Notre monde actuel cache bien des choses, notamment l'existence de dieux et déesses grecs...

Desing : ©NeverUtopia personalisé par les Admins
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Laissez moi jouer Watson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 28
Localisation : Devant son miroir


Laissez moi jouer Watson Empty
MessageSujet: Laissez moi jouer Watson   Laissez moi jouer Watson EmptySam 25 Juil - 22:15




     
Laissez moi jouer Watson

   La nouvelle lui avait fait un choc, Gwen, son amie, était morte. Wendy n'y avait pas compris grand-chose. Pourquoi elle ? Qu'avait t-elle fait ? Mauvais endroit au mauvais moment ? Cancer précoce ? Elle n'avait aucune information sur la mature de sa mort, elle le savait c'était un fait. Elle l'avait appris d'un coup de téléphone. Seul dans son canapé, elle avait pris un coussin et y avait étalé son mascara au fur et à mesure que ses larmes coulaient. Pourquoi ? C'était la seule question qu'elle avait en tête. En voulait élucider le mystère, mais pour cela, elle avait besoin d'allier de taille. D'une personne avec un flair de détective. Mais oui bien sur ! Elisa ! Elle sauta de son canapé et regarda sa montre. Il était trois heures du matin, elle ne pourrait pas la joindre maintenant. De toute façon, elle connaissait sa patronne, sans son café,  elle ne voudrait rien entendre. La jeune femme était féroce ! Mais elle aimait son caractère. Elle consentit à retourner se coucher avant d'avoir formuler une promesse dans le vide.

-Je trouverais qui t'a fais ça !

La nuit l'aiderait à accusé le choc. Ce fut le cas. Le lendemain matin, elle ne se réveilla pas le sourire au lèvre, mais elle avait assez de force pour trouver la personne qui avait fait subir ce sort à son amie. Son ancienne amie.  Elle devait aller à la rédaction,  première obligation, elle y gagnait sa vie, autre obligation, sa promesse envers Gwen. Elle se souvins des furets de la jeune femme. Elle allait les adopter, en attendant de trouver une solution. Elle espérait qu'elle pourrait en trouver une, c'était Aphrodite tout de même. Wendy  pris des forces, s'habilla, se coiffa. La jeune femme avait opté pour quelque chose de très strict, un tailleur noir et gris comme si elle sortait tout droit d'un film de la Mafia. Histoire de montrer à l'habitant, la personne, le monstre, ce qu'elle comptait lui faire subir.

-La touche final… le rouge à lèvre rouge sang…

Il ne fallait pas toucher aux amis de la déesse. Même si cette dernière ne comptait pas pour le moment utiliser ses pouvoirs, elle trouverait le coupable grâce à Elisa ! Ainsi, elle se dirigea toute remonter vers le centre de journalisme. Elle y trouva rapidement Elisa. Mais elle se tint en place, laissant passer la réunion du matin. Wendy ne comptait pas faire de vague. Mais à la fin de la réunion, elle colla Elisa jusqu'à son bureau pour lui parler de ce qu'elle avait en tête. Elle fut brève et alla droit au but.

-Je veux vous aider à trouver le meurtrier de Gwen ! S'il vous plait laissez moi être votre Watson. C'était une amie qui comptait beaucoup pour moi. J'arriverais surement à vous aider.

Elle lui fit des yeux doux. Elle voulait vraiment avoir la chance d'être dans l'enquête de journal. Pas pour avoir son nom à la fin de l'article. Pour Gwen.



Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Admin Bic-Bic

Elisa Vitellius
I am
Elisa Vitellius

Messages : 479
Localisation : Centre de journalisme Elisabeth Miller


Laissez moi jouer Watson Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi jouer Watson   Laissez moi jouer Watson EmptySam 25 Juil - 23:34


Laissez moi jouer Watson




Wendy Fair & Elisa Vitellius



e n’aime pas ce genre de matin. Juillet, la nuit a été terrible ! Chaude et humide. Sombre et éclairée. Orage. Dehors, l’air a cette odeur spéciale des matins pluvieux. Vers huit heures, le ciel se dégagea et laissa le soleil pointer le bout de son nez. Je sorti une robe bleue marine patineuse et un perfecto en cuir marron accompagné de talons. Un maquillage légèrement dorée sur mes yeux vairons et un rouge à lèvre rose. Je notai des instructions sur le tableau à craie de la cuisine pour Sonia. Elle était à présent en vacances. J’attrapai mon sac à main, mes clefs et mon portable et je sortis. Je me dirigeais jusqu’à la rédaction. En ouvrant la boite aux lettres j’y trouvai une lettre du commissariat. Etant bonne amie avec le maire, j’entretiens des relations convenables avec les services de police qui n’hésite pas à nous tenir au courant des nouveaux faits divers. Je sortis mon trousseau de clefs et ouvrit la grande porte. Une fois installée dans mon bureau, j’allumai mon ordinateur fixe et mon ordinateur portable. Devant le courrier j’étais terrifiée. Une jeune femme pleine de talent avait été assassinée sans scrupule. Encore un autre horrible meurtre. Devant mes yeux les premiers clichés de la scène de crime. La petite aiguille de l’horloge indiquait l’heure de la réunion. Elle se déroula sans encombre particulière. Je mobilisai Anna, la jeune journaliste, rat de bibliothèque qui s’occupe des archive et mon Nathan. Nos relations sont assez spéciales. Disons que nous avons la même méthode de « détente » ou d’occupation de temps libre. Je n’en dis pas plus ça risquerait de choqué la sensibilité des plus jeunes. Je demandai au bel homme d’aller chercher plus d’infos sur le terrain. Chacun à son poste, le rez-de-chaussée était bien calme. Pendant que je réfléchissais à ma méthode d’ « investigation » j’ouvris la porte de mon bureau et en me retournant pour la fermer derrière moi, Wendy se tenait droite devant moi. Le regard déterminé. Je sursautai. Elle ne passa pas par quatre chemins pour me dire ce qu’elle voulait. « Je veux vous aider à trouver le meurtrier de Gwen ! S'il vous plait laissez-moi être votre Watson. C'était une amie qui comptait beaucoup pour moi. J'arriverais surement à vous aider. » me disait-elle. Je la regardais : sa tenue, son maquillage, sa prestance, tout convergeait vers un même sentiment : la vengeance ! Elle avait besoin de mon aide, ça se voyait dans ses yeux. A la base, je voulais attendre le mois de septembre, que six mois révolus soit passés pour la mettre dans un département plus important. « Fait divers » est particulièrement particulier. Une crainte me dérangeait tout de même : et si sa connaissance de la victime et son implication de l’affaire pouvait influencer sa réflexion ? Mais ayant un bout de cœur et un instinct de maman me fit ouvrir la porte en plus grand : « Allez-y rentrez ». Je m’installais à mon bureau, sorti un calepin, armé d’un stylo et de deux stabilos je collectais un début d’information.


- Qu’est ce que tu peux me dire sur Gwen ? Je veux tout savoir. De A à Z. Et aussi tes idées pour enquêter, aller parler à qui ? faire attentions à quels genres de détails ? les rumeurs... Tout ! Le stabilo rose pour ton avis, le orange pour l’aspect plus théorique. Je t’écoute.

Elisa Vitellius





Dernière édition par Elisa Vitellius le Dim 26 Juil - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 28
Localisation : Devant son miroir


Laissez moi jouer Watson Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi jouer Watson   Laissez moi jouer Watson EmptyDim 26 Juil - 10:02




     
Laissez moi jouer Watson

Wendy était quelque peu enchantée d'avoir réussi à susciter, chez sa patronne, une émotion quant à sa détermination pour trouver le responsable de la mort de Gwen. Après avoir exprimer son vif intérêt pour la recherche de la solution avec Elisa, cette dernière la toisa du regard.  Surement pour voir si elle était capable de ce qu'elle affirmait. La réunion avait été particulièrement longue pour elle et elle ne s'était pas vu attribué beaucoup de tâche complexe. Son cerveau pouvait donc être à 100% sur l'affaire. Elisa étant le seul obstacle, ou du moins, la seule qui déciderait de son affectation pour le moins temporaire dans le secteur "Fait Divers". Ses yeux pétillaient, elle avait hâte. Elisa approuva sa détermination et lui demanda directement de donner des éléments sur Gwen. Wendy, qui était munie de son cahier comme lui avait conseillé Elisa à son entretient, commença grâce aux quelques stylos accrochés sur la page de couverture, d'écrire quelques mots. Elle resta plantée debout, notant ses idées au fur et à mesure qu'elle venait, les regroupant en nuage de mot de même priorité. Elle commença ainsi par dire ce qu'elle savait de Gwen, sans faire de grande phrase.

-Habite dans la résidence, travail à l'hôpital, élève deux furets, beaucoup de gentillesse. C'est une personne très simple qui n'aurait pas du mourir. Elle n'est pas impliquée dans un trafic, de drogue, de cigarette, de vêtement. Femme avec une histoire peu ordinaire, son passé ne l'a jamais poursuivie en France et je ne pense pas que se soit la cause de sa mort.

Wendy se tut, pour laisser à Elisa le temps de se faire une image de son ancienne amie. Elle la connaissait aussi, mais beaucoup moins que la déesse qui avait déjà passé plusieurs soirée chez elle. Elle termina d'écrire ses dernières idées sur l'enquête et les éléments importants. Puis elle reprit la parole.

-Gwen ne connaissait pas encore beaucoup de monde. Le maire, toi, Misaki Midori, c'est une lycéenne. Par contre, pour l'enquête, je pense qu'on pourrait aller voir les psychiatre de l'hôpital. Celui qui a tuer Gwen est surement, avis personnel, un dégénéré, et je pense que le psychiatre Jack Johnattan pourrait nous aider vu qu'il connaissait personnellement Gwen. Il prendra ça très à cœur. Donc je pense qu'on pourrait aller voir Misaki et Jack. De plus, le bar est un endroit où fulmine les ragots, il y aura certainement quelque chose sur la mort de Gwen.

La jeune Wendy se tut. Elle avait fait le tour de son esprit pour le moment. Bien entendu, elle continuerait à donner tous les éléments à Elisa, qui se chargerait grâce à son aide, de trouver le coupable. Elle regarda sa patronne tout en fermant son cahier. Le code couleur avait été plus ou moins respecté, mais sans être dis clairement. Elle espérait ne pas avoir trop de reproche. Elle attendit la suite. Qu'allait elle faire avec Elisa ?



Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Admin Bic-Bic

Elisa Vitellius
I am
Elisa Vitellius

Messages : 479
Localisation : Centre de journalisme Elisabeth Miller


Laissez moi jouer Watson Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi jouer Watson   Laissez moi jouer Watson EmptyDim 26 Juil - 17:40

Laissez moi jouer Watson


Wendy Fair & Elisa Vitellius


a détermination de la jeune Wendy était impressionnante. Appliquée, elle suivait avec une similitude presque parfaite mes conseils de méthodes de travail. Je marquais sous forme de notes les premiers éléments que la jeune femme m’évoquait. Une étoile pour l’idée principale est accompagnée par son acolyte la flèche qui marquait les conséquences. J’accrochais un tableau Velléda au crochet, sur l’un des murs de mon bureau. J’ai noté le prénom « Gwenaëlle Pomfresh » que j’ai entouré. Puis j’ai fait partir des flèches de ce cercle servant à indiquer les pistes, les personnes à interroger etc. Ma nouvelle recrue aux faits divers continua son récit. Il y avait deux personnes qu’on pouvait interroger : une certaine Misaki et le fameux docteur Johnattan, psychiatre qui suivait aussi ma fille. De plus je l’avais déjà rencontré hors dehors de l’hôpital. Au bout d’une flèche, je notai les prénoms des futures personnes questionnées.


- Bien ! Tu m’accompagneras interroger ces deux personnes et il faudra se renseigné auprès de Gus, le barman qui est cœur des ragots de la ville. Pour le psychiatre il faudra bien insister sur leur relation, histoire qu’on sache où ils en étaient et si la théorie du meurtre passionnel soit plausible. Nathan s’occupe d’étudier les relevés de banques, les réseaux sociaux, ses contacts téléphoniques etc.


J’avais fini par accepter le tutoiement. J’apprécie Wendy et comme nous nous voyions souvent hors dehors du travail c’était plus simple d’utiliser « tu ». Quelqu’un toqua à la porte ! J’autorisai la personne à rentrer. La petite tête d’Anna, les mains remplis de document. Elle déposa ses journaux sur mon bureau et accrocha avec un aimant sur le tableau une photo de la victime et les photos de la scène de crime. On y voyait parfaitement l’ignoble cadavre et la tâche de sang qui ornait le centre de sa robe, au niveau de la taille. Dans l’idée, je dirais que la plaie pourrait ressembler à un coup de couteau ou une balle tirée à hasard. Elle avait les poignets et les chevilles liés par une corde.


-Alors, d’après la police, la victime a été séquestrée dans son propre appartement, assise sur un tabouret, attachée. C’est bien post mortem qu’elle a été déplacée dans son canapé. Nous pouvons donc nous demandé pourquoi avoir fait ça. Suite à cette interrogation j’ai ressorti ces articles qui relatent le même type de meurtre où la victime est déplacée dans un lit ou canapé après l’avoir assassiné. Dans se cas là, de nombreux enquêteurs ont pensé à un meurtre passionnel, pas vraiment souhaité. Sauf que les criminologues sont clairs ! Cette théorie est impossible !


-Et le c*nnard qui a fait ça cr*ve derrière les barreaux ?


-Non ! Les affaires seront classées dans deux ans.


-Alors on se bouge ! Si ce psychopathe recommence ses séries de meurtres, treize ans plus tard, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche. Wendy !? Ca ira ? Voir la vérité imagée en pleine face n’est pas trop dure ?

Elisa Vitellius



Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 28
Localisation : Devant son miroir


Laissez moi jouer Watson Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi jouer Watson   Laissez moi jouer Watson EmptyDim 26 Juil - 18:45




     
Laissez moi jouer Watson

La question de la patronne permit à Wendy de comprendre qu'elle faisait officiellement parti de l'enquête. Elle allait l'accompagner interroger Misaki Midori et Jack Jonhattan. Ainsi que Gustave qu'elle pourrait croiser avec Misaki au bar pour faire d'une pierre deux coup. L'idée valait le coup d'être dit à voix haute pour savoir ce qu'Elisa en penserait. Mais pour le moment elle se contentait d'écouter. Elisa lui parla de Nathan, qui s'occupait d'éplucher la vie internet de la morte. C'était intéressant d'aller le voir pour tout renseignement supplémentaire. Wendy décida de noter son prénom sur une page de son carnet.  Pendant qu'elle notait, une personne toqua à la porte. Il s'agissait d'une fille, Anna, si Wendy avait bien retenu. Pleins de document en main, elle déposa un cliché de la scène de crime. Même morte, Gwen semblait paisible. Même quand la mort l'emporte. Wendy baissa les yeux un instants, c'était encore un peu récent et elle avait beaucoup donné de sa personne dans leur amitié. Elle se repris et écouta Anna  leur donner ses informations tout en les notant sur son carnet. Elle avait fait une double page spécial Gwen. Cette dernière avait été séquestrée dans son propre appartement. Sur un tabouret, qui devait ne pas être très loin, surement dans le cadre de la photo. Elle se tut un moment, jusqu'à ce qu'Elisa l'interpelle.

-J'en suis tout à fait capable. C'est ma façon d'honorer sa mémoire. Je suis avec vous sur le coup.

Elle avait dit ça d'une façon très solennelle et avait même vouvoyé Elisa. D'un autre côté, Anna se trouvait toujours dans la pièce. La journaliste glissa un sourire d'encouragement à Wendy. La déesse avait choisi de revêtir l'apparence d'une personne tellement jeune qu'elle suscitait la compassion chez les adultes. Mais la déesse ne voulait pas de compassion, elle voulait la vengeance. Elle souhaitait venger Gwen, qui était très importante à ses yeux. Alors, s'adressant à Elisa, elle lui dit;

-Je pense que l'on pourrait commencer par le bar. Si on y va le soir, on pourra avoir la présence de Misaki et de Gustave. De plus, je pense que cela n'alerterait personne sur le meurtre. Même si il a eu lieu, si la rédaction en fait trop, les gens vont avoir peur.

Wendy se tut. Elle se rendait compte qu'elle était presque en train de manquer de respect à sa patronne. Elle ne faisait que lui suggérer des idées, mais sa façon de parler pouvait prêter à confusion. Comme si elle lui donnait des ordres.  Elle reprit d'un voix plus calme.

-Hum, sinon, une autre idée, je peux regarder si les voisins étaient présents et si ils ont entendu quelque chose.



Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Admin Bic-Bic

Elisa Vitellius
I am
Elisa Vitellius

Messages : 479
Localisation : Centre de journalisme Elisabeth Miller


Laissez moi jouer Watson Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi jouer Watson   Laissez moi jouer Watson EmptyDim 26 Juil - 19:58

Laissez moi jouer Watson


Wendy Fair & Elisa Vitellius


Je réfléchissais à la chronologie des faits. Imaginer un portrait robot psychologique. Quel genre de psychopathe pouvait faire des actes aussi horribles. Peut-être qu’en façade je fais très autoritaire, sans cœur, avec peu de compassion. Mais au fond de moi j’ai quand même des sentiments. Mon âme issue de la maternité je pense. Sur ces photos, la jeune femme communiquait la crainte, le refoulement, la surprise mais dans sa mort, la femme avait l’air plus calme illustrant un destin brisé. A présent, la question était de savoir comment allons-nous procédé. Techniquement, c’était aux policiers de faire les interrogatoires, mais puisqu’ils sont en sous effectif, nous avions eut l’autorisation de partir à la chasse aux infos ! Le seul problème qui se pose était si la personne en face de nous refuse de parler. Dans ce cas là on n’a pas la carte magique « Police » nous permettant de forcer les gens à nous parler ! Du coup il fallait savoir s’y prendre avec l’espèce humaine plus ou moins sociable. Wendy proposa de commencer par le bar pour parler au barman et à Misaki. Elle rajouta un commentaire qui eut le don de m’agacer. Je ris jaune, avec un sourire en coin et un sourcil relevé. Je lui jetai un regard noir, transperçant ! Après un temps elle proposa une autre idée.


-Vous avez presque loupé une occasion de fermer votre bouche mademoiselle Fair. Si vous connaissez mieux mon travail que moi, je ne vois pas ce que vous faites comme apprentie dans ma rédaction. Pour votre idée des voisins, je suis d’accord. Faites équipe avec Nathan pour les alibis et la présence des voisins, ça fait partir de son travail. Allez-y maintenant, on se retrouve dans une heure pour faire un point et partir pour le bar. Je connais le Gus et je suis prête à taper du point sur la table pour lui faire dire tout les dossiers qu’il a.


Vous pensez qu’il ne nous dirait pas tout ?


-Il a l’air assez proche d’un gars que j’ai rencontré un soir. Il a l’air au courant de ce qui se passe de son côté. Ce type n’est pas très clean. Il doit tourner entre alcool, drogues et autres. En tout cas je me méfie beaucoup de ce Larry Mantis. Anna, trouvez moi les dossiers des affaires dont vous m’avez trouvé les articles.


-Et vous ? Vous allez faire quoi ?


-Je vais passer un coup de fil au commissariat. Si y a bien du monde qui peuvent nous aidé, c’est là bas qu’on pourra les trouver. Il faut aussi que j’aille voir les autres départements au cas où. On se dit dans une heure, vers midi et demie devant la rédaction. Pensez à votre carte de presse. Tu donnes l’info à Nathan, je vais avoir besoin de ses talents de pirate informatique.


-C’est pas vraiment légal ça... ?


-Parce que tu crois que tout ce que fait la police est forcément légal ? Aller retourne travailler !


Elisa Vitellius



Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 28
Localisation : Devant son miroir


Laissez moi jouer Watson Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi jouer Watson   Laissez moi jouer Watson EmptyLun 27 Juil - 21:33




     
Laissez moi jouer Watson

Elisa était coriace d'en son rôle de patronne, mais Wendy, déesse, s'était attaqué à bien plus gros que cette femme au gros caractère. La vie ne lui avait peut être pas fait de cadeau, à élever sa fille seule, mais ce n'est pas pour autant que la déesse allait la plaindre. Surtout depuis que cette dernière lui avait dit qu'elle avait manqué une occasion de fermer sa bouche. Wendy s'en était rendue compte par elle-même et même si Elisa était sa chef, elle pouvait se passer de ce genre de commentaire. La jeune fille fit une moue, bien décidé à ne pas ripostez, si l'enquête lui était retiré, du moins, si elle ne pouvait plus participer, elle ferait un scandale. Alors elle jugea bon de faire comme certaine personne et de croiser les bras pour encaisser. La suite lui déplus encore plus. Bien évidement, Elisa ne pouvait pas savoir que la déesse avait déjà participer à un journal dans 'une vie antérieur' mais la jeune femme voulait plus que tout le lui rappeler, juste pour cette affront. Tout son être fulminait, heureusement, pour une fois, elle arrivait assez bien à se contenir et à rester neutre vis-à-vis de la situation. Elle ferait ce qu'Elisa lui demandait, elle irait avec Nathan partir rendre visite aux voisins de Gwen.

-Bon alors j'y vais. Je vous tiendrais au courant chez Gus.

Elle ne voulait en rien rater des informations chez Gus ou même, elle voulait parler à Misaki et lui poser des questions. Elle ne doutait absolument pas du fait que l'étudiante n'avait rien à voir avec le meurtre, mais elle voulait tout de même avoir son avis, partager sa peine. Wendy sortit peu après avoir dit à Elisa qu'elle la retrouverait au bar. Mais elle écouta tout de même, sans se faire remarquer, la suite de l'échange entre sa patronne et Anna. Larry Atsan Mantis. Elle le connaissait ! Il jouait avec elle lorsqu'elle était la secrétaire d'Ezra. Si il avait quelque chose à faire dans l'affaire, elle le tuerait elle-même. Une autre information arriva aux oreilles de la déesse. Elisa semblait prête à tout, même à contourner la loi pour obtenir la solution du meurtre. Cette nouvelle rassura Wendy qui partit à la recherche de Nathan.

//Wendy quitte le RP//Fin du RP//



Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org


I am
Contenu sponsorisé



Laissez moi jouer Watson Empty
MessageSujet: Re: Laissez moi jouer Watson   Laissez moi jouer Watson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laissez moi jouer Watson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous de jouer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus :: Les archives :: Les RPG finis :: Contexte 4-
Sauter vers: