu de lui mentir éhontément. Alors que je cherchais justement à me faire une amie de Wendy, j'avais l'impression de lui tendre un bâton pour qu'elle me frappe avec... Mais ce n'était pas comme si j'avais eu le choix.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyDim 1 Juin - 13:55

La jeune femme avait demandé à Gwen pourquoi ce sentiment, l’amour, lui était inconnu. Cette dernière lui répondit qu’elle n’était jamais tombée amoureuse. Elle avait même, à ce qu’elle disait, lu des livres sur le sujet. Il faut dire, il y en avait tellement. Comment les gens pouvaient oser faire des tutoriels sur une chose qui ne se contrôle pas. Peut être pour les personnes qui ne savent pas du tout s’y prendre. Mais l’amour, c’est spontané, quand tu as envie de lui faire un câlin, de l’embrasser, de lui tenir la main, tu fonces, car c’est spontané. Tu n’as pas besoin d’une personne qui te guide. Wendy hocha juste la tête alors que Gwen parlait.

-Mais Gwen, tu oublies quelque chose, tu as déjà ressentit de l’amour. Je le sais, j’en suis sûre.

Wendy attendit la réaction de Gwen, allait-elle tout nier ? Lui demander comment elle le savait ? Ne rien dire ? Wendy attendit juste un petit moment pour que les idées de Gwen puissent se mettre en place puis elle dévoila la réponse.

-N’as-tu jamais aimé celle qui t’a mis au monde et qui ta protégé plusieurs années de ta vie ? Ce n’est pas le même amour dont nous parlons, mais nous parlons tout de même d’amour. Il est spontané, car quand tu veux faire un câlin à ta maman, tu n’hésites pas. C’est pareil que l’amour pour son copain. C’est presque la même chose. Tu as envie de partager des choses, de vivre ta vie avec cette personne. C’est ça l’amour. Ce n’est pas un bouffon qui peut le définir, c’est plus que ça. L’amour ne peut pas être contrôlé que par une seule personne. C’est toi qui défini ce que tu veux faire avec l’amour enfoui au fond de toi. Le partagé ou te le garder. C’est très complexe mais en même temps, quelque chose de très simple à la foi. C’est toi qui décide, c’est ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Gwenaëlle Pomfresh
I am
Gwenaëlle Pomfresh

Messages : 338
Localisation : Dans mes pensées...


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyDim 1 Juin - 15:34

Alors que j'étais en train de répondre à sa question, Wendy hocha la tête et me dit sur le ton de la confidence une chose qui me fit bondir intérieurement. "Elle savait" ? Que voulait-elle signifier par là ? Elle ne pouvait pas être au courant de mon don, je n'avais rien laissé échapper, si ?! Ma respiration se bloqua. Je voulais dire quelque chose, nier peut-être, mais ne pas rester là sans rien faire avec un écriteau "coupable" brandi au-dessus de ma tête.
Mais alors que j'étais en train de crever de trouille sur mon siège, Wendy s'expliqua le plus naturellement du monde. Je m'étais inquiétée pour rien. Elle ne pensait pas à ma... particularité en disant ces mots.

Pendant qu'elle parlait, je me laissai étouffer par le soulagement. Je me remis à respirer, et mon cœur ralentit petit à petit, ce qui eut pour effet de me donner l'impression que je me liquéfiais sur place. Je n'avais jamais eu aussi peur pour ma sécurité depuis... que j'avais croisé Larry. Bon sang, je devais être plus prudente. Ce secret que je gardais depuis si longtemps n'était pas prêt à être révélé. Il ne le serait d'ailleurs jamais, si tout se passait bien.
En attendant, ce que disait Wendy me touchait beaucoup. Elle avait l'air de savoir de quoi elle parlait, et elle évoquait une sensation que je connaissais, que j'avais déjà ressentie - moi, et non pas quelqu'un d'extérieur - et qui était selon elle le reflet de l'amour de Cupidon. "C'est presque pareil", disait-elle. Et apparemment, cela dépendait de moi.
J'étais très émue. J'avais déjà ressenti de l'amour, bien sûr, mais il ne venait pas de moi. Il émanait de chez quelqu'un d'autre, et c'était brûlant, comme une passion qui vous dévorait l'intérieur de l'âme. Mais pris avec mon recul, cela m'avait l'air trop puissant pour être durable. Ce n'était qu'une attirance. Et pourtant, Wendy m'affirmait le contraire... Voila de quoi redonner l'espoir, non ?

- C'est moi qui décide... Donc, en quelque sorte, on a tous comme un réservoir d'amour au fond du cœur, et chacun décide de comment le consumer, c'est ça ? Pour certains, il va dormir pour l'éternité. C'est beau ce que tu dis, Wendy. C'est beau et ça fait rêver.

J'étais très sincère en disant cela. Mais j'évitais de parler de moi à présent. Le coup de stress de tout à l'heure m'avait suffi, et je ne voulais pas prendre plus de risques. Il fallait que je me retienne, que j'évite de me confier ainsi à tout-va... Même si c'était difficile.

Je m'étirai et regardai mon bippeur avec un air inquiet. Je ne voulais pas qu'il sonne, et pourtant j'étais presque sûre que ça allait arriver. J'en parlai à Wendy, changeant totalement le sujet de la conversation.

- Tu vois, Wendy, on parlait de mon métier tout-à-l'heure. Eh bien, un des gros inconvénients, c'est qu'on peut être dérangé alors qu'on fait à peu près n'importe quoi. Aujourd'hui, je n'ai pas fait grand-chose, et c'est vraiment exceptionnel. Je suis sûre que ça va me tomber dessus dans pas longtemps.

Je fronçai les sourcils; je n'avais aucune envie de mettre un terme à cette conversation fort intéressante.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyDim 1 Juin - 17:48

Gwen affirma que ce que disait Wendy la faisait rêver, cette dernière sourit. Elle était flattée, sur le coup, elle avait eu un peu peur de trop emballé mais en réfléchissant bien, elle avait dit pile ce qu’il fallait. Un jour, Gwen trouverait chaussure à son pied, elle en était sûre. Sinon elle lui donnerait surement un coup de pouce. Personne depuis son arrivé ne s’était posé des questions sur ces origines. Elle s’était fait un Facebook car la plupart des gens de cette ville en parlait. Puis, comme elle ressentit le besoin de mettre des photos d’elle étant enfant. Il fallait bien. Sinon, on allait lui poser des questions. Elle s’était alors dirigée en voiture vers une autre ville. Chez un pro de la photo qui avait pris quelque chose d’elle et les avait transformés pour que l’on croie qu’elle ait l’air jeune. Elle n’avait plus qu’à les rangé dans l’ordre d’âge et elle pourrait ensuite les posté. Elle n’avait pas encore mis beaucoup de chose sur son compte, presque rien.
Gwen lui parla ensuite de son bippeur. De son travail.


-Oui c’est vrai. Mais c’est un mode de vie que tu as choisi. Je suis sûre que dès que tu as commencé tes études, tu savais qu’il fallait être presque toujours disponible. Peut être que c’était pour comblé un manque dans ta vie, j’en sais rien.

Wendy s’arrêta deux petites secondes et sur un autre ton, elle lui demanda.

-Est-ce que tu ressens la douleur de tes patients ?
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Gwenaëlle Pomfresh
I am
Gwenaëlle Pomfresh

Messages : 338
Localisation : Dans mes pensées...


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyDim 1 Juin - 19:05

Lorsque je lui parlai de mon travail, Wendy me répondit avec justesse que c'était ce que j'avais choisi. Elle n'avait pas tord, je savais à quoi m'attendre en devenant médecin. Mais le jeu en valait la chandelle, et aujourd'hui, je ne regrettais rien.

- Oui, tu as bien raison. Je ne peux pas faire comme si je n'avais jamais su combien les médecins étaient occupés ! Mais ça me plaît. *sourit* Je sais que je n'aurais rien pu faire d'autre, et puis, de toutes manières, chaque métier a un bon et un mauvais côté. Simplement, il faut choisir ce qui nous correspond le plus...

Mais Wendy changea ensuite complètement de ton. Et ce qu'elle me demanda me fit l'effet d'un coup dans la poitrine. Je me redressai d'un coup et avalai ma salive un peu trop bruyamment. Cette question n'avait pas l'air anodin. Elle était trop précise, et aussi trop incongrue pour être prise comme une question normale. Comment savait-elle ?!
Je respirait lentement, profondément, et assez discrètement pour ne pas qu'elle se pose de questions. Peut-être demandait-elle cela par curiosité, afin de voir jusqu'où allait ma conscience professionnelle. Inutile que je déballe tout d'un coup alors qu'elle ne voulait pas du tout parler de la même chose que moi.
Extrêmement mal à l'aise, je répondis en feignant le naturel. J'ignorais absolument si cela allait marcher, mais je pensais m'en sortir plutôt bien. Enfin, je l'espérais.

- Bah, tu sais, c'est un peu pour ça aussi que je suis devenue médecin. ça me faisait mal pour eux, de voir tous ces gens se tordre de douleur... Et je me disais que je pouvais les aider. Enfin, tous les médecins du monde te répondront sûrement la même chose ! *sourit, crispée*

"Non, je ne la ressens pas comme je ressens ma propre douleur, cher Wendy. Vois-tu, mon empathie sur-développée me fait ressentir cela comme un malaise constant, comme une épine dans ton pied. Tu ne te rends vraiment compte combien c'était inconfortable que lorsque tu l'enlèves. Je ressens donc surtout leur soulagement, ce qui est tout à fait normal, n'est-ce pas ? Sinon, tu imagines, aller à l'hôpital, mon lieu de travail, serait pour moi un supplice abominable !"
Décidément, non, parler de cela autour d'une tasse de thé et de quelques biscuits me paraissait définitivement anormal.
Je priais pour que Wendy n'ait pas posé cette question en connaissance de cause... Allez, je me faisais du souci pour rien ! Après tout, comment était-il possible qu'elle soit au courant ?
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie EmptyDim 1 Juin - 19:58

Wendy avait donc vu juste, Gwen avait choisi ce métier en connaissance de cause. Elle savait depuis le début les contraintes de ce magnifique travail. Wendy approuva pour les bons et les mauvais côté d’un emploi même si elle n’avait pas encore trouvé de contrainte à son emploi. Cela allait surement arriver. Elle n’en savait rien. Elle avait donc changé de sujet.
Elle sentit quelque chose, comme si Gwen était un peu crispé, ou peut être qu’elle avait froid, dans tous les cas, elle n’y prêta pas attention. Gwen répondit et Wendy surenchérit.


-Tu vois, c’est peut être pour ça que quand j’étais petite je ne me voyais pas médecin, car quand je voyais une blessure, j’avais un peu mal au cœur. Maintenant, ça ne me fais plus rien.


C’était faux. Vivant dans l’Antiquité, la déesse avait été habituée au combat de gladiateur, au sang qui giclait lorsque l’épée coupait la tête ou le bras. Elle était habituée à ce que l’on se batte pour elle, que la mort suive son prénom. Que des légendes sanglantes soient associées à sa personnalité. Alors cette réplique aurait pus en choqué plus d’un. Mais si on ne la connaissait que de cette époque et sous le nom de Wendy alors on ne pouvait pas être choqué.

-Oh fait ! Je viens de me mettre à Face de plouk, le super réseau sociaux avec des pouces rouge et bleu. Tu as un compte que je t’ajoute en amie ? Bon, je l’ai fais récemment donc il n’y a rien sauf deux vielles photos de moi que j’ai reçu de mes parents il n’y a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org


I am
Contenu sponsorisé



Le retour de la crêperie Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la crêperie   Le retour de la crêperie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la crêperie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De retour au travail ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus :: Les archives :: Les RPG finis :: Contexte 2-
Sauter vers: