Notre monde actuel cache bien des choses, notamment l'existence de dieux et déesses grecs...

Desing : ©NeverUtopia personalisé par les Admins
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Interrogatoire pacifique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin Bic-Bic

Elisa Vitellius
I am
Elisa Vitellius

Messages : 479
Localisation : Centre de journalisme Elisabeth Miller


Interrogatoire pacifique... Empty
MessageSujet: Interrogatoire pacifique...   Interrogatoire pacifique... EmptyMar 28 Juil - 19:09

Interrogatoire pacitfique.


Elisa Vitellius, Wendy Fair & Misaki Midori


l est vrai que nous déplacer en toute sobriété. En même temps, nous sommes un peu les experts de la ville... Enfin avec le commissariat qui ne sert pas à grand-chose. Non mais je rigole, on a quand même besoin d’eux pour arrêter les gens. Sinon je demande à Nathan de pirater leur logiciel pour avoir des infos, ça va plus vite. Et puis de toute manière, je connais les méthodes du lieutenant Dumas, qui ne sont pas toutes cleans non plus ! Chacun à son poste, ils savaient ce qu’ils avaient à faire. D’abord Gus, j’ai en même temps quelques truc à régler avec cet arnaqueur au courant de tout dans ce village. Ensuite la gamine, d’après la jeune recrue, il se peut que la serveuse ait des infos. La rédaction ne se situait pas très loin du bar, il était donc facile de s’y rendre. On avait juste besoin de passer devant la résidence et de se diriger vers la place du marché et le tour était joué. Je poussai la porte et c’est avec détermination que je levai les yeux vers le barman. A cette heure, juste les hommes désespéré venait se mettre une murge. Tient étrange que Larry ne soit pas ici du coup ! Un rire sarcastique en tête retentissait. Plus sérieusement, je m’approchai du bar quand cet abruti de Gustave comment ça à ouvrir l’orifice qui lui servait à émettre des paroles.


-Mademoiselle Vitellius et toute sa click ! Qu’est ce que je vous sers à boire !? Un mojito ? Non certainement pas ? Hahahaha !!!


Le reste de sa troupe se mis à rigoler avec cet abruti. Je lui lançai un regard noir et pourtant il continuait sur ça lancer ! Il me demanda qui est ce que j’allais choisir pour passer ma nuit. Son air irrespectueux me faisait monter en flèche quand j’essayais de me canaliser. Seulement la colère monte et l’envie de lui encastrer la tête dans son fichu bar monte aussi.


-Inutile de choisir un homme pour ce soir, j’ai déjà Nathan ici présent rien que pour moi.


Je disais cette phrase avec un regard chaud comme la braise que je lançais à Nathan. Il devait permettre à faire émerger une possible liaison entre nous mais c’était surtout une manière de lui faire comprendre de rentrer dans le jeu. La manipulation était la première des étapes.


- Bon sinon, disais-je en m’asseyant sur l’un des sièges en posant violemment la photo sur le bar, tu connais cette femme !? Gwenaëlle Pomfresh !


Je levai les yeux d’un air accusateur vers ce gros lourdingue bodybuilder en attendant sa réponse.


Elisa Vitellius



Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Misaki Midori
I am
Misaki Midori

Messages : 347
Age : 29
Localisation : Dans mon monde de mangas! *Q*


Interrogatoire pacifique... Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire pacifique...   Interrogatoire pacifique... EmptyMer 29 Juil - 0:49

Contexte 4~ Jour X

Interrogatoire Pacifique



Je n'avais plus cours maintenant! C'est les vacances d'été! J'avais hâte de pouvoir sortir, faire des batailles d'eau, ne rien faire à la maison, regarder mes séries préférées, les nouveaux mangas que je n'avais pas pu voir à cause des cours et cetera. Cependant il faut bien que je paye le loyer et donc que je travaille. De plus vu que c'est les vacances d'été et que j'ai plus de temps, dorénavant je bosse plus. C'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui je suis de service. Depuis ce midi je suis au bar. Il ne restait plus beaucoup de personnes, elles partaient toutes, table par table. Je continuais de servir les quelques clients restants. Ils buvaient... Un peu trop je trouve. Même si c'est notre gagne pain, je ne veux pas que notre clientèle fasse un coma éthylique! Un petit groupe de quatre personnes entrèrent dans le bar. J'étais entrain de nettoyer les tables sales pour les prochains clients. Dans le groupe il y avait une jeune femme de petite taille, un jeune homme brun aux yeux verts, la jeune femme aux cheveux roses que j'avais vu au bar en Mars et une jeune femme avec des cheveux châtains et des yeux vairons. Cette jeune femme avait l'air d'être la meneuse de la petite troupe et connaissait Gustave apparemment.

-Mademoiselle Vitellius et toute sa click ! Qu’est ce que je vous sers à boire !? Un mojito ? Non certainement pas ? Hahahaha !!!

Je ne comprenais pas vraiment pourquoi mes collègues rigolaient mais bon s'ils en ont envie... Je continuais de nettoyer en écoutant ce que disais Gustave et la jeune femme. Soudainement Gustave commençait à demander avec qui elle allait dormir cette nuit, je rougissais à vue d’œil. Mais il ne va pas bien de lui demander ça?! Je me retournai légèrement pour voir comment elle lui répondrait.

-Inutile de choisir un homme pour ce soir, j’ai déjà Nathan ici présent rien que pour moi.

PFFFFFFF! Si j'étais entrain de boire à ce moment là j'aurais tout recraché. Pourquoi ils parlent de ça comme s'ils parlaient de leurs courses?! En plus elle dévore des yeux le dénommé Nathan...

- Bon sinon...

Elle s'assit sur un des siège qui était devant le bar et posa violemment quelque chose sur le bar. Ce bruit me fit sursauter. Elle prononça un nom qui m'était familier, un nom d'une fille que je n'avais pas vu depuis très longtemps.

- Tu connais cette femme !? Gwenaëlle Pomfresh !

Je finis de nettoyer en vitesse et vins à côté de Gustave. Je jetai la serviette qui avait servi à enlever les saletés des tables. Je pris la parole à la vue de la photo de la jeune femme que j'avais rencontré à la mairie.

- Bonjour, *sourire* je m'appelle Misaki Midori, enchantée. Je connaissais Gwen, c'est une amie, il s'est passé quelque chose avec elle?

Vitellius... Ce nom me disait quelque chose... Si je me souviens bien la dernière fois que j'avais vu ce nom c'était... Ah oui! C'était quand j'avais lu le journal du village dans la partie fais divers, "E.Vitellius" était inscrit à la fin de l'article. Je me demande quel est le rapport avec Gwen quand même...








Code by Aphrodite KTH modifié par Misaki Midori
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 28
Localisation : Devant son miroir


Interrogatoire pacifique... Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire pacifique...   Interrogatoire pacifique... EmptyJeu 30 Juil - 11:27




     
Interrogatoire pacifiste

Wendy s'était occupé de trouver des renseignements auprès des voisins comme il était convenu. Elle retrouva l'adresse de Gwen dans l'annuaire, car ces gros livres servent encore, et elle s'était empressée d'y aller avec Nathan. Elle savait qu'Ezra habitait le 16 et que Gwen avait pris l'appartement 5. Il n'était pas voisin, ce qui ennuyait la jeune fille qui aurait bien aimé rendre une petite visite à Ezra. Elle partit donc voir le numéro 17 et le numéro 15. Les habitants du numéro 15 semblait être parti en vacance. Ce qui embêtait la déesse. Mais il restait l'autre maison. La jeune fille avait toqué à leur porte pour cueillir des informations. Elle ne fut pas déçu de rencontrer ceux qui avait appelé la police. Les habitants de la maison trouvaient qu'il y avait trop de raffut à côté de chez eux, alors ils ont appelé la police, pensant qu'il s'agissait de bien autre chose. En effet, la femme qui raconta cela semblait consterné par cette histoire. Peut être avait elle une bonne relation avec Gwen. Wendy ne creusa pas plus. Elle partit en remerciant les habitants.

La jeune femme attendait maintenant avec impatience d'avoir des informations sur la personne qui avait fait ça à Gwen. Wendy savait qu'elle pouvait régler l'affaire toute seule, avec ses pouvoirs. Mais elle avait tout intérêt à faire profil bas en attendant que cela se calme. Le moindre faux pas et Elisa dévoilerait au grand jours ses dons pour le plaisir d'avoir un gros titre. Elle n'était pas assez amie avec elle pour avoir sa protection. Elles étaient juste de bonne connaissance. De ce fait, mieux valait privilégier l'esprit d'équipe. Même si elle savait qu'elle avait parfois tendance à marcher sur les plates bande de sa chef.

Le rendez vous arriva enfin. Avec Nathan, Elisa et Anna, la jeune femme se dirigea au bar. Wendy faisait la moue. Elle aurait préféré travailler en duo avec Elisa. Nathan et Anna allaient être des obstacles. Wendy se ravisa. Il fallait penser esprit d'équipe. Elle aurait plus d'information avec l'aide d'Elisa. Elle entra donc dans le bar au côté de ses alliés. Il devait y avoir des étincelles entre Gus et Elisa, la discussion s'était enflammé d'un seul coup. Les employés se moquaient d'eux. Wendy passa outre et regarda qui était dans la salle. Misaki était bien là, en train de travailler. Elle avait vu juste et pourrait la questionner. La conversation commença par des amabilités,  Mojito et autres alcools. Mais très vite Elisa entra dans le vif du sujet. De ce fait, Aphrodite s'approcha du bar pour bien se mettre en évidence. Elle avait certes encore 17 ans, elle semblait en avoir 19 avec les habits qu'elle avait. Misaki entra en scène, elle avait entendu le nom de Gwen et demanda se qui se passait. Elle était parfaitement en droit vu qu'elle la connaissait. Mais sa surprise alerta la déesse sur un autre problème. Elle ne savait rien qui pourrait les faire avancer. Elle dévisagea encore un instant Gus puis partit rejoindre Misaki.

-Hey. Tu te souviens de moi ? Wendy. On s'est rencontré un moment déjà. Viens, on va un peu plus loin. J'ai quelque chose à te dire.

La jeune femme entraina Misaki quelques tables plus loin pour être au calme, elle pourrait mieux lui dira la nouvelle. Elle passa rapidement la main dans ses cheveux, lui indiquant qu'elle réfléchissait à la meilleure manière de lui dire ce qui se passait. La jeune étudiante semblait fragile. Après une inspiration, Wendy lui raconta une partie de l'histoire. Elle n'était pas prête pour tout entendre.

-Il y a peu, nous avons retrouvé le corps de Gwen. Quelqu'un lui a fait du mal et nous cherchons de qui il peut s'agir. Est-ce que tu sais quelque chose ?




Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Admin Bic-Bic

Elisa Vitellius
I am
Elisa Vitellius

Messages : 479
Localisation : Centre de journalisme Elisabeth Miller


Interrogatoire pacifique... Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire pacifique...   Interrogatoire pacifique... EmptyJeu 30 Juil - 15:43

Interrogatoire pacifique.


Wendy Fair, Misaki Midori & Elisa Vitellius


ssise au bar je dévisageais l’homme qui était en face de moi. Une certaine assurance émergeait et j’étais prête à tout. Je voyais la tête de Gustave, déconcerté et qui cherchait quelque chose dans le peu de neurones qu’il avait. Je savais d’avance qu’il ne pourrait pas me répondre que ce nom ne lui disait rien. Comment je sais ça !? Tout simplement parce que je m’adresse à Gus, qu’il est barman dans le seul bar de la ville qui en plus est extrêmement fréquenté. Tout le monde sait que cette fouine écoute les conversations des gens et que quand ce n’est pas lui ce sont ses serveurs qui le font et qui ensuite lui ramène des informations croustillantes.
">

lors qu’une confrontation yeux dans les yeux avait lieu, la serveuse vint se greffer à nous. Je me déconnectai, mais je ne baissai pas ma garde très longtemps car Wendy la prit à part. D’un côté cette initiative me faisait un peu tiquer mais elle faisait du bon travail, je commençai à avoir un peu de confiance en elle. Et puis, il n’aurait pas été très délicat de ma part d’annoncer à ma manière la mort d’une personne. Surtout à quelqu’un qui avait l’air de la connaitre personnellement.


-Alors Gustave ! J’attends !

- Je ne connais pas cette personne !

-Ne joue pas à ça avec moi espèce d’impertinent ! Je commence à perdre patience !

- Je t’assure Elisa, je ne la connais pas !


J’avais jeté un coup d’œil à Nathan accompagné d’un hochement de tête. Ce dernier était ceinture noir de Jujitsu. C’était donc avec une manipulation peu violente, qu’il écrasa la tête de Gus sur le bar. Il avait beau être une masse de muscle il ne pouvait résister : tout cela n’était que de la gonflette ! Discrètement, Anna me glissa à l’oreille : « Euh... Elisa, on ne devait pas y aller doucement ? ». Cette réflexion me fit à la fois rire mais me blasais tout autant. Je crois qu’avec Anna on n’a pas la même définition du mot doucement... Là ça allait, il n’était pas au sol ni attaché pour se faire frapper. C’était juste histoire qu’il ait peur pour qu’il finisse par cracher le morceau ! On ne faisait rien de mal !


/>

n même temps, les autres abrutis qui passaient leur temps au bar se moquaient de Gus la victime. Nathan serrait de plus en plus les poignets du barman. On n’attendait qu’une chose : c’était qu’il parle ! Je ne suis pas d’accord pour l’avoir au chantage, mais je sais très bien que pour protéger ses dossiers il pouvait être une tombe. Il avait la tête de plus en plus rouge et des gouttes de sueur descendaient de son front. Avec son carnet, Anna était prête à noter la moindre syllabe que pourrait sortir la flipette ! Je le levai de mon siège et passai derrière le bar à une allure lente. Je parlais de manière posée et distinctive.


-Tu sais Gus... Nous on est gentil... On cherche juste à collecter des infos pour la police. Tu ne voudrais pas qu’on envoie la troupe du Lieutenant Dumas. Tu sais comment elle agit avec ses suspects...


J’approchai de plus en plus... Cette voix de séductrice et cette manière d’agir arrivait souvent à déclencher une réaction chez les hommes.


-Bon ok, Elisa... Si tu veux savoir il va falloir ton plan c*l de ce soir me lâche !?

-C’est bon Nathan lâche-le ! Continue Gustave.

- Gwenaëlle n’a jamais posé ses fesses sur les sièges que tu as en face de toi. Ce sont mes serveurs qui me racontent des choses. En général, elle passait devant le bar mais ne s’arrêtait pas. Une fois elle avait l’air plutôt inquiet, comme pour fuir quelqu’un...


Je finis par lui demander si elle avait des ennuis. Il me répondit qu’il n’en savait rien. Je forcis le regard mais sa tête de souris tout droit sortie d’un film Disney prenait le dessus. Je retournai de l’autre côté du bar. Un schéma se construisait au fur et à mesure dans ma tête. Pour l’instant, pas grand-chose ne venait à émerger... Je me rassis et tentai de trouver une logique... Ce qui était sur c’est que nous en avions pas fini avec cet énergumène. En effet s’il ne voulait pas parler c’était bien parce qu’il avait quelque chose à cacher. De plus il avait utilisé le terme « général » ce qui signifiait qu’il c’était passé autre chose que du général justement. La tête entre les mains, c’est Anna qui demanda à Gustave plus d’informations.


Elisa Vitellius



Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Misaki Midori
I am
Misaki Midori

Messages : 347
Age : 29
Localisation : Dans mon monde de mangas! *Q*


Interrogatoire pacifique... Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire pacifique...   Interrogatoire pacifique... EmptyJeu 30 Juil - 17:24

Contexte 4~ Jour X

Interrogatoire Pacifique



La jeune femme aux cheveux roses vint me voir et me demanda de la suivre. Je fis ce qu'elle me demanda et nous arrivâmes quelques tables plus loin du bar. Elle avait quelque chose à me dire et vu la tête qu'elle faisait ce n'est pas agréable à entendre... Je m'attendais déjà au pire en fait. Elle finit pas me poser une question :

-Il y a peu, nous avons retrouvé le corps de Gwen. Quelqu'un lui a fait du mal et nous cherchons de qui il peut s'agir. Est-ce que tu sais quelque chose ?

Mon sourire disparu. La dernière fois qu'on m'avait posé la question c'est un policier qui me l'avait fait. "On a retrouvé le corps de ta sœur, quelqu'un lui a fait du mal et il en voulait peut être à toi aussi. Tu peux nous dire ce qu'il s'est passé?" C'était il y a plusieurs années maintenant. Cependant je reconnaîtrais cette phrase entre mille. Je commençais à avoir la migraine, des maux de tête violents. Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas eu de nouvelles de Gwen depuis quelques temps... Je mis une main sur ma tête et dis :

- Elle est morte c'est ça ce que vous voulez me dire? On m'a dit quasiment la même chose il y a quelques années. La seule chose que je peux vous dire c'est que une fois toutes les deux semaines on s'envoyait des sms ou on s'appelait. Je la croisais parfois quand j'allais à la fac et quand elle allait travailler. Malgré cela ont a perdu contact... Je lui envoyais des messages mais elle ne me répondit plus...

J'allais continuer lorsque j'entendis un bruit sourd. Je me retournai et vis Gustave la tête contre le bar. J'allais crier le prénom de Gustave pour s'il allait bien lorsque j'entendis la jeune femme parler. Elle lui déclarait qu'ils étaient gentils comparé au lieutenant Dumas. Mais elle fait parti de la police elle devrait ne pas faire ce genre de chose! Mes maux de tête devenaient de plus en plus fréquent et fort, de plus ils avaient lâché Gustave. Je regardai Wendy et continuai.

- Pourquoi vous faites ça? S'il fallait vous donner des infos je l'aurais fait! Gwen ne venait jamais ici, les seules fois qu'on la voyait c'est quand elle passait devant le bar... Un samedi soir je travaillais au bar et Gwen est entrée, elle était bouleversée et tremblait. Je me demandais ce qu'elle avait... Je la saluais quand soudain elle me demanda je ne sais combien de fois de lui donner le téléphone. Si je me souviens bien elle voulait appeler la police. Mon portable était dans mon casier et on avait un problème avec le téléphone ce jour là je crois qu'il ne marchait plus ou que quelqu'un l'utilisait déjà. Je lui avais proposé d'aller chercher le mien et de lui passer mais elle me remercia et partis en disant qu'elle était pressée. Je n'ai pas vraiment compris sur le moment mais j'aurais dû la suivre ou la persuader de rester... J'aurais dû faire quelque chose pour elle.

Je m'en voulais tellement... Si j'avais fait quelque chose elle ne serait peut être pas morte à l'heure qu'il est! J'ai encore provoqué la mort de quelqu'un... Je pris appui sur la table et commençai à essayer de me lever. Je m'avançais petit à petit vers Gustave. Je m'agrippai à la manche de son haut. Je lui soufflais que j'avais de plus en plus mal à la tête. La force dans mes jambes me lâchèrent et Gustave me rattrapa, il me posa sur une chaise. J'avais des fourmis dans les jambes, un mal de tête comme si elle allait exploser et je repris en m'adressant à la jeune femme qui se nommait Elisa.

- Peut être que vous avez besoin d'autres informations?

Les larmes ne coulaient pas, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Peut être parce que la dernière fois que je l'avais fait on n'arrêtait pas de dire que c'était du cinéma ou que les larmes ne changent rien ou même les larmes ne ramènent pas les morts. Tant de phrases qui me poussaient à ne rien ressentir lors de la mort de quelqu'un. J'avais un peu de mal à respirer, j'essayai de me calmer pour répondre à leurs questions. De toute façon c'était la seule chose pour le moment que je pouvais faire pour Gwen.








Code by Aphrodite KTH modifié par Misaki Midori
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 28
Localisation : Devant son miroir


Interrogatoire pacifique... Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire pacifique...   Interrogatoire pacifique... EmptyVen 31 Juil - 13:35




     
Interrogatoire pacifiste

Alors que la déesse avait pris Misaki à part, le rapport de forces entre Elisa et Gustave était monté d'un cran. Mais la jeune femme ne pouvait pas être partout à la fois. Gustave était assez solide pour résister encore un peu. Les émotions de Misaki, étaient quant à elles, beaucoup plus fragiles. La pauvre semblait bouleversée par la nouvelle qu'elle venait d'apprendre. Il est vrai qu'elles étaient proches, Gwen et elle, c'est du moins ce que sous-entendaient les paroles de la jeune fille, en expliquant qu'elles prenaient régulièrement des nouvelles de l'autre. Le rythme n'était pas très soutenu, mais assez pour affecté Misaki. Qui n'aurait pas été bouleversé ? La serveuse avait vu juste, même avec des euphémismes, la nouvelle restait la même, Gwen n'était plus de ce monde, elle était partie. A sa question, la déesse hocha la tête. Quelques secondes plus tard, les deux jeunes femmes tournèrent la tête violemment vers Elisa et Gustave. Le rapport de forces avait pris de l'ampleur, Elisa avait demandé à Nathan de l'aider dans sa persuasion. Mais tout cela n'avait rien de pacifique. Pourtant, Wendy pensait que l'interrogatoire serait pacifiste. C'était surement aussi l'idée qu'avait Anna de cet entretien quand elle mit sa main à sa bouche, choquée surement. Cela ne fit ni chaud ni froid à Wendy, elle connaissait Elisa, même si elle avait eu une lueur d'espoir en entrant dans le bar. Quant à Misaki, elle semblait profondément choquée. Wendy passa sa main sur sa tête, la discrétion n'était pas le fort d'Elisa. Elle était à la fois en train de draguer et torturer Gustave. Était elle schizophrène ? Peu importe. Misaki revint vers l'origine du bruit et la jeune femme s'empressa de lui emboiter le pas, histoire d'être un peu plus proche la prochaine fois que sa patronne tenterait quelque chose. Juste avant d'y aller, Misaki avait donné des informations précieuses sur Gwen. Elle ne venait jamais au bar. Mais elle y était passé une fois, chercher de l'aide. La jeune femme eut quelque remords, pourquoi Gwen n'était elle pas venue la voir elle ? C'était une déesse ! Elle aurait pu l'aider. Arrivant devant Elisa, Misaki lui demanda si elle avait besoin d'autres informations. Wendy, qui voulait aussi calmer le jeu, intervint.

-Elisa, Misaki m'a donné des informations sur Gwen.

La jeune femme hésita un instant en regardant les personnes qui étaient proches d'elle, puis elle déclara, plus à Elisa qu'aux autres.

-Sans violence.

Si Elisa devait s'énerver, c'était plus contre Wendy que contre Gustave. Wendy ne craignait rien, Gustave, en revanche, aurait quelques séquelles. Elle se pencha au bar pour regarder le barman qui semblait avoir enduré quelques prises atroces de Nathan. Wendy hésitait grandement à utiliser ses pouvoirs sur Gustave. Elle voulait aller plus vite. Elle se ravisa, le changement de comportement de Gustave et sa soudaine coopération alerterait Elisa, elle se méfierait. Elle demanda alors, sûre d'elle et détendue, sans accorder un regard à Elisa.

-Vous nous avez caché que Gwen était venue une fois, pour demander de l'aide. Et ce, très récemment.  Vos justifications ne m'intéressent pas, je veux savoir pourquoi le téléphone ne marchait pas.

La question étonna Gustave, qui ne s'y attendait pas. Il est vrai, raconta -il, que le téléphone marchait très bien quelque temps avant, mais que, subitement, à l'arrivée de Gwen, il ne marchait plus. Aphrodite fonça les sourcils. Sabotage ? Hasard ? Cette information lui serait bien utile pour son enquête personnelle. Gustave avait l'air de s'être calmé et quelques employés avaient même arrêté de les fixer. Cependant, Wendy sentait qu'il ne s'agissait pas de la fin des hostilités. Elisa voudrait dire le dernier mot. Elle s'écarta pour lui laisser la place et se posa près de Misaki, consciente que cette soirée pouvait être choquante pour elle et qu'ils auraient surement dû se faire interroger séparément.



Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Admin Bic-Bic

Elisa Vitellius
I am
Elisa Vitellius

Messages : 479
Localisation : Centre de journalisme Elisabeth Miller


Interrogatoire pacifique... Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire pacifique...   Interrogatoire pacifique... EmptyVen 31 Juil - 15:23

Interrogatoire pacifique.


Wendy Fair, Misaki Midori & Elisa Vitellius


ommencez par prendre un saladier. Ajoutez de manière abondante des tables, des chaises, des fauteuils et un bar. Puis ajouter une cuillère à café d’abrutis et une cuillère à soupe d’une troupe de journalistes avec beaucoup de style ! Une pincée de sensibilité et la préparation est prête à mettre au mixeur ! Attendez quelques minutes et le tour est joué ! Vous obtenez un bar tenu par un abruti dénommé Gustave ; une équipe de quartes journalistes : Wendy, Anna, Nathan et moi-même ! Pour finir : la touche de sensibilité est détenue par Misaki ! Bien sur je ne parle des détails de la mixture -les grumeaux- comme les autres crétins qui perdaient leurs temps assis là. Bref tout cela pour vous donnez une image du traquenard qui se passait au milieu même du village. Nous avions dû nous résoudre à utiliser une technique « manuelle » pour obtenir des informations. Gustave n’avait pas envie de parler. Ce qui par ailleurs était hors de l’ordinaire ! Dès qu’il pouvait rajouter son grain de sel, il le faisait ! Mais bon là il n’y avait pas de Larry pour jouer le rôle de son bouffon personnel ! Ce qui, je dois l’admettre doit être plutôt distrayant dans le genre écran de télévision à porter de vue. Bref ! Pour revenir aux faits, le barman avait fini par nous expliqué que Gwenaëlle ne venait jamais dans le bar. C’est à ce moment qu’Aphrodite revint vers nous. Sa petite réflexion me fit froncer les sourcils. Qui était-elle pour avancer de tels propos ? Je m’occuperais de son compte plus tard. Après, ça ne sera pas de ma faute si elle fini collée à la machine à café et aux photocopies la moitié de son temps.  Elle posa une question à Gus plutôt déstabilisante. Je suppose qu’elle se basait sur les informations que Misaki lui avait données. Gustave changea de couleur. Il était fuyant. Il finit tout de même par répondre. Le téléphone ne fonctionnait pas ce jour là.


-Et pourquoi tu n’a pas appelé ton opérateur téléphonique Gustave?

- Je l’ai fait ! Mais ils m’ont dit que dans leurs systèmes tout étaient en ordre.


J’avais jeté un coup d’œil à Nathan. Il comprit vite. Ce regard signifiait : « Dès que tu rentres, tu me vérifies ça ! » C’était Anna qui prit les devants pour continuer les questions. Elle lui demanda comment un potentiel agresseur pouvait se douter que la jeune doctoresse demanderait un téléphone ici. Musclor nous répondit qu’il n’en savait rien et que pour cela, on devrait plutôt demander à sa serveuse qui était une amie de la victime. Je m’étais retournée vers Wendy et lui fit signe de venir me voir. Une fois à ma hauteur je lui demandai de questionner à Misaki à propos de la raison que pouvait avoir Gwenaëlle de passer par la place du marché quand elle rentrait du travail. En effet, quand on regarde un plan, cette dernière se trouvait au centre du village. L’hôpital trônait à l’extrême nord-ouest et les lotissements à l’extrême sud-ouest. Pourquoi elle ne traversait pas la ville du Nord au Sud tout simplement ? Pourquoi faire un détour ? Son amie pouvait nous donner des informations. Je m’intéressai de nouveau au barman


-Vous avez fait quoi hier ?

-Pourquoi me demander ça ?

-Question de routine !

-C’est une phrase de flics ça Elisa ! Pas de journalistes !

-Ne joue pas au plus malin avec moi Gus !!! Y a une gamine qui est morte là ! On doit résoudre cette affaire pour sa famille et ses amis qui tenaient à elle ! Tout simplement pour qu’ils puissent faire leurs deuils et la laisser partir au paradis, OK ? C’est très important. Alors réponds à ma question s-il-te-plait-Gus-ta-ve.

- J’irais faire une déposition dans la soirée, comme ça je suis sûr que mes informations serviront à alimenter l’enquête et non pas ta presse foireuse !


J'avait faillit m'étouffer face à ce "non" catégorique! Pour quoi faire des efforts et être polie si c'était pour se recevoir un non en pleine figure! Je ne répondis pas à sa provocation de bas niveau. Je tournis les talons et je m’installai au près de Misaki. Je dis à Wendy que si elle le souhaitait, elle pouvait aller interroger Gus ou sinon rester avec nous. Mon côté plus maternel pris le dessus devant cette jeune demoiselle perdue dans tout ce bazar qui tourne autour de la mort de l’une de ses connaissances.

-Ecoute, je suis désolée pour la perte de ton amie. Pour résoudre le mystère qui tourne autour de sa mort, j’ai besoin de savoir : pourquoi est-elle venue demandé de l’aide ? Elle avait peur ? Elle cherchait quelque chose mis appart un téléphone ? Quelque chose aurait pu la déranger ? Elle se méfiait de quelqu’un en particulier ? Tout ce que tu peux nous dire peux nous aider.  


Je la regardai avec des yeux de consolation en attendant sa réponse.


Elisa Vitellius



[/color]
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Misaki Midori
I am
Misaki Midori

Messages : 347
Age : 29
Localisation : Dans mon monde de mangas! *Q*


Interrogatoire pacifique... Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire pacifique...   Interrogatoire pacifique... EmptyVen 31 Juil - 21:15

Contexte 4~ Jour X

Interrogatoire Pacifique



Le 12 Mars 2011 chez les Midori : °Un homme est dans la maison! Il faut que je m'enfuis! Où est ma sœur?! Vite il faut que j'aille la chercher!° Je courrais dans la maison, ma sœur était dans son berceau, je la pris dans mes bras, j'avais enfermé mon chien dans ma chambre et mon chat était dans mon dressing entrain de dormir. Je montai les escaliers quatre à quatre avec le bébé dans les bras et mon téléphone portable dans ma main gauche. J'entrai dans la chambre de mes parents et ouvris le dressing de ma mère. Je me mis en position fœtale, mettant le bébé contre moi en lui laissant de l'air pour qu'elle puisse respirer. J'essayais de retenir ma respiration, j'entendais des pas s'approcher de la chambre. Sauf que j'avais oublié quelque chose... Un bébé ça a faim et je ne lui avais pas donné son biberon. Ma petite sœur se mit à pleurer de plus en plus fort, les pas se rapprochaient de plus en plus de moi. La porte s'ouvrit, ça y est c'est la fin pour moi... J'avais juste eu le temps d'appeler la police et ma mère mais elle me disait qu'elle allait venir que ça serait plus simple pour me comprendre. Pfff, c'est juste parce que sa fille chérie pleurait qu'elle a dit ça oui. Je sentis une force m'enlevait de ma cachette et prendre ma sœur des bras.

- Tu voulais jouer à cache-cache?

- Lâchez-moi! Rendez-moi ma sœur!

- Du calme!!! Je te rendrais cette chose bruyante quand tu m'auras dit exactement où sont les choses les plus coûteuses et l'argent de tes parents...

Il me serrait de plus en plus le bras, c'est comme s'il essayait de me le casser.

- VOUS ME FAITES MAL! Je ne sais même pas où sont leur argent ou leurs affaires coûteuses de malheur!

Il commençait à descendre la première marche, je profitai de son instant de déséquilibre pour essayer de prendre ma sœur quand il la mit au niveau du vide. Il ne put retrouver son équilibre et la lâcha.

- NOOOOOOOOOOON!!!!!!!

- M*RDE! LES FLICS! Bon moi je me tire! J'aurais bien profité de ta présence encore un peu mais j'ai pas envie d'être taule!

Il avait une cagoule, des gants, seule sa voix était normale, tout le reste ne pourrait pas être mis contre lui pour le fo*tre en prison. La police arriva et j'avais bien le bras cassé, il avait serré tellement fort que mon humérus n'avais pas résisté au choc. J'étais en pleure près du corps de ma sœur, je criais de rage aussi la police nous séparèrent l'une de l'autre. Ils me couvrirent d'une sorte de couette.

- Petite... On a retrouvé le corps de ta sœur, quelqu'un lui a fait du mal et il en voulait peut être à toi aussi. Tu peux nous dire ce qu'il s'est passé?

- JE N'EN SAIS RIEN! On avait rien demandé! Je n'ai rien pu faire pour elle! Je me suis cachée avec elle et j'ai appelé ma mère et vous. Mon bras me fait souffrir ainsi que mon cœur! La seule chose que je sais de lui c'est que c'est un homme, qu'il a la voix grave, il est grand et il voulait l'argent et tout ce qui coûte cher dans la maison! N'essayais pas de me faire croire que vous compatissez avec vos euphémismes!

Mes parents arrivèrent en vitesse quand ils virent que les policiers étaient là.

- Misa! Tu vas bien?! Où est Kazusa?! Où est notre fille?!

- Elle est morte.

- Quoi? Qu'est ce que tu as dit? Je n'ai pas entendu.

- DE TOUTE FAÇON VOUS NE M'ECOUTEZ JAMAIS! Je l'ai vu votre fille de toute façon, *se lève* il y a quelques minutes.

- Ah bon?! Où est elle?

- Votre fille adorée?! Elle n'est plus qu'un cadavre! Votre protection n'est décidément pas bonne!

Je me pris une baffe,des regards horrifiés et ma mère pleurait. Je fondis en larme et mon père reprit :

- JE T'INTERDIS DE PLEURER! Ton cinéma ne me fait rien! Tu ne ramèneras pas ta soeur comme ça, les morts ne reviennent jamais! Demain je ne veux plus te revoir... Prends tes affaires, va vivre chez des amis et ne revient plus jamais, je ne veux pas d'une meurtrière sous mon toit.

    Like a Star @ heaven     Like a Star @ heaven    Like a Star @ heaven

Aujourd'hui dans le bar :

-Ne joue pas au plus malin avec moi Gus !!! Y a une gamine qui est morte là ! On doit résoudre cette affaire pour sa famille et ses amis qui tenaient à elle ! Tout simplement pour qu’ils puissent faire leurs deuils et la laisser partir au paradis, OK ? C’est très important. Alors réponds à ma question s-il-te-plait-Gus-ta-ve.

Je commençais à avoir mal à mon bras et ma tête me faisait souffrir ainsi que mon cœur qui se serrait de plus en plus. La jeune femme se rapprocha de moi et commença à me parler :

-Ecoute, je suis désolée pour la perte de ton amie. Pour résoudre le mystère qui tourne autour de sa mort, j’ai besoin de savoir : pourquoi est-elle venue demandé de l’aide ? Elle avait peur ? Elle cherchait quelque chose mis appart un téléphone ? Quelque chose aurait pu la déranger ? Elle se méfiait de quelqu’un en particulier ? Tout ce que tu peux nous dire peux nous aider.

- Vous aviez parlé du deuil... Pour moi c'est une légende, j'aimerais tellement connaître ça. Être soulagée d'un poids qui pèse sur vos épaules. Gwen n'est pas la première personne que je perds dans ma vie. Attendez une minute.

Je partis à mon casier, fouillai dans mon sac et sortis un plan de la ville. Je revins près de Mademoiselle Vitellius.

- Voilà, à mon avis ce malade la suivait et lui a tendu une embuscade là, au croisement du chinois, il la poursuivait sûrement en faisant en sorte qu'elle ne puisse pas aller au commissariat. Le chinois, le japonais et le salon de coiffure étaient tous fermés et il fallait qu'elle prévienne la police. Ce fou devait avoir prévu le coup et l'avait observé avant. Il a probablement saboté le téléphone en plus, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi n'est elle pas allée à la pizzeria? A moins que le téléphone de là-bas ait été aussi saboté ou que le restaurant était fermé. Sinon elle avait très peur et regardait souvent derrière elle. A part un téléphone elle ne me demandait rien d'autre.

Pourquoi ce souvenir n'arrête pas de tourner dans ma tête?! Je mis une main sur ma tête et une autre sur mon bras. Je sentais que je tremblais, des mots sortaient tout seul de ma bouche en chuchotement :

- Je n'ai rien fait... Ce n'est pas ma faute... J'ai fais ce que j'ai pu... Je ne suis pas une meurtrière... Ce n'est pas ce que je voulais faire...




Code by Aphrodite KTH modifié par Misaki Midori
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 28
Localisation : Devant son miroir


Interrogatoire pacifique... Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire pacifique...   Interrogatoire pacifique... EmptyVen 31 Juil - 22:17




     
Interrogatoire pacifiste

La pièce commençait à se réchauffer, la troupes d'Elisa s'agitaient contre Gustave qui les repoussait tant bien que mal. Leurs paroles et leurs gestes avaient rendu la pièce suffocante. Leur but était le même, avoir des informations. Elisa savait sans doute qu'en allant voir Gustave, elle pourrait peut être lui tirer des informations, mais elle lui en divulguerait, s'en était certain. Le barman allait être au courant de bien des choses. En ce moment, Elisa était en train de demander  à Gustave pourquoi il n'avait pas appelé son opérateur. Bientôt, elle lui porterait le crime sur les épaules avec toute son énergie. En y réfléchissant, Wendy eut une idée. Si Gustave était effectivement présent, se dont elle ne doutait pas, il leur devait toute les informations, et elle avait un moyen de lui faire du chantage. Elle laissa tout de même Elisa continuer de s'énerver contre lui. Elle ne faisait que rendre l'atmosphère insoutenable et peut être qu'avec les arguments que lui avancerait Wendy, il plierait. En attendant, la jeune femme se montrait attentive au déroulement de la scène. Celle si pouvait se décomposée en deux partie. D'une part, le rapport de forces entre les journalistes et Gustave, d'autre part, on pouvait voir que Misaki ne se sentait absolument pas bien, malgré le fait qu'Aphrodite soit proche d'elle pour la soutenir moralement. Cela ne servait à rien, la serveuse ne viendrait pas chercher de l'aide chez une fille qu'elle avait croisé une fois dans sa vie et avec qui elle s'était amusée l'espace d'un instant.

Elisa en avait fini avec Gustave, ce dernière lui stipulant que tous les systèmes étaient en ordre quand il avait appelé son opérateur téléphonique. Le reste se fit beaucoup plus silencieusement. Un coup d'œil qui n'échappa pas à la déesse, Elisa avait l'intention de tout vérifier grâce à Nathan. Puis Anna continua des questions beaucoup plus simple. Essayant de changer l'atmosphère de la pièce. Mais elle n'y ferait rien. Gustave était et resterait encore un bon moment secoué. Wendy vit alors qu'Elisa l'appelait vers elle, c'était sa patronne, qu'elle le veuille ou non, elle partit la voir. Elle lui demanda alors d'aller voir Misaki pour qu'elle apporte des précisions à la troupe. L'itinéraire n'était pas normal, mais cela ne signifiait rien, en panique, la seule chose qui compte est de fuir son agresseur et ce n'est surement pas en allant vers sa maison ou son lieu de travail qu'on y arrive. La trajet de Gwen était donc tout à fait probable et censé. Elle fit un mouvement vers Elisa lui indiquant qu'elle ne comprenait pas ses interrogations. Elisa se retourna vers le barman et Wendy s'approcha de Misaki pour regarder la scène du coin de l'œil. Elle glissa doucement à Misaki la question que lui avait demandé Elisa.

-Est-ce que tu sais pourquoi Gwen a prit ce chemin ? Ce n'est pas le plus court pour aller jusqu'à chez elle. Tu penses qu'elle savait depuis longtemps qu'elle se faisait poursuivre ?

La question avait été posé, et comme Wendy était bien attentive, elle reçu le message d'Elisa, lui indiquant qu'elle pouvait interroger à son tour Gustave, sa récompense. Pendant ce temps, elle la vit aller vers la serveuse pour la rassurer. L'espace d'un instant, vu la démarche qu'Elisa avait, Wendy cru surtout qu'elle voulait dévorer la jeune étudiante. Aucun instinct maternel ! Elle y allait beaucoup trop brutalement. C'était plus un appel à l'aide pour avoir de nouveau renseignement qu'une tentative de réconfort ! Au moins, la journaliste ne fut pas déçue lorsque Misaki alla chercher dans son sac un plan de la ville pour les aider. Elle leur donna de très bonne indication, comme les magasins fermé à ce moment, un détail qu'ignorait Wendy. Cela vint la conforter dans son idée de travailler en groupe, mais de garder certaines informations secrètes. Elle n'allait certainement pas dévoiler à Elisa comment elle s'y prenait pour faire parler n'importe quel brute épaisse ! Profitant d'un moment de flottement où les oreilles de sa chef serait bien connectée, Wendy s'approcha de Gustave.

-Si j'ai bonne mémoire, c'est vous qui assuré l'ouverture et la fermeture du bar ? Vous n'êtes pas le patron, mais vous être l'employé emblématique de cet endroit.

Gustave avait maintenant compris la méthode de Wendy, elle commençait par tourner autour de sa proie avant de l'attaquer et de la dévorer. En effet, la jeune femme avait une idée derrière la tête. Son regard malicieux en était la première preuve. Gustave n'avait pas le choix, les propos de la jeune femme s'avérait exacte, si il ne savait pas encore où elle voulait en venir, il savait qu'il n'allait pas tarder à le découvrir, et à s'en mordre les doigts. Wendy continua donc, espérant en plus, capter l'attention des autres journalistes, dont celle d'Elisa. C'était une autre façon de lui montrer qu'elle était efficace.

-Donc vous étiez bien ici quand Gwen est arrivée ! Le bar allait presque fermé, les clients se faisaient rare alors vous n'avez pas loupé l'entrée de Gwen, qui était affolé. Elle est directement venue vers Misaki, mais elle parlait tellement fort que vous avez entendu. Vous avez de toute façon, toujours une oreille qu'y traine. Vous avez donc rapidement compris qu'elle était en danger.

Wendy fit une pose. Elle tenait Gustave. Si Elisa n'écoutait pas, elle avait au moins réussi à avoir toute l'attention de Gustave. On pouvait lire l'hésitation dans son regard. Le questionnement, l'incompréhension. Wendy jouait avec les émotions du barman et elle en faisait toute une scène pour lui donner une dimension digne de la série Mentalist. Elle continua, toujours sûre de ce qu'elle affirmait.

-Gustave, savez vous que la non assistance à personne en danger est passible d'une peine ?
Vous êtes au courant de chaque mouvement d'en cette ville, vous saviez donc qu'il se tramait quelque chose et ne pas proposer votre téléphone à Gwen revenait à signer son arrêt de mort ! Avez-vous un quelconque lien avec le meurtrier ? Ou êtes vous juste stupide ?


S'en était fini le lui, il ne savait plus quoi faire. Elle allait laisser à Elisa les morceaux qui lui rapporterait des informations pour son enquête. La jeune journaliste se trouvait plus efficace que Nathan, qui avait certes broyé les os du barman, mais n'avait obtenu aucune information. Wendy avait broyé son cerveau et en avait extrait les informations. Elle jeta un coup d'œil à Elisa, se sentant victorieuse. C'était, trouvait-elle, une grand pas dans l'avancé de l'enquête. Avoir le barman dans sa poche leur permettrait d'avoir toutes les informations qu'ils leur faudrait. Elle se retourna pour l'achever complètement.

-L'amende peut monter jusqu'à 3 050 euros. Vous savez, c'est beaucoup pour un barman.


Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Admin Bic-Bic

Elisa Vitellius
I am
Elisa Vitellius

Messages : 479
Localisation : Centre de journalisme Elisabeth Miller


Interrogatoire pacifique... Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire pacifique...   Interrogatoire pacifique... EmptySam 1 Aoû - 18:08

Interrogatoire pacifique.


Wendy Fair, Misaki Midori & Elisa Vitellius


’étais venue m’installer à côté de Misaki. La pauvre, à son âge, Gwenaëlle n’était pas la première personne proche que la serveuse perdait. Il est vrai que sous mon cœur de glace et mes traits très durs, je reste une personne humaine. Alors oui je n’ai pas une histoire facile mais je n’ai pas eut un passé terrible. Rien ne justifiait une haine en moi. J’ai simplement un caractère de feu ! Et je sais ce que je veux, l’échec n’est pas possible pour moi. Malgré tout, j’ai une fille. Son adolescence ne se passe pas très bien et sa mère n’est pas plus présente que ça. De ce fait, Sonia aura plus de raison que moi d’avoir de la rancœur en elle. Tout cela pour dire que je trouve la jeune brunette courageuse de continuer à nous aider malgré tout. Elle se déplaçait jusqu’à son casier pour revenir avec un plan. Elle m’expliqua que le jour où la jeune médecin avait mis les pieds en panique dans ce bar, le chinois, le japonais et le salon de coiffure étaient fermés. Il y avait aussi un point d’interrogation sur la pizzeria. Le malade que Gwenaëlle tentais d’échapper lui avait probablement tendu une embuscade. Quel taré pouvait prévoir de A à Z le trajet que pouvait prendre sa prochaine victime !? Il lui a probablement fallut de nombreuses heures pour prévoir un plan. Peut être l’a-t-il suivi de nombreux jours, voir de nombreuses semaines auparavant. Psychopathe... ! En même temps, Wendy était entrain de cuisiner Gus. Elle avait utilisé une technique de déstabilisation très performante. Abasourdit, le barman craqua assez vite. Anna recueillait en même temps les informations sur son carnet. Je laissais la jeune recrue se débrouiller. C’est elle qui avait trouvé la faille, je lui laissai la joie de cueillir le cœur des confidences. Une fois avoir remarqué que Monsieur Muscles avait terminé, je me décidai à laisser Misaki pour que ses nerfs se relâchent.


-Tiens Misaki, c’est ma carte, si tu veux venir parler ou juste relâcher la pression, la porte de mon bureau est ouvert. Tu as mon numéro de portable dessus. Je te recevrais. Dessus, je te rajoute le numéro du lieutenant Dumas. Elle est encore moins facile que moi mais si tu as des informations qui peuvent faire avancé l’enquête, même un détail, nésite pas à lui en parler. Repose-toi.


Je m’étais dirigée vers le bar. Après avoir jeté un coup d’œil à tout le monde, j’en conclue qu’il était temps de se retirer.


-Bon bah je te remercie Gus pour ton aide. Et ne t’inquiète pas, je suis persuadée que le lieutenant Dumas sera ravie de te recevoir pour t’écouter. Bonne journée.


Je m’étais retournée puis dirigée vers la sortie. Je regardais ma montre. Il était presque quinze heure de l’après-midi. J’indiquais que nous devions rentrer à la rédaction. Ensuite nous allions dans la salle de réunion faire un point : alibi, enquête de voisinage, archives de presses, témoignage recueillit, analyse du territoire, tout !  Une fois avoir fini de parler, nous partîmes vers notre quartier général.


//Elisa quitte le RP/Fin du RP équipe journaliste//

Elisa Vitellius



Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Misaki Midori
I am
Misaki Midori

Messages : 347
Age : 29
Localisation : Dans mon monde de mangas! *Q*


Interrogatoire pacifique... Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire pacifique...   Interrogatoire pacifique... EmptyDim 2 Aoû - 1:19

Contexte 4~ Jour X

Interrogatoire Pacifique



Wendy venait me redemander doucement si je savais pourquoi Gwen avait pris ce chemin qui n'est pas le plus court pour rentrer chez elle.

- Je n'en sais rien! Oui certainement qu'elle était au courant qu'on la suivait depuis longtemps...

J'avais comme l'impression qu'on me donnait des coups de marteaux sur la tête. Je n'ai pas de problèmes de cœur ni de problèmes respiratoires pourtant j'avais la sensation d'avoir du mal à respirer. J'entendis Wendy parler avec Gustave, elle lui disait qu'il était là lorsque Gwen était dans le bar et ne pas lui avoir proposé de lui prêter son portable est significatif de non-assistance à personne en danger. C'est faux... Gustave était allé chercher des glaçons dans le frigo et le patron devait lui parler de quelque chose... Du coup il n'avait pas vu Gwen quand elle avait demandé un téléphone! Il ferait tout pour aider les gens en détresse. Ils parlent mais ils ne savent rien, Gustave dit leur j'ai la gorge trop sèche pour le faire! Je n'arrive pas à parler... Gustave ne dit rien non plus. C'est horrible je ne peux rien faire pour lui ni pour Gwen.

-Tiens Misaki, c’est ma carte, si tu veux venir parler ou juste relâcher la pression, la porte de mon bureau est ouvert. Tu as mon numéro de portable dessus. Je te recevrais. Dessus, je te rajoute le numéro du lieutenant Dumas. Elle est encore moins facile que moi mais si tu as des informations qui peuvent faire avancé l’enquête, même un détail, nésite pas à lui en parler. Repose-toi.

Avec la force qui me restait je finis par dire :

- Je n'ai rien à dire à la police, je vous ai tout dit. Je ne veux pas avoir à faire à la police. Sinon je ne vous aurais pas dit autant d'informations sur elle et moi. Personnellement j'ai déjà donné avec la police et ça c'est très mal terminé. Mais merci quand même.

Ce n'est pas si facile que ça que de montrer mes sentiments à une femme que je viens de rencontrer. De plus la seule chose que j'ai vu d'elle, c'est qu'elle a demandé à un garçon de plaqué contre le bar mon collègue. Comme si je pouvais lui raconter mon passé aussi facilement J'imagine déjà la scène "Bonjour je voulais vous dire que j'ai assisté à la mort de ma petite soeur quand j'avais 16 ans et ma famille pense que je suis une meurtrière. Vous avez bien dormi sinon?" si seulement c'était aussi facile.

-Bon bah je te remercie Gus pour ton aide. Et ne t’inquiète pas, je suis persuadée que le lieutenant Dumas sera ravie de te recevoir pour t’écouter. Bonne journée.

Mais qui est ce lieutenant Dumas? Quand Elisa en parle on dirait qu'elle est un monstre de cruauté, glaciale et prête à tout pour avoir des informations. Je les suivis du regard jusqu'à ce qu'ils partent, j'étais debout. Je m’effondrai sur la chaise quelques secondes plus tard.

- Misa ça va? Apprendre ça à du te faire un choc...

- Si tu savais... J'ai déjà connu pire dans ma vie, je suis juste fatigué, je vais me reposer dans la salle de repos quelques heures en attendant les prochains clients. Demande à Caroline de me réveiller lorsque les clients arriveront s'il te plait. Aussi si tu pouvais me donner mon sac et m'aider à aller jusque là-bas, je n'ai plus de force dans mes jambes. *sourire forcé*

- D'accord si c'est ce que tu veux... Je vais poser une déposition juste après alors. Les clients vont arriver dans deux ou trois heures d'ici là repose toi. Je t'aurais bien dit de rentrer chez toi mais te connaissant tu aurais refusé catégoriquement n'est ce pas?

- Oui.

Il m'aida à marcher et je m'étalai de tout mon long dans le canapé. Je pris un coussin comme oreiller. Il m'apporta ensuite mon sac puis un verre d'eau quand il vit que je sortais une boîte de Dolipranne de ce dernier. Je commençai petit à petit à m'endormir, une larme coula sur ma joue, trois mots sortirent de ma bouche :

- Onee-san... Gwen... désolé...

On me réveilla quelques heures plus tard et je dus reprendre le boulot avec le sourire.


//Misa quitte le rp ^^//
//Fin du RP//


Code by Aphrodite KTH modifié par Misaki Midori
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



Interrogatoire pacifique... Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire pacifique...   Interrogatoire pacifique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogatoire pacifique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus :: Les archives :: Les RPG finis :: Contexte 4-
Sauter vers: