Notre monde actuel cache bien des choses, notamment l'existence de dieux et déesses grecs...

Desing : ©NeverUtopia personalisé par les Admins
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 En changeant d'objectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif EmptyJeu 26 Juin - 21:08

Elle avait passé une partie de la nuit dehors, avec ses bagages. Elle avait dit au revoir à la maison des Miller. Et avec ses deux valises flashy, elle avait un moment erré dans les rues. Elle se retrouvait dans une issue bouché, elle ne pouvait pas en sortir. Elle avait maintenant une identité dans ce monde des humains, des gens qui pouvait la reconnaitre, des amis, une nouvelle expérience de la vie. Mais là, tout de suite, elle avait surtout l’impression d’être revenue au point de départ. De n’avoir jamais rencontré Ezra, de n’avoir jamais papoté presque une nuit entière avec Gwen, d’avoir vécu un bout de la construction du projet de journalisme d’Elisa. Elle ne se sentait pas affaiblie, non, elle avait vécu bien pire, elle avait eu beaucoup d’autre aventure avant celle là. D’ailleurs, c’était une histoire bien reposante qu’elle était en train de vivre, comparé à d’autre. Elle se sentait juste un peu troublée. Troublé d’être revenue au point de départ et de se dire qu’il fallait tout recommencer. Elle souffla un bon coup et s’embarqua dans la ruelle la plus sombre qu’elle pu trouver. Il y avait un vieux barbu, avec un bonnet vert dégoutant en laine, la barbe mal rasé. La trentaine environ. Il sentait l’alcool et la cigarette, la pisse aussi. Sa démarche était la même que Jack Sparrow mais sans la classe qui l’accompagnait. Il lui fit un clin d’œil avec un sourire charmeur, mais plus hideux qu’autre chose. Elle l’ignora. Il la reluquait, l’observait dans tous les sens. Il tourna la tête un moment attiré par un chat qui avait renversé une de ses bouteilles. Il lui cria après, prit une bouteille et la cassa sur l’un des murs, il tourna la tête là où elle se trouvait et … elle avait disparue.

* * *

Clac Clac Clac… Le même bruit de talon se répétait dans le couloir blanc de l’hôpital. Une jupe fendu noir, une veste noir aussi laissant apparaitre un peu de couleur –du rose-, les cheveux se balançait au rythme de ses pas. Wendy ne souhaitait qu’une chose, aller voir Gwen pour lui raconter sa misère. Pour ce, et la saouler de parole, lui dire qu’elle n’avait plus de maison, plus de métier, qu’elle était en quelque sorte : perdue. Elle alla à l’accueil, pour demander où était le bureau –si elle en avait un- de Gwen. Elle y trouva une charmante femme rousse les cheveux aux carrés, un carré plongeant, bien lisse, bien droit. Elle afficha un sourire quand la déesse s’approcha. Au même moment, un homme sur un bran quart avec une barbe naissante. Il avait de petits yeux, du vomi était un peu étalé autour de lui. Il ouvra un peu les yeux et vit Wendy.


-Sorcière !!!!!!!

Il commença à bouger, à s’agiter, il fut maitriser rapidement. Wendy en oublia sa question.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Jack Johnattan
I am
Jack Johnattan

Messages : 323
Age : 37
Localisation : Probablement à l'hôpital comme toujours


En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: Re: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif EmptyJeu 26 Juin - 22:33

Je m'avançais vers le patient de le chambre 123. C'était un homme ayant la quarantaine, la barbe mal rasée qui s'était coupé trois doigts avec.... une scie en coupant du bois comme l'indiquait sa fiche de consultation. Coupé les doigts ? Ce n'étais pas à moi de m'en charger normalement.

J'entrais dans la petite pièce qui devait faire au maximum 5m² avec le malade sur le lit.

- Bonjour je suis le docteur Johnattan, déclarais-je en entrant, son dossier à la main.

Je saluais de même l'infirmière ici présente et repensais ne serais-ce qu'un instant à Charlotte.

- Donc, vous vous êtes coupés les doigts. Vous les avez Mr. Bucket ?
- De quoi ?
- Les doigts j'entends.
- Ah euh...
Je voyais bien qu'il cherchait à ne pas tourner la tête afin d'éviter le petit bac de glace à sa gauche. Ce pauvre type était blanc comme un linge et transpirait à grosses gouttes.

- Oui docteur, compléta l'infirmière à sa place. Ils sont ici depuis une demi-heure.

Pardon ????!! Une demi-heure ?!
Les gazes du patient étaient couvertes de sang et les saignements commençait à peine à s'arrêter. En plus selon l'état de la main, je voyais nettement un début d'infection.

- Quoi ??  Une demi-heure ? Mais que fait l'équipe chirurgicale ?

Je sortais en trombe, scandalisé.

- Infirmière ! Trouvez quelqu'un de l'équipe chirurgicale qui puisse s'occuper de M. Bucket. Sa plaie est en train de s'infecter il faut l'emmener au bloc au plus vite.

J'avais crier ça dans le couloir en agitation et une infirmière un peu plus loin avait réagit en partant chercher quelqu'un.

- Infirmière, ne bougez pas et assurez vous que tous se passe bien en attendant qu'on l'emmène pour le recoudre entendu ? M. Bucket, on va s'occuper de vous. Ce n'était rien mais visiblement la plaie menace de s'infecter. Ce n'est pas grand chose il faut juste régler ça rapidement avec le chirurgien qui va venir vous emener au bloc pour les recoudre. Ne vous inquiétez pas tout ira bien, dis-je souriant. Puis en voyant de nouveau sa tête je dis à l'infirmière, Allongez le je pense que ça vaut mieux.

Cet hôpital était mal organisé ma parole. Même si j'étais médecin militaire à la base j'avais quand même pratiqué dans des hôpitaux militaires. Et je vous assure que c'était bien mieux organisé. J'allais me diriger vers un autre patient puis je croisais le docteur Li.

- Johnattan. Allez prendre une pause nous pouvons gérer le reste. Vous avez mal dormit ça se voit sur votre visage et inutile d'en faire trop c'est votre jour de repos normalement.

J'avais du mal à y croire. À cause d'un accident de voiture assez important plein de patients étaient arrivés et tout le monde était surbooké. Sans parler de l'organisation qui laissait à désirer. Cependant c'était ma supérieure.

- Entendu.

Je me dirigeais vers la cafétéria à l'entré de l'hôpital en tentant d'éviter les médecins, patients et infirmiers qui déambulaient dans tous les sens. Mes cheveux me tombaient presque sur le visage. De toute évidence, il était temps que j'aille me les faire couper. Quand à ma blouse tachée de sang à quelques endroits paraissait moins classe que ce matin.
J'arrivais enfin quand je bousculais quelqu'un près de l'accueil. J'avais tenté de l'éviter mais quelqu'un m'avais bloqué le passage donc bon...

- Aphrodite ? demandais-je tout haut surpris plus qu'autre chose.

Quelle agréable surprise. Cette charmant fille du bal dont soit dit en passant je ne connaissais toujours pas le nom était en face de moi. Et elle ne paraissait pas des plus joyeuse... mais passons.

- Ravi de te revoir, mais qu'est-ce que tu fais à l'hôpital ?


Dernière édition par Jack Johnattan le Jeu 26 Juin - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: Re: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif EmptyJeu 26 Juin - 22:50

Aphrodite ? Comment ? Pourquoi se faisait-elle appelée comme cela ? Personne n’était sensé savoir que c’était une déesse. Elle se retourna avec des yeux ayant prit un peu de volume, pour souligner sa confusion. Elle regarda cet homme en blouse. Fronça un peu les sourcils pendant que ces neurones se mettaient en marche puis enfin, une petite ampoule dans sa tête s’alluma.

-Jack !

Il lui demanda ce qu’elle faisait là. Elle sourit.

-Mais je venais te voir voyons ! Non en vrai je venais voir Gwen. Mais je ne pense pas qu’elle soit là. Enfin, la gentille dame assise là bas ma dit qu’elle n’était pas là.

En effet, avant que Jack arrive, elle s’était renseigné, ayant retrouvé sa question. Elle avait été un peu perturbé de revoir le vieux barbu et surtout de se faire traiter de sorcière. Mais bon, elle semblait s’en être remise. Elle observa son interlocuteur, il semblait avoir du travail. Mais elle avait besoin de parler à quelqu’un donc elle ne le laisserait pas partir comme ça.

-Alors c’est à ça que ressemble cet hôpital ? C’est un peu trop blanc à mon gout, pour le confort et la gaité des patients, il faudrait plus de couleur ! Vous me faites visitez ? Au fait, c’est Wendy.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Jack Johnattan
I am
Jack Johnattan

Messages : 323
Age : 37
Localisation : Probablement à l'hôpital comme toujours


En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: Re: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif EmptyJeu 26 Juin - 23:19

- Ah, tu ne me connais mieux que je ne te connais visiblement. Ravi Wendy, souriais-je.

Mais comment pouvait-elle le connaître ? Un pouvoir surnaturel ? Elle s'était renseignée ? Non visiblement c'était Gwen qui lui avait dit.

- Gwen ? Non pas vu de la journée. Et même si la secrétaire s'était trompée et qu'elle était bien présente en fin de compte, tu aurais eu du mal à la voir ; il y a eu un accident sur la nationale et tous les médecins, surtout les chirurgiens, sont surchargés. Mais pas moi étant donné que je ne suis pas sensé travailler aujourd'hui...

En fait non, elle n'était pas si "peu joyeuse qu'il n'y paraissait". Elle était même très souriante en fin de compte. Et aussi sexy que la dernière fois au bal.

- Du blanc ? C'est un hôpital tu t'attendais à quoi ? rigolais-je. Non, non tous n'est pas comme ça, tu es juste dans le hall d'entré c'est tout.

Elle commençais presque à partir pour visiter avant que je ne l'arrête. Je tentais à tout prix d'éviter une faute professionnelle pour aujourd'hui.

- Négatif : C'est un hôpital ici, pas un musée. Si tu veux en voir plus il va falloir te blesser ou accompagner un blessé. *petit blanc* Ou bien revenir un autre jour quand il y aura moins de monde.

Je gardais mon sourire aux lèvres très content de la voir, et je faisais tous mon possible pour garder mes grands yeux bleus ouverts. J'avais bossé toute l'après-midi d'hier plus la nuit et la matiné, ce qui faisait donc que mes heures sup devenaient des heures de travail normales. Tout cela sans compter sur mon affreuse nuit de vendredi soir. Mais être aux urgences était plutôt marrant en réalité, ce qui me faisais rester. De toutes façon je n'avais pas grand chose d'autre à faire.
L'horloge quant à elle indiquait tout juste 15 heures de l'après-midi.

- En revanche ça te dit un café ? lui proposais-je en montrant la cafétéria.


Dernière édition par Jack Johnattan le Ven 27 Juin - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: Re: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif EmptyVen 27 Juin - 12:17

Jack expliqua qu’aujourd’hui, c’était une journée chargée et que les chirurgiens étaient tous sur bouqués. Dommage se dit intérieurement Wendy, elle ne pourrait pas parler avec Gwen, elle était surement très occupé à sauvez des vies. Elle observa alors Jack. Que faisait-il ici si l’hôpital était sur bouqué ? Et comme s’il était télépathe, il répondit automatiquement à sa question, il n’avait pas de travail, il ne devait pas être là aujourd’hui, mais l’hôpital l’avait surement appelé. Tout s’éclaircissait. Elle hocha la tête pour lui faire comprendre qu’elle avait saisi. C’est donc à ce moment là qu’elle observait les murs de l’hôpital. Et Jack rigola de son commentaire. Elle fut quand même rassurée quand il lui expliqua que tout n’était pas comme ce qu’elle voyait, le hall était tout blanc mais cela ne s’appliquait pas à toutes les pièces. Tant mieux. Elle avait déjà lu quelques petits articles sur des personnes en dépression, imaginons quelle soit dans un univers tout blanc, ce n’est pas propice au développement de la joie, et donc, c’est moins encourageant et moins facile de sortir de la dépression. Enfin, c’est ce qu’elle avait compris.
Jack avait été réticent à lui faire visiter l’hôpital, elle fit la moue, une moue boudeuse, il ajouta alors qu’elle pourrait peut être le faire plus tard, quand l’hôpital sera dans une phase peu active. Elle sourit. De toute façon, s’il ne voulait pas, elle demanderait à Gwen ! Ou elle se changerait en infirmière, mais c’était un peu compliqué, surtout au niveau des caméras de surveillance, il fallait minimiser les risques. Il lui proposa tout de même la cafétéria.


-C’est vrai que j’ai soif.

Elle venait de s’apercevoir qu’il avait changé, il ne la vouvoyait plus, mais la tutoyait.

-ça fait combien de temps que vous travailler ici ? Je suis sûre qu’il y a plein de chose intéressante à observer ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Jack Johnattan
I am
Jack Johnattan

Messages : 323
Age : 37
Localisation : Probablement à l'hôpital comme toujours


En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: Re: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif EmptyVen 27 Juin - 12:56

- Tu sais quoi ? souriais-je. Je pense que tu es bien trop curieuse. Ce n'est qu'un hôpital après tout, il n'y à rien de spécial. ça t’intéresse tant que ça de visiter chaque recoin de l'établissement ?

C'était une question à laquelle évidement je n'attendais aucune réponse.
Nous faisions la queue pour se prendre un café, debout comme des soldats qui attendent des ordres. Le gros type appelé Max qui servait à la caffète, était très apprécié du service médical. Personnellement je ne comprenais pas très bien pourquoi, car il était assez lent au service et ne donnait pas très envie de lui acheter quoi que ce soit. Les trois personnes devant nous allaient donc nous faire attendre bien plus que la normale.

- Moi ? J'ai commencé il y a une semaine, à peu près en même temps que Gwen si j'ai bien compris. Et oui, il y a des cas intéressant qui se pointe tout le temps, donc pleins de choses à voir. Vous avez l'air de bien vous connaître d'ailleurs. Enfin, ce n'est qu'une déduction au fait que tu connaissais mon nom et pas moi.

Je ne devais pas parler de Larry bien entendu. je savais qu'elle le connaissais et que leur relation était plus qu’ambiguë car il me semble qu'elle avait manqué de le castrer au bal.... Et bien entendu le secret professionnel. Il y avait du bruit dans le hall et je n'attendais qu'une chose, être servit pour aller m'asseoir trente seconde.

- Au fait, tu sais quand je disais café, ce n'était pas au sens propre. Tu peux prendre autre chose si tu veux. Mais dis-moi, tu fais quoi dans la vie hormis parler avec Gwen de je ne sais quoi qui, soit dit entre parenthèses, ne me concerne pas ?

C'était vrai en fin de compte. Elle avait l'air de connaître du monde entre le maire, Elisa, Gwen.... elle devait surement être là depuis un petit bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: Re: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif EmptyVen 27 Juin - 14:10

Il la trouvait curieuse, elle rigola à la remarque. C’est vrai, mais elle avait besoin de comprendre ce qui se cachait derrière les portes de l’hôpital. De découvrir les patients, ces personnes qui souffraient, de découvrir les personnes qui y travaillait sous un autre jour, de les voir évolué dans cette endroit crée pour sauvez des vies. Oui, elle était curieuse de voir ça. Il marchait à une vitesse raisonnable, il prenait leur temps pour aller à la cafétéria. Il lui expliqua qu’il était là depuis aussi longtemps que Gwen à peu près. Puis il évoqua rapidement qu’il y avait effectivement des cas des fois, dans les patients qu’il voyait. D’ailleurs, elle ne savait pas ce qu’il exerçait dans l’hôpital comme profession. Elle ne lui demanda pas, pas encore. Ils approchèrent de la cafétéria. Elle observa les employés, ils papotaient, ils mangeaient, pour des héros de tous les jours, ils étaient parfaitement normaux. Il lui précisa qu’elle pouvait prendre autre chose qu’un café.

-Génial ! J’avais vraiment faim pour tout dire. J’espère qu’il y a des choses plus consistantes que des cafés ! Sinon je ne vais pas tenir.

Elle avait dit ça d’un ton amusé, même si au fond d’elle, elle avait vraiment très faim, son dernier repas datait d’hier soir avec Gwen justement. Et là, pour Janvier, le soleil était vraiment haut dans le ciel, il devait être midi, 14h, 13h ? Sur le coup, elle n’avait pas vraiment fait attention à la question de Jack, elle essayait de chercher une horloge, mais elle n’en vit pas. Et comme elle n’avait pas de montre… Bien sur, elle n’avait pas pensé à regardé sur son téléphone. L’idiote. Elle se demanda enfin ce qu’il avait dit. Et lui répondit.

-Ce que je fais dans la vie ? Bah… En ce moment plus grand-chose. Hier soir, j’avais un emploi, une maison où loger, et maintenant, bah… nada. Je suis partie de la maison. Avant j’étais la secrétaire du maire, j’ai occupé poste pendant un an, pour remplacer l’ancienne secrétaire qui était partie en voyage pendant un an. Elle est revenue, elle s’est séparée de son mari et elle voulait reprendre son poste. Et même si j’aime ce poste, je suis obligée de le lui donner, car ce n’est pas le mien théoriquement parlant. Alors maintenant, je me retrouve à 19 ans, sur un autre continent que celui où je vis, je n’ai plus de travail et plus de maison non plus car j’ai décidé de m’éloigné de celui qui m’hébergeait. Pour essayer toute seule, sauf que là, je crois que je suis mal partie.

Au fur et à mesure qu’elle parlait, elle pleurait, de grosse larme de crocodile, elle aurait pu interpréter le rôle de Caliméro en disant que c’était trop injuste. Le rôle lui allait vraiment bien, elle traversait une période de crise. Elle n’osa pas sécher ses larmes, de peur de faire couler le mascara qu’elle avait mit sur ses cils.

Fille un jour, fille toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Jack Johnattan
I am
Jack Johnattan

Messages : 323
Age : 37
Localisation : Probablement à l'hôpital comme toujours


En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: Re: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif EmptyVen 27 Juin - 19:43

Je voyais qu'au fur et à mesure qu'elle parlait, ses yeux se mettaient à s'embrumer et qu'elle avait de plus en plus de mal à parler. Elle choisit ce qu'elle souhaitait chez Max, qui en passant m'avait regardé avec intérêt. Heureusement c'était notre tour.

- Allez viens.

Nous allâmes nous installer à une table près de la fenêtre.
Désormais, elle pleurait à grosses gouttes comme une personne à qui on venait d'annoncer qu'un de leur proche était mort.

- Wendy, calme-toi. Regarde moi et calme-toi.

Je parlais calmement et doucement afin qu'elle se calme. La panique était à évité dans ce genre de situation. Je lui laissais quelques instants et jetais un oeuil à l’extérieur.
Dehors, il faisait froid. Ça se voyait aux par-brises des voitures gelées et aux restes de neige disséminés un peu partout. Le fait qu'il y ai de la circulation et du passage rompait le charme de l’hiver. Il ne faisait ni beau, ni moche, juste gris. Un gris triste, sombre et assez déprimant. Avec ça j'allais en avoir des patients. Oui, car le temps influait énormément sur l'état moral des gens. Sans compter que je pouvais être rappelé en plus dans n'importe quel autre service à tout moments...

- Écoutes. Tu as des amis, des gens qui t'entourent. Et ils sont là pour ça. Pour t'aider. Tu devrais les appeler, trouver Gwen, Élisa ou le Maire, quelqu'un en qui tu as confiance et sur qui tu pourrais t'appuyer.

C'était pour ça qu'elle devait trouver gwen et qu'elle était passée ici. Je comprenais seulement maintenant. Mais pas de chance, elle était tombé sur moi. Moins proche et peut-être moins compatissant mais je continuait de sourire.
Et comment avait-elle pu avoir ce travail ? Elle n'avait que 19 ans et pas d'études en vue visiblement...

- En quoi puis je t'être utile ? Demandais-je compatissant.


Dernière édition par Jack Johnattan le Ven 27 Juin - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: Re: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif EmptyVen 27 Juin - 21:47

Leur tour vint assez rapidement, elle essaya tant bien que mal de choisir un sandwich, elle en prit un thon crudité, avec un thé au miel. Jack l’entraina à une table, elle le regarda, en fait, il était vieux. (désolé XD) Elle pleurait de plus belle, elle continuait, elle s’était transformé en fontaine et ne semblait pas encore prête à s’épuiser. Il lui demanda de se calmer. Elle se mit à respirer, asseyant de reprendre tant bien que mal une respiration plus normale, moins saccadé. Pour le moment, c’est tout ce qu’elle pouvait faire, elle ne pouvait pas encore retrouver le sourire. Il lui fallait deux secondes pour souffler. Il essaya de la consoler. Lui parlant de Gwen, d’Elisa et du maire. Elle pleura de plus belle. Pourquoi ? Car dans ses trois personnes, il n’y avait que Gwen qui pourrait lui venir en aide. Elisa, elle ne l’a connaissait pas assez pour lui demander des choses, elle allait essayer de passer un marché avec elle pour faire des études tout en ayant un emploi dans son centre de journalisme. Ce n’était pas encore gagné. Quand à Ezra, elle venait de quitter sa maison, elle s’était totalement détachée de lui, elle n’avait plus aucun lien direct, si ce n’est leur amitié. Alors quand Jack parla de ça, la fontaine eut comme une seconde jeunesse. Il demanda en quoi il pouvait lui être utile, qu’est ce qu’il pouvait faire pour l’aider, pour lui trouver des solutions. Elle le regarda de ses beaux yeux bleus encore plus bleus à cause des larmes qu’elle avait versées.

-Un conseil, quelque chose que je pourrais appliquer tout de suite pour que tout aille mieux. Comment tu fais toi quand ça ne va pas ?

Elle attendait sa réponse, il lui fallait une réponse pour continuer sa vie, elle ne voulait pas recommencer et redevenir une nouvelle personne, elle s’était attachée à la personnalité de Wendy et voulait la faire vivre encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Jack Johnattan
I am
Jack Johnattan

Messages : 323
Age : 37
Localisation : Probablement à l'hôpital comme toujours


En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: Re: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif EmptySam 28 Juin - 0:22

Attendez, quoi ?! Je ne comprenais plus rien. Comment cette fille, qui avait presque dix ans de moins que moi, avait pu obtenir un travail et un logement dans lequel vivre sans même avoir fait des études ??!! C'était insensé. La vie réelle ne se passait pas ainsi, c'était impossible. L'Etat ne le permettait pas de toutes manières. Mais d'où sortait-elle ? Quelle enfance avait-elle vécu pour en arriver là ? Avait-elle ne serais-ce que son bac ?
La situation était tellement étrange que je faillis dérailler. Peu d'amis, pas de famille, pas de logement, pas de job.... rien. Cette fille était une page vierge sur laquelle il fallait écrire une histoire. Mais personne ne tenait le crayon....

- Un conseil ? Déjà tu te calmes. Pour vivre dans le monde actuel il faut s'accrocher Wendy. Et c'est cette force qui fait de nous des humains. Si tu coules maintenant tu ne pourras plus jamais remonter à la surface. Alors tu dois être forte et prendre les choses en main.

La situation était vraiment désespérée. Cette fille était tellement désorienté, tellement perdue et déboussolée que s'en était presque impossible. Elle commençait à sombrer dans la noirceur de la société.

- Pour commencer, appelle Gwen. Ensuite, trouve toi un endroit pour dormir. Un hôtel, un ami, de la famille, qui tu veux mais ne reste pas là dans cet état. Et après, trouve un travail ou fais des études. Tu as 19 ans Wendy, tu n'es même pas à un stade où tu as vécu la moitié de l'expérience accumulée en une vie entière.

On aurait dit une adolescente. Et bien quoi ? A 19 ans on était sensé savoir ce qu'on allait faire, et s'orienter ou encore se prendre en main à minima. J'étais déjà à la fac de médecine de l'armée à son âge. Elle s'était une adolescente à retardement, qui se réveillait maintenant, sans aucun repère, sans bases, et sans personne sur qui compter.

Je prenais une gorgée de café. Et reprenais plus calmement avec compassion.

- Alors si tu veux un conseil, ne t'arrête jamais et continue d'avancer car la situation est moins pire que tu ne le crois.

C'était peut-être un peu trop violent en fin de compte. Mais il fallait qu'elle se ressaisisse et quitte son petit nuage sur lequel elle nichait.

- Allez, je sais que tu en es capable. Je te laisse exactement vingt secondes pour sécher tes larmes. Après il est temps de commencer ta nouvelle vie, souriais-je, avant de reprendre une gorgée de ce café, délicieux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: Re: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif EmptySam 28 Juin - 13:15

Se calmer ?! Il osait lui dire qu’il fallait se calmer dans une situation aussi critique ! En même temps, il n’avait pas tord. Il lui expliqua qu’il ne fallait pas qu’elle se laisse abattre. Les larmes, au fur et à mesure, arrêtait de couler toute seule. Il lui indiqua un endroit où dormir, c’est vrai qu’il lui fallait un alibi, elle ne devait pas recommencer ce qu’elle avait fait la nuit précédente. Elle avait arrêté de l’écouté, elle observait le ciel. Si elle disparaissait maintenant, des gens allaient faire des recherches, se demander ce qu’il s’était passé. Elle ne pouvait même pas disparaitre d’un seul coup, il y avait trop de chose à préparer. Elle avait arrêté de pleurer. Elle le regarda, sécha ses larmes rapidement mais ne se mit pas à sourire, elle garda une frimousse neutre, sans expression. Elle le sonda un instant, pour voir si il pouvait être un danger potentiel.

-Tout cela vous dépasse hein ? Vous n’arriver pas à comprendre, j’en suis sûre. Vous pensez que c’est simple, mais vous êtes à côté de la plaque. Même en tant qu’ancien médecin militaire.

Elle l’observa.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Jack Johnattan
I am
Jack Johnattan

Messages : 323
Age : 37
Localisation : Probablement à l'hôpital comme toujours


En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: Re: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif EmptySam 28 Juin - 16:17

Elle ne m'avait pas écouté. Ça se voyait sur son visage. Honnêtement elle commençait à légèrement me taper sur les nerfs. Cette fille n'était pas normale voir même pas humaine. Je me rétractais sur moi-même ma façade de gentillesse ne servait à rien visiblement vu qu'elle s'en fichait.

- Honnêtement ? Non. Et tu sais pourquoi ? Parce que je t'ai à peine rencontré au bal et là je te retombe dessus et tu pleure comme une madeleine en ne me fournissant que la moitié des informations de ce qui t'embête. Alors non, mais comme je suis humain je tente de t'aider malgré le fait que je sois perdu presque autant que toi visiblement.

Je reprenais une gorgée de mon café. Son comportement avait changé, elle n'en avait eu rien à faire de ce que je lui avais dit et retournais son problème sur moi. Quoi ???!!! Elle avait besoin de se défouler sur quelqu'un ou quoi ?!

Je ne sais pas quelles genre de relations elle entretenait avec les gens mais en tous cas avec moi c'était mal partit. Rien n'était normal. La première fois elle m'avait regardé comme un objet à vendre, puis jeté comme un déchet, aujourd'hui elle se confiait en pleurant et maintenant elle retournait son attention sur moi...
Bon au moins elle avait arrêté de pleurer. C'était déjà ça. Car je les voyais les gens sur les côtés qui nous regardaient demandant ce qui se passait. Ils devaient penser que je la torturait. Pffff, il ne manquait plus que ça.
.....Mais un instant........

- Attends, comment tu sais que je suis médecin militaire à la base ?

Là s'en était carrément suspect. Cette situation n'était décidément pas normale.
Revenir en haut Aller en bas

Geek de la Ville

Aphrodite
I am
Aphrodite

Messages : 689
Age : 27
Localisation : Devant son miroir


En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: Re: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif EmptySam 28 Juin - 17:06

Elle se mît à rigoler, ce qui pouvait être troublant. Il y avait quelques instants, elle était en train de pleurer, on aurait pu croire que la jeune fille était psychologiquement instable, ou a tendance lunatique. Elle ne l'était pas. Elle ne le pensait pas. Elle interrompit son rire pour en expliquer la cause à Jack.

-Désolé, vous me faites rire. Je vous avais bien dit que tout cela vous dépassais. Dès que j'extirpe une information de ma mémoire sur vous qui n'est pas très disons importante vous démarrez au quart de tour. Alors que quand je vous ai appelez Jack tout à l'heure vous avez tout de suite pensez que c'était Gwen qui m'avais donné cette information. C'était un petit test est vous êtes tombé dans le panneau. Allez ne faites pas cette tête.

Elle était presque sûre qu'il allait l'étriper ou qu'il en avait très envie. Le pauvre, elle avait défoulé ses nerfs de déesse sur lui. Qu'est ce que cela donnait quand elle était en colère... Elle croqua dans son sandwich. D'habitude elle était plutôt gentille avec le commun des mortelles. Mais personne ne voulait l'écouter en haut.
Revenir en haut Aller en bas
https://olympus-forumrpg.forumactif.org

Geek de la Ville

Jack Johnattan
I am
Jack Johnattan

Messages : 323
Age : 37
Localisation : Probablement à l'hôpital comme toujours


En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: Re: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif EmptySam 28 Juin - 17:30

J'étais colérique. Il était facile de me mettre en colère même si je faisais tout pour me contrôler.
Cette sale gamine faisait monter mon taux de colère à un point extrême. Je sais que c'était ce qu'elle voulait mais les émotions ne se contrôlent pas forcément.
Elle se foutais de moi délibérément en rigolant tellement fort que pleins de personnes s'étaient remisent à nous observer.
Je prenais une dernière gorgée de café, une grande inspiration pour me calmer et jetais mon gobelet dans la poubelle derrière moi.

- Tu peux me traiter comme tu veux, après tout je ne suis qu'un étranger. Tu peux me regarder comme un objet à vendre, puis me jeter, ou encore pleurer devant moi et te jouer de moi tu es libre. Mais si tu fais ainsi avec tout le monde tu finiras par ne plus avoir aucun proche. Et lorsque tu te retrouvera dans un situation semblable à celle-là tu seras seule, sans personne pour t'aider, seule comme un déchet de la société.

Je me levais. Récupérais ma blouse sur la chaise.

- Je crois que nous nous sommes tout dit Wendy. Et si jamais tu as besoin d'aide je suis là. Mais à condition que tu sois devenue humaine, dis-je méchamment en la regardant droit dans les yeux sans aucune lueur de gentillesse.

Je tournais les talons et la laissait là en train de manger son sandwich au thon. Au même moment je fus biper pour retourner au service psychiatrique dont j'étais en charge.

// fin du rp //
Revenir en haut Aller en bas


I am
Contenu sponsorisé



En changeant d'objectif Empty
MessageSujet: Re: En changeant d'objectif   En changeant d'objectif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En changeant d'objectif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Olympus :: Les archives :: Les RPG finis :: Contexte 2-
Sauter vers: