Notre monde actuel cache bien des choses, notamment l'existence de dieux et déesses grecs...

Desing : ©NeverUtopia personalisé par les Admins
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La rentrée scolaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin Bic-Bic

Elisa Vitellius
I am
Elisa Vitellius

Messages : 479
Localisation : Centre de journalisme Elisabeth Miller


La rentrée scolaire... Empty
MessageSujet: La rentrée scolaire...   La rentrée scolaire... EmptyMer 4 Sep - 18:13

Un nouveau village. Une nouvelle place municipale. Une nouvelle école pour ma Sonia.  Cette dernière est un enfant plutôt intelligente avec un quotient intellectuelle plutôt élevé et au dessus de la moyenne. Du coup, elle a sauté deux classe: le CP car à quatre ans elle savait déjà lire et écrire et une année plus tard compter; et le CE2. Du coup, c'est aujourd'hui qu'elle rentre en 6e à 8 ans. Elle est née en fin d'année donc techniquement elle doit avoir 9 ans pour cette rentrée en sa première année de collège. Je l'ai briefé avant de la laisser franchir les grilles de cette grande école qu'elle n'a encore jamais passer. Je lui ai dit la réalité du monde du collège. A savoir: les ados sont des méchants enfants. Il suffit d'être anticonformiste pour être mise de côté. En plus, elle est nouvelle ne connais personne et es plus jeune que les autres. Elle est donc équipé mentalement pour y aller. Je me suis garé devant le collège à un endroit où je peux la voir. Je l'ai laissée descendre et quand j'étais sûre que je n'étais plus dans son champs de vision. Je suis sortie de ma voiture, sorti mes clés et fermé mon automobile. Je me suis appuyé contre le mur d'une maison qui était en face de l'entré de l'école. J'ai attendu que les portes se referment pour commencer à partir...
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


La rentrée scolaire... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire...   La rentrée scolaire... EmptyMer 4 Sep - 18:50

La belle Aphrodite s’était retrouvée devant l’établissement où plusieurs enfants faisaient leur rentrée. Elle les regardait tous avec envie en ce posant de multiples questions. Comment se passe les cours dans une école ? Qu’est ce qu’ils y font ? De quoi parle-t-on ? A quoi cela sert-il ? Est-ce que cela est utile pour réussir dans la vie ? Comment considère-t-on les autres personnes ? Comment sont formés les groupes ? Y a-t-il des catégories d’enfant ? C’est en regardant les mères et leurs enfants se pressé devant la grille que la jeune Aphrodite se demandait comment cela pouvait être. D’ailleurs, comment la déesse s’était retrouvée dans un endroit public avec son apparence d’humaine, bien évidement. Elle avait suivit des personnes, avait écouté des conversations et un jour avant la rentrée scolaire, elle se demandait qu’elle pouvait bien être cet évènement que l’on appelait la « Rentrée des Classes ». C’est en regardant de plus près et en voyant toute cette foule se masser devant l’établissement Richefleur qu’elle eu envie d’en savoir plus. Peut être pourrait-elle devenir institutrice ? Mais que pourrait-elle leur apprendre ? Les légendaires histoires des dieux de l’Olympe ? Hum… A bien penser, elle décida de ne pas devenir professeur, il y avait surement de longue étude à faire pour enseigner à des enfants de nouvelle chose et puis, elle n’était forte que dans un domaine particulier ! L’amour. Elle regarda un peu les gens de cette ville, elle s’était intéressé à chacun d’eux pour être sur de bien les connaitre et de faire les bonnes fréquentations. Elle les avait beaucoup suivit dans leur journées quotidiennes. Un peu plus loin, une dame sortait d’une voiture et poussait sa petite fille à l’école, les yeux de la jeune femme, la belle Aphrodite les aurait reconnu entre mille ! Il s’agissait d’yeux vairons, un vert et un bleu. Elle s’était un peu plus immiscée dans la vie d’Elisa Vitellius, mais au final, elle n’avait pas appris grand-chose et justement la curiosité d’Aphrodite l’amena à aller à sa rencontre. Il fallait qu’elle se souvienne de son prénom humain… A… Ex… Aphrodite a des ex… Les ex d’Aphrodite… Alex ! C’était un moyen technique comme un autre de s’en souvenir après tout. Maintenant, elle devait trouver un prétexte. Elle regarda la voiture de la jeune femme. Bien, elle pouvait bien utiliser quelques sorts de base ! Elle leva la main en regardant le rétroviseur et ferma le point assez violemment, aussitôt, le miroir du rétroviseur se cassa. Aphrodite partit donc en direction de la voiture et cria.
 
-Petit voyou ! Voilà ce qu’il en coute de jouer avec des pierres ! Ah ! Si j’attrape ses nabots !
 
Elle se mit ensuite à faire comme si elle cherchait le propriétaire de la voiture. La jeune femme était obligée de la remarqué et bientôt, elle pourrait faire leur connaissance. C’était parfait pour Alex ou Aphrodite. Elle arrangea sa jupe rose et tritura sa couette qui partait sur le côté. Elle fit mine d’observer le rétroviseur avec un petit air agacé.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Admin Bic-Bic

Elisa Vitellius
I am
Elisa Vitellius

Messages : 479
Localisation : Centre de journalisme Elisabeth Miller


La rentrée scolaire... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire...   La rentrée scolaire... EmptyMer 4 Sep - 19:52

C'est avec regret que j'ai dû me résoudre à laisser ma fille dans la cour des grands. La grille se refermait. J'avais mon appareil photo reflex avec un zoom longue porté, je pris quelques clichés de l'endroit où Sonia allait passer le reste de sa scolarité. Je regardai mes clichés, des grand mur de deux mètres de hauts, une grande grille fermer avec une chaîne et un cadenas. On voyait une immense première cour qui devait faire une cinquantaine de mètres carré. Il y avait aussi une genre de pergola soutenue par des colonne d'inspiration des temples gréco-romain. Il y avait aussi des toits vegétalisés et d'autre en panneau solaire. Puis je me suis dirigée vers ma voiture. Ils s'agit d'un pot de yaourt bleue intérieur cuir noir. C'est ça quand on a vécu jusqu'à sa majorité dans la ville de la Mini Cooper j'ai nommé Oxford. J'entendis des cris. Je vis alors une jeune femme avec les cheveux rose et un genre de couette sur le côté. Elle hurlait après des enfants.

- Que se passe t'il mademoiselle?

J'ai alors tourné la tête faisait voleter l'arrière de ma jupe. En fait aujourd'hui j'ai encore une fois un style particulier. En haut, j'ai un chemiser blanc avec la ligne des boutons rose fluo. Là ça va s'est "normal" mais ce qui est vraiment original c'est ce que j'ai en bas. J'ai une jupe courte devant rose et derrière il y a un voile à volant blan qui me tombe jusqu'aux cheville. Mes chaussure? Des talons compensés de dix centimètre blanche et fleurie. Des genre de fleurs de lys rose. Bref, j'ai regardé dans la même direction que la femme. J'ai alors vu de mes yeux verts et bleus la glace de mon rétroviseur fissuré.

- Oh non! C'est pas possible. J'avais pas vraiment besoin de ça à ma charge ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


La rentrée scolaire... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire...   La rentrée scolaire... EmptyVen 6 Sep - 19:53

Aphrodite avait crié assez fort pour qu’Elisa l’entende, elle lui jeta un petit coup d’œil et vit qu’elle prenait quelques photos de sa fille. La jeune Aphrodite se mit à sourire en la regardant, Elisa n’avait pas voulu avoir cet enfant, mais elle le chérissait quand même et même si ce n’était pas dans les pouvoirs d’Aphrodite, elle s’émerveillait de ce lien maternel entre la jeune mère et la petite fille. C’était presque puissant et c’était admirable de voir qu’une femme, même en ayant fait des erreurs, arrivent à relever la tête. L’estime que lui portait Aphrodite grimpait de manière fulgurante. Puis, la jeune femme reportât son attention sur le rétroviseur, car il ne fallait pas qu’elle se fasse prendre. La belle Elisa vient à sa rencontre, prêt de son moyen de transport bleu, cette belle voiture. Elle lui demanda ce qu’il se passait, bien évidement. C’est a ce moment là que le théâtre aide beaucoup dans la vie, la déesse prit un air ennuyé et regarda le rétroviseur.
 
-Ce sont des petits voyou qui ont jeté une pierre à votre rétroviseur, je suis sure qu’ils n’ont pas fait exprès, mais ils ont tout de suite compris que c’était de leur faute, si bien qu’ils se sont enfuit comme des lâches.
 
La jeune femme regarda son rétroviseur et protesta que ce n’était surement pas le bon mois pour qu’elle ait ce genre de petites broutilles. La déesse pensa bon de ne pas trop poser de question, après tout, c’était ses affaires personnelles et elle n’avait pas le droit de lui en demander trop. De toute façon, qui voudrait parlez de ses problèmes personnels, de la gestion de son argent à une simple étrangère qui vient de vous signaler que des voyous ont cassé votre rétroviseur ? Personne. Donc elle n’avait pas à aller dans ce sens, elle n’avait pas à lui poser ce genre de question. C’était beaucoup trop personnel et même si elle voulait tout savoir sur la jeune femme, elle ne pouvait pas se permettre de poser ce genre de question. Dans sa tête c’était clair : Pas maintenant. Pendant qu’elle pensait à tout cela, son indexe de la main droite jouait avec ses cheveux. Peu être maniaque, ou simplement pointilleuse, ou même un tique, elle plissa sa robe pour qu’elle soit parfaite et commença à parlez.
 
-Je vois… Je connais un personne pas loin d’ici qui s’occupera de votre rétroviseur sans que vous n’ayez à payer. Disons, que l’on me doit un service.
 
Un service ? Vraiment ? Non, pas vraiment. La belle déesse ne connaissait personne et ne savait même pas où se trouvait le garage. Mais elle comptait sur Hermès,  le dieu des voyageurs lui indiquerait surement la route à prendre et comme la déesse prenait souvent un malin plaisir à tourmenter les plus fidèles des hommes, elle arriverait à plier le garagiste pour qu’il répare le rétroviseur. En trichant, elle aurait ainsi une faveur que lui devra Elisa. Mais pour le moment rien n’est joué. Elle demanda au dieu des voyageurs de lui indiquer le chemin et seule elle pu voir des flèches lui indiquer la route. Elle montra du doigt une des routes et s’adressa à la jeune femme.
 
-Le garage est par là bas !
 
Elle la regarda l’air de dire : On va la réparer, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Admin Bic-Bic

Elisa Vitellius
I am
Elisa Vitellius

Messages : 479
Localisation : Centre de journalisme Elisabeth Miller


La rentrée scolaire... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire...   La rentrée scolaire... EmptyDim 8 Sep - 18:31

Des cris m'avaient amené à quitter ma "planque" pour me tourner vers mon véhicule. Une femme m'avait indiqué que des jeunes avaient brisé mon rétroviseur. C'est dingue à quel point les moins de vingt ans tombe dans la délinquance jeune.  Je dégaina mon appareil photo et pris quelques clichés. La jeune en face de moi m'expliqua la situation. Mes comptes n'étant pas encore au beau fixe, je râlai. Mais que voulez-vous aussi, j'ai travaillé pendant tout mon été comme une étudiante pour survivre. J'ai trouvé un travail dans un journal régional pas très connu où ont est payé une misère. En même temps, pour ce que je fais là bas c'est un peu normal. Il faut bien vivre donc on se contente de se qu'on trouve. J'ai commencé la semaine dernière, deux jour après avoir fini mon travail saisonnier. C'est à une heure de route d'ici et j'ai pris ma mâtiné pour la rentré de ma fille. Mon interlocutrice me proposa un endroit où je pouvais faire réparer mon rétroviseur gratuitement. Cette femme à l'air d'avoir le cœur sur la main et me devait un service. Je ne savait pas pourquoi mais des frais en moins ne me serais pas de refus. J'ouvris ma voiture et la portière côté passager...

-Montez, vous allez me servir de GPS. lui dis-je en souriant.

Je suis montée au volant de ma voiture et je la démarrai, enclanchai la marche arrière et sorti de ma place de parking...

//Elisa sort du RP//
(RDV au garage auto ^^)
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



La rentrée scolaire... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée scolaire...   La rentrée scolaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée scolaire...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus :: Les archives :: Les RPG finis :: Contexte 1-
Sauter vers: